Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 (modifié) Salut,Je suis sur le point d'envoyé mon dossier pour une demande d'un visa visiteur mais j'ai un peu de mal à comprendre qlqs points sur les pieces à fournires.votre passeport ou titre de voyage en règle Est ce que je doit envoyé les copies de mon pass ou bien le pass lui meme.des preuves de votre situation financière ou celle de la personne dont vous dépendez sous la forme: - d'un relevé bancaire mensuel récent indiquant le solde et, - d'une preuve d'emploi (trois dernières fiches de salaire) ...Pour ca je n'ai pas de probleme mais il demande encoreune preuve de fonds suffisants pour votre voyage et séjour au Canada... N'est ce pas la meme chose qu'avant non?Un relevé bancaire est bien une preuve de fond?Merci pour vos réponses.@+MNG Modifié 13 juillet 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 (modifié) Personne n'a une petite idée ??? Modifié 13 juillet 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 Salut à toi, pour le passeport c une photocopie du passeport, ensuite une preuve bancaire c un relevé de tout ce que tu possede à la banque , et pour la fin ben la`je peux te dire mais si c comme en algérie les visas touristiques ils n'en donnent pas surtout si tu es célibataire et que tu ne peux prouver ton attachement àton pays...Bonne chance quand même!!!←Merci Chanka pour la reponse.Je ne crois pas qu'il me refuse la demande du visa car je suis deja aller au Québec quand j'etais petit, en plus j'ai la nationalite francaise sauf que je dois renouveller mon passeport et ca prend 2 semaines min en plus de 69 Euros de frais au lieu des 50 Euros de frais pour le visa.Es tu sure qu'il faut que j'envois une copie de mon pass? car je crois qu'il vont en avoir besoin pour me tamponner le visa dessus.Merci.@+MNG Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 13 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2005 (modifié) Oui tu as raison excuse moi j'ai mal compris la question trop énervé moi la mon mari arrive vendredi oui faut envoyer ton passeport mais je ne sais pas si c comme ici au québec on peut plus envoyer par la poste faut aller en personne récupérer le visa...←Ce n'est pas grave je te comprend et felicitation pour ton mari.Eh bien voila je viens d'envoyer mon dossier mais je crois avoir fait un grosse boullette.Si vous regardez ici :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isa_euro-fr.aspIl ne demandent pas seulement le passeport original mais aussi la carte de sejour original, alors que moi je n'ai envoyé que sa copie.Pensez vous qu'ils demandent vraiment la carte de sejour original? moi je m'en sert souvent et je peux pas m'en passer 2 semaines.Merci pour vos reponses.@+ Modifié 13 juillet 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2005 J'attend toujours vos reponses Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2005 Allez soyez sympas les ami(e)s Citer
O'Hana Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 Pensez vous qu'ils demandent vraiment la carte de sejour original? moi je m'en sert souvent et je peux pas m'en passer 2 semaines.As-tu pensé à plutôt envoyer une copie certifiée conforme de ta carte de séjour ? Et si l'ambassade tient tant que cela à avoir l'original de ta carte de séjour, ne pourrais-tu pas conserver une copie certifiée conforme de ta carte qui serait acceptée par l'administration belge dans tes différentes démarches jusqu'à ce que tu récupères ton original.Je sais que c'est différent entre le Canada et la Belgique mais j'ai déjà dû envoyer une copie certifiée conforme de mon visa de travail pour ma demande de résidence permanente. Une administration locale m'avait, en outre, précisé que si j'avais dû envoyer mon visa original, elle se serait contentée d'une copie certifiée conforme + d'un document officiel de CIC indiquant clairement qu'ils exigeaient mon visa original pour prouver que je n'étais plus en possession temporaire dudit document pour une raison justifiée.O'Hana Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 15 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2005 As-tu pensé à plutôt envoyer une copie certifiée conforme de ta carte de séjour ? Et si l'ambassade tient tant que cela à avoir l'original de ta carte de séjour, ne pourrais-tu pas conserver une copie certifiée conforme de ta carte qui serait acceptée par l'administration belge dans tes différentes démarches jusqu'à ce que tu récupères ton original.Je sais que c'est différent entre le Canada et la Belgique mais j'ai déjà dû envoyer une copie certifiée conforme de mon visa de travail pour ma demande de résidence permanente. Une administration locale m'avait, en outre, précisé que si j'avais dû envoyer mon visa original, elle se serait contentée d'une copie certifiée conforme + d'un document officiel de CIC indiquant clairement qu'ils exigeaient mon visa original pour prouver que je n'étais plus en possession temporaire dudit document pour une raison justifiée.O'Hana←Merci O'Hana pour ta reponse.@+ Citer
Messages recommandés