Aller au contenu

visa d'immigration écoulé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila mon problème.

Après avoir reçu mon visa d?immigration, et pour des raisons personnelles, j?ai pas pu utilisé ce visa qui s?est écoulé le mois de mars 2004.

ma question est ce que je peux refaire ma demande de visa puisque mon certificat de sélection est valable jusqu?au moi d?avril 2006.

j'aimerai aussi savoir si qlq a connu le même cas.

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut Saad,

Je n'ai pas eu à vivre cette expérience. Ceci dit, tu n'as rien à perdre à demander à l'ambassade qui a traité ta demande de voir si elle peut renouveler ton visa de résidence permanente : selon les raisons invoquées, elle pourrait accéder à ta demande mais cela prend des motifs exceptionnels.

Sinon, oui tu peux déposer une nouvelle demande au fédéral que tu recommenceras depuis le début : dossier à remplir, visite médicale, antécédents judiciaires, etc. As-tu pensé à te faire rembourser ta DERP vu que tu n'as pas utilisé ton visa qui a expiré ?

O'Hana

Posté(e)

Ton visa ne sera plus renouvelé.

Si tu veux encore immigrer il va falloir recommencer à zéro.

Si tu comptes immigrer dans la province du Québec il te faut un autre CSQ.

Donc il faut refaire une autre demande pour l'obtenir.

le Québec aurait pu te renouveler ton CSQ mème après son expiration , si tu avais patienté,mais une fois que tu as eu ton visa qui n'a pas été validé ,tu es obligé de reprendre le procéssus à zéro.

Et tu pourrais te faire rembourser la DERP comme te l'a si bien conseillé O'Hana.

Posté(e) (modifié)
Si tu comptes immigrer dans la province du Québec il te faut un autre CSQ.

Donc il faut refaire une autre demande pour l'obtenir.

le Québec aurait pu te renouveler ton CSQ mème après son expiration , si tu avais patienté,mais une fois que tu as eu ton visa qui n'a pas été validé ,tu es obligé de reprendre le procéssus à zéro.

Heu Arslan, si je comprend bien les propos de Saad, non seulement il détient son CSQ mais ce dernier est encore valide jusqu'en avril 2006. S'il recommence aujourd'hui son processus d'immigration, il n'aura pas à le refaire jusqu'au début mais seulement à partir de l'étape du fédéral considérant que son CSQ est encore valide.

Par ailleurs, il pourrait même demander une prolongation de son CSQ pour une année supplémentaire (donc, pour une 4ème année) auprès du BIQ qui l'a délivré SI ce dernier considère que les conditions à l'origine de la délivrance de son CSQ n'ont pas changé. Aucune garantie de prolongation mais la possibilité est offerte.

O'Hana

Modifié par O'Hana