Aller au contenu

CONSEIL SUR UN CHOIX DE VILLE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Suite à un processus d'immigration, je souhaiterais connâitre la ville

du Quebec qui offre des d'opportunités d'emplois et ou il fait bon vivre sans se ruiner ?

Merci de votre réponse

• Habitués
Posté(e)

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière c'est ça ? tongue.gif

Faudrait-il déjà savoir ce que tu fais en tant qu'ingénieur... mais je sens que les réponses vont se limiter à Montréal, voire Québec...

• Habitués
Posté(e)

Chibougamau!

(euh c'est pour pas dire seulement Montréal ou Québec tongue.gif )

Bien sûr que tu as plus de chance de trouver de la job à Mtl ou Québec et peut-être Sherbrooke ou Trois-Rivières mais si tu aimes la nature et l'éloignement et si tu cherches vraiment tu peux trouver des jobs intéressantes en ingénierie dans des trous perdus!

Par exemple à Chibougamau il y a une scierie (entièrement informatisée) dont certaines machines furent carément créées sur place par des ingénieurs... Mais bien sûr les emplois dans un domaine aussi pointu ne courent pas les rues dans ces petites villes....

• Habitués
Posté(e)
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière c'est ça ?  tongue.gif

Le sourire??? Connaissais pas cette version... La mienne est disons... moins polie et concerne un "autre" sourire tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi ça reste pas cochon blush.gif

• Habitués
Posté(e)

pour le beurre ..... la ville

pour l'argent du beurre et le sourire .... d'office un petit village en région ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Chibougamau!

(euh c'est pour pas dire seulement Montréal ou Québec  tongue.gif )

Bien sûr que tu as plus de chance de trouver de la job à Mtl ou Québec et peut-être Sherbrooke ou Trois-Rivières mais si tu aimes la nature et l'éloignement et si tu cherches vraiment tu peux trouver des jobs intéressantes en ingénierie dans des trous perdus!

Par exemple à Chibougamau il y a une scierie (entièrement informatisée) dont certaines machines furent carément créées sur place par des ingénieurs... Mais bien sûr les emplois dans un domaine aussi pointu ne courent pas les rues dans ces petites villes....

Dariane..la scierie va fermer ses portes bientôt... wink.gif

Sarmi

Posté(e)

Merci de votre réponse, certe moqueuse ... Mais bon ! c'est un forum.

Je tiendrais compte de vos conseils pour les villes.

Par contre, est-ce moins cher de louer une voiture directement au quebec ou à partir de Paris ?

Cordialement à tous

• Habitués
Posté(e)
Par contre, est-ce moins cher de louer une voiture directement au quebec ou à partir de Paris ?

au Quebec et surtout pas a l'aeroport ...