Aller au contenu

métier de technicien en informatique,


Invité

Messages recommandés

je suis trés heureux, comme marocain, de joindre ce forum d'immigration au canada, car moi aussi je suis en processus d'immigration au Québec et j'attend la fameuse brune aprés avoir passer la visite medical. Et c'est vrais ça demande de souffle car la procedure était trop long et surtout cette période de visa.

Ainsi, pour cela je voudrais vous demender de m'informer sur le marché de travail surout le domaine de technicien en informatique (hard et soft). Si quelqu'un a de l'experience ladeçu, je serais très reconnaissant, donnez nous plus d'info

merci. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

concernant le marche du travail je te conseil de refaire une formation car les diplomes ici ne sont pas reconnu meme si il disent le contraire en plus je suis informaticien et un ami a fait une formation en informatique au quebec et il n y a pas grand chose conseil d un ami rendu ici change de metier a part le marche qui est sature par des diplomes a cause des personnes qui viennent de l inde ou pakistan sinon , si tu as un travail stable au maroc je te conseil de rester la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif SALAM Abdessamad,

tout d habord bonne chance pr la brune, ensuite pr ta question, tout ce que je peux te dire sur le marche du travail ici au CANADA surtout a MONTREAL c question de chance et de competences, peut etre toi tu aura de la chance de trouver ds ton domaine, mais ce que je veux te dire c de chercher d habord ici il ya pleinnes de methodes et d'organismes pr chercher du travail, mais mon frere si tu as 1 diplome prive et qui n est pas reconnu ici au canada comme il a dit notre ami IMMIGRANT, la tu aura besoin de refaire ta formation.

ds tout cas je te souhaite bonne chance ds ta vie mon frere.

juste une petite question : quand t as passe ta visite medicale ? merci de me repondre. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mes amispour vos réponses, surtout, immigrant et mlle Imane.

ce que j'aime vous dire mr immigrant que j'ai 3 Diplômes, un, universitaire car j'ai fait mes etudes de 3 éme cylce à l'université et je possede une grande experience en informatique (7 ans d'experinece multidisciplinnaire).

ce je voudrais vous demander c'est de me donner des adresses web des grandes entreprises d'informatique à montréal ou bien les bureaux des placements serieux à montréal.

t'inquite pas ma chere Imane je n'ai pas oublié ta demande. laugh.gif

j'ai reçu les instructions pour la visite medicale le 5 avril et j'ai passé la visite le 17 avril et j'attend toujours les 3 mois qui vont être ecoulés pour je reçois la brune même je ne te cache pas je suis aussi devenu nerveu à à cause de cette longue ...... offf procdeure d'immigration.

merci une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mes amispour vos réponses, surtout, immigrant et mlle Imane.

ce que j'aime vous dire mr immigrant que j'ai 3 Diplômes, un, universitaire car j'ai fait mes etudes de 3 éme cylce à l'université et je possede une grande experience en informatique (7 ans d'experinece multidisciplinnaire).

ce je voudrais vous demander c'est  de me donner des adresses web des grandes entreprises d'informatique à montréal ou bien les bureaux des placements serieux à montréal.

t'inquite pas ma chere Imane je n'ai pas oublié ta demande. laugh.gif

j'ai reçu les instructions pour la visite medicale le 5 avril et j'ai passé la visite le 17 avril et j'attend toujours les 3 mois qui vont être ecoulés pour je reçois la brune même je ne te cache pas je suis aussi devenu nerveu à à cause de cette longue ...... offf procdeure d'immigration.

merci une autre fois.

salam abdessamad,

crois-moi mon frere, les 3 mois pr l attente du visa comme ils declare au debut sont devenus 6 mois pr mon fiance car il a passe sa visite medicale le mois de janviers 2005 et toujours pas de reponse, inchallah je pense que pr la semaine prochaine car je suis optimiste.

ok mon cher abdessamad, ne t inquite pas pr ton travail ici au quebec car t as assez d experience, je te souhaite d habord d avoir ton visa ds les plus brefs delais, ensuite bonne chance pr la suite qui sera facile inchallah. tongue.gif

SALAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi aussi chere Imane, et je crois pas que la procedure serais assez longue! 6 mois après la visite medicale c'est trop là!!!! je dois jouer de ugua pour oublier le temps qui passe. j'espere qu(ils tiendront leur delais de 3 mois car je uis au bout de mes souflles. wacko.gif

bonne chance pour ton fiancé, pour toi Imane et pour tous les futures immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, pour cela je voudrais vous demender de m'informer sur le marché de travail surout le domaine de technicien en informatique (hard et soft). Si quelqu'un a de l'experience ladeçu, je serais très reconnaissant, donnez nous plus d'info

merci. rolleyes.gif

Si tu as de l'experience et tu peux passer un test d'aptitudes, je suis sure que tu pourras trouver un emploi dans ton domaine. L'apprentissage de la langue anglaise pourrait, cependant, aider vos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mr DivaR pour ta reponse et aussi pour ton conseil concernant la langue Anglaise. A propos de cette langue, je voudrais vous demander est ce que il y une possibilté à montréal de suivre et d'approfondir les connaissances en Anglais hors des heures de travail? et cela ne va pas dire que je ne connais pas cette langue smile.gif mais j'aime que je la maîtrise comme le Français.

et puisque vous êtes au canada, est ce que, svp, on peut suivre des etudes de 3 éme cycle à la faculté le soir? merci de me repondre.

merci encore mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mr DivaR pour ta reponse et aussi pour ton conseil concernant la langue Anglaise. A propos de cette langue, je voudrais vous demander est ce que il y une possibilté à montréal de suivre et d'approfondir les connaissances en Anglais hors des heures de travail?

Souvent, les clients des firmes de developpement de logiciels et/ou services techniques sont des Anglais (Canada Anglais ou USA). Donc meme si la langue de travail est "officiellement" le francais, souvent, les communications avec les clients se font dans leur langue.

Je ne sais pas ou tu peux prendre des cours d'anglais ABORDABLES. Il te faudrait trouver un enseignat prive, et non a une ecole qui coute les yeux de tete. Ce serait un bon investissement a faire avant ton arrivee ou bien a ton arrivee, pendant que tu cherches un emploi.

Quelque soit la carriere, le bilinguisme est toujours un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. abdessamadt,

je viens de recevoir un pamphlet dans ma boite a lettre (meme si j'ai l'enonce "PAS DE CIRCULAIRES"??!??)

L'assoc. Recreative du Parc Milton ofre des cours de loisirs. Inclus des cours de langue. Tres abordable. (Moins de $100).

(514) 872-0566

www.miltonpark.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

en attendant mon départ pour le Québec en 2007 je vais suivre une formation AFPA de "Développeur Informatique". Ca dure 1 an et me donne à la fin un BTS.

Cependant, conscient de la non-reconnaissance des diplômes français au Québec, j'aurais voulu, une fois sur place, refaire une courte formation professionnelle qui me permettrai d'accèder à un emploi en informatique.

Quelqu'un de vous pourrait me renseigner où peut-on trouver ce genre de formation en informatique à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement