Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Combien de kilomètres seriez-vous prêts à faire pour un emploi bien interessant ?

(en voiture !)

Posté(e)

moi j'ai fait 6000 km pour trouver un bon job et toujours rien..... sad.gif Mais bon, je sais qu'en France ca aurait été pire....

ou sinon à petite échelle, je cherche dans un périmètre d'environ de 2 heures du centre ville en transport en commun

• Habitués
Posté(e)

ca faisait un an que je faisais 60 km par jour, et j'ai craqué. Trop long, trop fatiguant....

moi je suis prete a faire 15 km au maximum !

• Habitués
Posté(e)

Je fais actuellement 50km aller - 50 km retour, tous les jours!!

Donc si je pouvais trouver à 15 km maxi en arrivant, ce serait génial!!!

Mais comme j'aurai pas de voiture, on va dire 30 min à pied ou en transports en commun!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

salut,

Moi je bosse sur joliette et j'habite a l'ouest de Montréal donc 70 km aller et 70 km retour soit 50 min de trajet matin et soir, mais bon l'avantage c'est que je suis a l'inverse du trafic et je met beaucoup moins de temps que certaines personnes qui rentrent sur Montréal le matin et en repartent le soir, et finalement je consomme moins car je ne suis pas dans les embouiteillage (et beaucoup moins stressant) smile.gif

Cependant on fait ca un temps, nous allons déménager en février et je peux facillement gagner 20 min en allant vers le Nord Est voir sortir un peu de Montréal (mais pas trop loin car ma copine bosse a montréal et on ne veut pas prendre 2 voiture).

Au passage je cherche a faire du covoiturage, mais dans ce sens la je trouve pas grand monde, si vous connaissez des gens faites moi signe biggrin.gif

guad

• Habitués
Posté(e)

Mon chum fait 40 km.Soit 25/30 minEt moi c'est pareil, cela sera mon max

• Habitués
Posté(e)

Moi je répondrais en durée plutôt qu'en km : 1 heure quelque soit le moyen de transport. La distance importe peu pour moi, le temps passé sur le chemin du travail est un critère important. Je préfère 60 km en voiture que 20 km en bus.

• Habitués
Posté(e)

Oui, voilà, je suis assez d'accord avec Phil !

Je sais par ex qu'à Toulouse on faisait 15 km en 30 mn, parce que traversée de village etc.... alors qu'en Auvergne on faisait 35 km en 20 mn, parce que ce n'était que de l'autoroute.

Pour certains job, je trouve presque bon d'avoir un petit temps de trajet pour rentrer : histoire de faire un peu le vide, et de se decontracter un peu (enfin, pour ceux qui aime conduire... ou etre conduit). Mais pour autant, raisonnablement, en temps, je trouve que ça ne devrait pas exédé 20/25 mn.... (un aller... ou un retour biggrin.gif) ... au delà, c'est une perte de temps !!

voilà mon avis, maguauquebecgnem74 ravi.gifexcl.gifblink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pareil pour moi, la durée importe bien plus que les kms .... environ 50 minutes de trajet le matin et pareil le soir .... pour les kms .... ben 85 kms aller et pareil au retour .... ben oui j'habite en région et la route est bien dégagée, pas d'embouteillage .... Sinon je fait aussi du co-voiturage ( ce qui réduit encore plus la note d'essence). tongue.gif

Posté(e)

Avant le 1er juillet je mettais 50 minutes en bus matin et soir. dry.gif

Depuis le 1er juillet je met 20 minutes en bus matin et soir. sleep.gif

Et quand j'aurai enfin pris mon courage à 2 mains et que j'aurai osé chaussé mon vélo, il me faudra 10/15 minutes matin et soir. tongue.gif

Mais pour revenir à la question, 1h c'est le grand max pour un trajet.

Dudus

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Avant le 1er juillet je mettais 50 minutes en bus matin et soir.  dry.gif

Depuis le 1er juillet je met 20 minutes en bus matin et soir.  sleep.gif

Et quand j'aurai enfin pris mon courage à 2 mains et que j'aurai osé chaussé mon vélo, il me faudra 10/15 minutes matin et soir. tongue.gif

Mais pour revenir à la question, 1h c'est le grand max pour un trajet.

Dudus

existe t'il des pneus neige pour ton tricycle ? blink.gif

biggrin.gif

sérieusement, 10 à 30 min pas plus apres c'est plus une vie

Modifié par camarguais001
  • Habitués
Posté(e)
sérieusement, 10 à 30 min pas plus apres c'est plus une vie

départ le matin 6h10 ..... 85 kms .... arrivée à la job 7h00 (temps de midi de 11h30 à 13h00)

deux pauses de 15 minutes durant la journée.

départ de la job 15h30 ............85 kms...... arrivée maison 16h30 (10 minutes de battement pour récupérer mon fils au CPE) .....

Tu as raison, c'est pas cool comme vie tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

et n'oubliez pas qu'ici, l'hiver et ses tempêtes peuvent faire une différence sur la durée du trajet...un 30 min peut facilement devenir une bonne heure quand il fait mauvais...

peanut à 15 minutes en voiture! smile.gif

Posté(e)

Salut moi je mets une grosse heure pour aller au travail = environ75 km..

Longueuil-Sorel tous les jours.. c'est long.. sad.gif

Je me dis que c'est investissement pour plus tard, comme je ne suis arrivée qu'en décembre. Il faut bien sur que le travail en vaille la peine. Et pour moi je ne pense pas continuer comme ça à long terme. 2ans maximum. glare.gif

Le plus dur bien-sur, c'est en hiver..

Marion

• Habitués
Posté(e)
t n'oubliez pas qu'ici, l'hiver et ses tempêtes peuvent faire une différence sur la durée du trajet...un 30 min peut facilement devenir une bonne heure quand il fait mauvais..

c'est vrai qu les intempéries hivernales risquent de peser lourd dans un long trajet ... mais pour être sincère depuis septembre 2004, j'ai été empêché deux fois de me rendre à la job, une fois car l'autoroute était fermé pour cause de tempête de neige, l'autre fois pour un illuminé qui voulait se jetter du pont P Laporte ....

• Habitués
Posté(e)

oui mais bunny, toutes les fois que ce n'était pas fermé et qu'il faisait mauvais, tu n'as pas trouvé ça pénible?

Faire 85 kms aller et la même chose retour, je trouve ça beaucoup moi...même si je sais que vous êtes plusieurs de la Beauce à le faire! wink.gif J'ai demeuré en Beauce 7 ans et je n'aurais jamais fait ce trajet à tous les jours...j'ai préféré déménager à Québec et payer 3 fois le prix de ta maison...hihihi!

peanut

• Habitués
Posté(e)

peanut qui a gagné à la roue de fortune chez vous, tantot biggrin.gif

si, si je t'ai vu

• Habitués
Posté(e)

huh.gif

ben vi, c'était moi la matante qui a sauté sur Yves Corbeil! wacko.gif

peanut

laugh.gif