Aller au contenu

Vilains les castors, vilains !


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...703-182301.html

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Des castors bricoleurs qui donnent bien des maux de tête...

Les castors sont peut-être des animaux inoffensifs, mais ce sont leurs barrages qui sont dangereux. En trois semaines, deux digues de castors ont cédé en forêt, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Résultat: des routes et des terrains ont été détruits.

Les barrages des castors, faits de branches entassées et d?arbres coupés, retiennent l?eau et peuvent inonder des surfaces de plusieurs centaines de pieds carrés.

À première vue, les digues des rongeurs qui retiennent toute cette eau semblent solides. Le danger, c'est lorsqu'il y a de fortes précipitations. L'eau exerce alors une pression sur le barrage, et la digue cède.

C'est ce qui a causé des inondations dans les derniers jours à l'Anse-Saint-Jean et qui a détruit une route à Larouche, il y a trois semaines.

Dans la région, les autorités s'occupent des digues avant qu'elles ne deviennent problématiques.

Les barrages les plus faibles sont aussi les plus vieux, qui sont souvent abandonnés par les rongeurs à queue plate.

Le ministère de la Faune tente donc de les repérer, mais ils ne sont pas toujours faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A la fête des autochtones on pouvait manger du castor cuit au feu de bois mellow.gif

J'ai pas été capable, pôv' 'tite bête blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mangé du castor, c'est assez gras et fade, il faut un peu de piment pour donner du gout, c'est une chair comparable à du chevreau. L'idéal c'est à la broche, très très bon smile.gif

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais une peluche de castor autrefois ... wub.gif

Et à la broche elle était bonne aussi ? huh.gif

unsure.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais une peluche de castor autrefois ... wub.gif

Et à la broche elle était bonne aussi ? huh.gif

unsure.gif

tongue.gif

huh.gif Fallait répondre quoi, la ???

Le synthétique ca fait des étincelles sur le feu... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui pensais que les enfants mangeaient tous leur peluche vu leur état de conservation tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problême, ma femme est un véritable cordon bleu, (C'est pour ça que je la garde gna.gif )

Et mes filles sont les reines des desserts (C'est pour ça que je les ai faites ) niark2.gif

Mon poids ? non, normal, merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet du début :

Sont ce les castors qui détruisent nos routes ou nos routes sont elles détruites parce que nous nous étalons sur leur territoire ? closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nos routes ne sont pas construites sur les rivières, mais par leurs constructions les castors détournent les cours d'eau qui détruisent ensuite les routes et chemins d'accés.

C'est la bonne surprise le soir, tu rentres et il faut sortir la "scie à chaine" pour arriver chez toi.

Ils abattent des arbres en bordure, quelques fois sans faire de barrage, histoire d'user des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils abattent des arbres en bordure, quelques fois sans faire de barrage, histoire d'user des dents.

C'est la dure loi des rongeurs... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la queue de castor c'est delicieux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement