Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 http://www.fraisesetframboisesduquebec.com/Pub trouvée à Laval avec des infos qu'il est pas évident de trouver.Vous n'aurez pas une liste exhaustive de toutes les fermes d'auto-cueillette mais y'en a pas mal et surtout, les dates et les horaires... hâtez-vous pour les fraises ça dure pas longtemps Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Y' at-il des sorties cueillette en groupe d'organisées ? J'ai pas trouvé sur le site... Ebsline Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Ca je sais pas... généralement les gens y vont en solo ou en famille... c'est même très familial. Pourquoi voulais-tu un bus organisé ? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Je pensais justement faire ça avec les enfants Il y a plusieurs endroits où on peut cueillir les fraises par iciUne page entière de l'Hebdo de la Mauricie y était consacrée http://www.lhebdodustmaurice.com/php/annon...T=01&journal=HSBonne cueillette Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Salut, Nicolas que pense-tu un très bon confiture aux fraises?J'aime les fraises. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 (modifié) Par contre faut pas mettre des vêtements auxquels on tient... ok moi je me suis pas taché mais fallait voir mes doigts rouge sang de fraise Ouais parce qu'on en cueille mais on en mange aussi en même temps J'en ai fait une à Laval samedi matin, cette semaine je vais voir à l'Ile d'Orléans, voir si elles sont meilleures Salut, Nicolas que pense-tu un très bon confiture aux fraises?S'cuse ? Modifié 3 juillet 2005 par Nicolas Citer
Habitués ebsline Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Pourquoi voulais-tu un bus organisé ? ←Ben oui... organisé par un touropérator par exemple... 50 pépés et mémés en rangs par deux chacun son petit panier à la main et au top tout le monde fonce dans les allées ... une demie heure après tout le monde dans le bus et compte les fraises avant de les sucrer...Non plus sérieusement....c'est vrai je me suis mal exprimée... je pensais que sur le site de la ferme il y avait des animations un peu comme avec les pommes ... et tant qu'à faire je cherchais si une ferme organisait quelque chose.. voilà tout bêtement... Ebsline Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 hâtez-vous pour les fraises ça dure pas longtempsben, ça dépend où ........ j'ai été à Shawinigan-Sud cet aprèm et on m'a dit de revenir la semaine prochaine et même de téléphoner avant Nanne qui a quand même acheté qq fraises Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Désolé Ebsline, jamais vu ça...Nanne ? Ouh là ils les fabriquent pour réserver avant de venir ? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Nanne ? Ouh là ils les fabriquent pour réserver avant de venir ? c'est pas comique , je me faisais une joie d'aller ramasser mes ptites fraises et pi de les manger Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Si c'est aussi contraignant...Faut changer de crémier Dans ta région y'en a pas d'autres ? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Si c'est aussi contraignant...Faut changer de crémier Dans ta région y'en a pas d'autres ? ←haaa c'était donc ça, fallait que j'aille chez le "crémier", si j'avais su oui il y en a d'autres, et j'irai chez un autre, ça c'est sûr Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 euh...ça dépend peut-être de la région? La région montréalaise a parfois 2 semaines d'avance sur certains fruits et légumes cultivés au Québec...peanut Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 ça coute combien pour ceuillir ses propres fraises? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 ça coute combien pour ceuillir ses propres fraises?←A Laval, avenue des bois, Kiosque Grover, j'ai payé 6 dollars ttc ppour 4 litres (grosse barquette). Disons que pour comparer la petite est à 3 ou 4 dollars chez Metro.La région montréalaise a parfois 2 semaines d'avance sur certains fruits et légumes cultivés au Québec...Bah il a fait partout chaud en même temps Citer
Habitués Boris Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 euh...ça dépend peut-être de la région? La région montréalaise a parfois 2 semaines d'avance sur certains fruits et légumes cultivés au Québec...peanut←Allo peanut,Connais-tu la raison de cela ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 euh...ça dépend peut-être de la région? La région montréalaise a parfois 2 semaines d'avance sur certains fruits et légumes cultivés au Québec...peanut←Allo peanut,Connais-tu la raison de cela ? ←Elle lit trop de littérature de science-fiction... Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 ben là! tout le monde sait ça(sauf nicoco on dirait!) que la région montréalaise a un été plus précoce que le reste de la province située plus au nord! nicoco, un gros 2 piasse de différence? pour se faire piquer par des mouches noires et maringouins? peanut qui va continuer d'aller acheter ses fraises à l'épicerie! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 tout le monde sait ça(sauf nicoco on dirait!) que la région montréalaise a un été plus précoce que le reste de la province située plus au nord! Ouais bah à l'île d'Orléans on peut déjà aller en cueillir... tout le monde habite pas au Nunavut Par contre c'est vrai que si tu cherches dans ton supermarché y'en a pas beaucoup de la fraise du Québec. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 peanut qui va continuer d'aller acheter ses fraises à l'épicerie! ←elle a pas change depuis ma venue : elle aime toujours etre servi notre peanut pour info, elle apprecie que l'on lui mette l essence dans son reservoir afin qu'elle reste dans sa voiture ca fait tout son charme a notre ... enfin à ... ma Solange, c'est pour sa qu'on l'aime desole d'avoir trahi un petit secret ma Solange adoree Citer
Messages recommandés