herkk Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 SALUT A TOUS JE VOUS ENVOIE CE MESSAGE POUR SGNIFIER JE SUIS BIEN ARRIVER A MONTREAL APRES 10 H00 DE VOL AVEC ESCAL DE 8 HEURES A CASSABLANCA.JE VOUS EXPRIME DONC MA TOTALE GRATITUDE CAR VOS EXPERIENCES ET CONSEILS M`ONT IMMEMSEMENT AIDE PENDANT LES TROISANNEES DE PROCEDURES.JE VAIS M`ARRÊTER LA CAR LE VOYAGE M`A DECHARGE JE SUIS EN TRAIN DE RECUPERE.A BIENTÔT Citer
Habitués JOOM Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Bon arrivée. Bonne installation et que tes voeux et projets se réalisent.L'escale de Casa me semble un peu longue . Comment elle s'est passée? Citer
Akone Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 bonne Arrivée, Nous sommes derrière toi Mais pourquoi tes démarches ont si durées? Donne moi tes stats car je suis d'Abidjan.A+ Citer
Habitués tamlu Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 bonne arrivée et bonne installation! Seulement 10 h en route?J'aurais cru que c'était plus long ... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Salut, Herkk bonne installation et bonne continuation pour la suite de tes projets. Citer
herkk Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 Merci JOOM j`ai pris le VOL sur ROYAL AIR MAROC à ABIDJAN a`01h25 et après 6h00 de vol nous somme arrivés à cassa.je pour attendre un autre avion plus grand:un boing 747 ,la police refuse de nous laisser sortir de l`aeroport d`où tous les passagés en transit pour MONTREAL etaient obligés de patientés pendant 08h00. je suis à ta disposition si tu desire avoir des informtions. Citer
herkk Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 Merci mon frère j´ai débuté mes demarche le 21 octobre 2001 par le biais d´ACCES CANADA qui est une firme d´immigration basée à Abidjan.STAT15 OCTOBRE 2003 ENTREVUE A ACCRA24 JANVIER 2005 VISITE MEDICALE A ABIDJAN 26 MAI 2005 OBTENTION DU VISA01 JUILLET 2005 JE SUIS A MONTREAL.mes demarches se sont eternisées à cause de la crise qui secoue le pays car l´entrevue qui devait avoir lieu à ABIDJAN a été delocaliée à ACCRA.Peut-tu me dire quand tu a commencé ta procedure?A bientôt.Bon arrivée. Bonne installation et que tes voeux et projets se réalisent.L'escale de Casa me semble un peu longue . Comment elle s'est passée?← Citer
herkk Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 10 h0 en vol n'est pas aussi long car les autres compagnies mettre moin de tempsA+bonne Arrivée, Nous sommes derrière toi Mais pourquoi tes démarches ont si durées? Donne moi tes stats car je suis d'Abidjan.A+← Citer
Habitués JOOM Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Merci JOOM j`ai pris le VOL sur ROYAL AIR MAROC à ABIDJAN a`01h25 et après 6h00 de vol nous somme arrivés à cassa.je pour attendre un autre avion plus grand:un boing 747 ,la police refuse de nous laisser sortir de l`aeroport d`où tous les passagés en transit pour MONTREAL etaient obligés de patientés pendant 08h00. je suis à ta disposition si tu desire avoir des informtions.←Merci Herkk pour ta disponiblité. Justement je me posais la question de la durée de l'escale par rapport aux conditions dans lesquelles elle s'est faite. Car si tout se passe bien j'aimerais prendre la RAM si possible , mais avec deux enfants l'attente risque d'être un peu difficile.Au plaisir de te lire prochainement sur ta nouvelle vie au Québec.A+ Citer
Habitués xaali Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 salut. bonne arrivée bonne continuation!!tiens nous informer de la suite.merci Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 et bien herkk, félicitation!Te voilà arriver dans ce nouveau pays... Je te souhaite plein de bonheur. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Salut Herk félicitation et surtout bonne continuation au Québec la vie s'ouvre bien grand devant toi profites-en .aller bonne chance pour la suite. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Félicitations et bonne intégration parmi nous.Heureuse vie qui s'offre a toi maintenant, donne-nous de tes nouvelles bientot. Citer
Habitués B52 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Felicitation.Mais JOOM apparemment ton delai est assez court malgré la situation en RCI. comment as tu fait?Moi je suis à Accra et je viens de boucler 2ans d'attente des IVM. Citer
Habitués B52 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 SALUT A TOUS JE VOUS ENVOIE CE MESSAGE POUR SGNIFIER JE SUIS BIEN ARRIVER A MONTREAL APRES 10 H00 DE VOL AVEC ESCAL DE 8 HEURES A CASSABLANCA.JE VOUS EXPRIME DONC MA TOTALE GRATITUDE CAR VOS EXPERIENCES ET CONSEILS M`ONT IMMEMSEMENT AIDE PENDANT LES TROISANNEES DE PROCEDURES.JE VAIS M`ARRÊTER LA CAR LE VOYAGE M`A DECHARGE JE SUIS EN TRAIN DE RECUPERE.A BIENTÔT←Dis moi combien ça coute les differents billets:abidjan - rabat et Rabat- Montreal.C'est moins cher que le Zoom airlines couplé avec un Abidjan Paris? Citer
herkk Posté(e) 6 juillet 2005 Auteur Posté(e) 6 juillet 2005 Salut mon frère le billet m'a coûté 480.000f cfa(aller simple).royal air maroc offre des billets aller simple d'une part et moins chers d'autre part, cela ne s'applique pas dans les autres compagnies même sur presentation du visa de resident permanent.Mais je te conseil des faire le tour des compagnies et agences car ce système depend peut-être des pays où l'on reside.A bientôt. SALUT A TOUS JE VOUS ENVOIE CE MESSAGE POUR SGNIFIER JE SUIS BIEN ARRIVER A MONTREAL APRES 10 H00 DE VOL AVEC ESCAL DE 8 HEURES A CASSABLANCA.JE VOUS EXPRIME DONC MA TOTALE GRATITUDE CAR VOS EXPERIENCES ET CONSEILS M`ONT IMMEMSEMENT AIDE PENDANT LES TROISANNEES DE PROCEDURES.JE VAIS M`ARRÊTER LA CAR LE VOYAGE M`A DECHARGE JE SUIS EN TRAIN DE RECUPERE.A BIENTÔT←Dis moi combien ça coute les differents billets:abidjan - rabat et Rabat- Montreal.C'est moins cher que le Zoom airlines couplé avec un Abidjan Paris?← Citer
Habitués JOOM Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Felicitation.Mais JOOM apparemment ton delai est assez court malgré la situation en RCI. comment as tu fait?Moi je suis à Accra et je viens de boucler 2ans d'attente des IVM.←Ecoute B52 apparement il n'y a pas de piston avec les fonctionnaires canadiens contrairement à une pratique bien courante chez nous. Pour être vraiement sérieux, j'ai bavé au provincial par contre le fédéral est plus ou moins rapide. J'ai tout simplement déposé un dossier ni plus ni moins directement sans passer par les cabinets d'immigration. Théoriquement je devais aller à Abidjan pour l'entrevue de sélection mais j'ai été convoqué à Accra en raison des troubles en RCI.Mais sincérement j'ai l'impression de vivre une attente interminable depuis 2002.J'espére que nous aurons bientôt tous nos visas pour enfin vivre nos rêves.Du courage , mais n'utilise pas ton Bombadier pour accélerer la procédure.Amicalement. Citer
Habitués B52 Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Felicitation.Mais JOOM apparemment ton delai est assez court malgré la situation en RCI. comment as tu fait?Moi je suis à Accra et je viens de boucler 2ans d'attente des IVM.←Ecoute B52 apparement il n'y a pas de piston avec les fonctionnaires canadiens contrairement à une pratique bien courante chez nous. Pour être vraiement sérieux, j'ai bavé au provincial par contre le fédéral est plus ou moins rapide. J'ai tout simplement déposé un dossier ni plus ni moins directement sans passer par les cabinets d'immigration. Théoriquement je devais aller à Abidjan pour l'entrevue de sélection mais j'ai été convoqué à Accra en raison des troubles en RCI.Mais sincérement j'ai l'impression de vivre une attente interminable depuis 2002.J'espére que nous aurons bientôt tous nos visas pour enfin vivre nos rêves.Du courage , mais n'utilise pas ton Bombadier pour accélerer la procédure.Amicalement.←Salut JOOM,meci pour ton message. mon bambardier est mon joker. je le sort en dernier recours. Effectivement l'attente est interminable. Au provincial c'est allé vite surtout que je l'ai fait à Vienne.Malheureusement je suis revenu au pays et voilà c'est depuis une eternité que j'attends les IVM pour un dossier deposé en 2003 à Accra.Bon on garde toujours le moral haut.A+ Citer
Habitués Gilus Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Avant tout, je voudrais adresser mes sincères félicitations à notre ami Herkk. C?est toujours une joie pour tous d?avoir ces nouvelles surtout venant de ce côté du monde où l?attente reste longue même très longue.Comme le dit si bien B52 que je salue au passage, ta procédure a été rapide considérant l?attente de mon ami B52 et moi-même. C?est vrai que je vivais aussi à Abidjan et j?avais même contacté Access Canada mais finalement j?ai opté pour un suivi personnel puisque j?avais déjà mon CSQ en poche. En plus les agents à l?ambassade du Canada à Abidjan me disaient qu?il ne servait à rien de choisir une firme avec l?assurance que la procédure irait plus rapidement au niveau fédéral. Mais RIEN QUE DU BLUFF et avec ton exemple je regrette à présent d?avoir écouté et suivi leur conseil. Conclusion : Mon dossier dort dans les tiroirs à Abidjan pendant 1an et 5 mois. Puis suite à une plainte que j?avais adressé à Madame l?ambassadeur du Canada à Abidjan, son conseiller me répond ceci : Monsieur, votre dossier est transféré à Accra depuis le mois de Novembre 2004 alors que mon affectation est provisoire. Mon dossier a donc repris son profond sommeil à Accra et jusque là pas de nouvelle.Je comprends JOOM lorsqu?il dit à B52 « Ecoute B52 apparement il n'y a pas de piston avec les fonctionnaires canadiens contrairement à une pratique bien courante chez nous. » Mais je veux franchement qu?on me prouve le contraire à présent. Nous sommes Africains et savons comment les chosent marchent ici. Même les expatriés finissent par adopter ce mode de vie. Je tairai le nom des représentations diplomatiques en Afrique avec des réseaux mafieux pour avoir des visas aujourd?hui. Alors pardonnez mon coup de gueule mais je ne crois vraiment plus au traitement professionnel des dossiers. N.B : Ce coup de gueule n?enlève rien à mes félicitations à Herkk. Tous mes v?ux de succès t?accompagnent. A+ Citer
Habitués B52 Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Avant tout, je voudrais adresser mes sincères félicitations à notre ami Herkk. C?est toujours une joie pour tous d?avoir ces nouvelles surtout venant de ce côté du monde où l?attente reste longue même très longue.Comme le dit si bien B52 que je salue au passage, ta procédure a été rapide considérant l?attente de mon ami B52 et moi-même. C?est vrai que je vivais aussi à Abidjan et j?avais même contacté Access Canada mais finalement j?ai opté pour un suivi personnel puisque j?avais déjà mon CSQ en poche. En plus les agents à l?ambassade du Canada à Abidjan me disaient qu?il ne servait à rien de choisir une firme avec l?assurance que la procédure irait plus rapidement au niveau fédéral. Mais RIEN QUE DU BLUFF et avec ton exemple je regrette à présent d?avoir écouté et suivi leur conseil. Conclusion : Mon dossier dort dans les tiroirs à Abidjan pendant 1an et 5 mois. Puis suite à une plainte que j?avais adressé à Madame l?ambassadeur du Canada à Abidjan, son conseiller me répond ceci : Monsieur, votre dossier est transféré à Accra depuis le mois de Novembre 2004 alors que mon affectation est provisoire. Mon dossier a donc repris son profond sommeil à Accra et jusque là pas de nouvelle.Je comprends JOOM lorsqu?il dit à B52 « Ecoute B52 apparement il n'y a pas de piston avec les fonctionnaires canadiens contrairement à une pratique bien courante chez nous. » Mais je veux franchement qu?on me prouve le contraire à présent. Nous sommes Africains et savons comment les chosent marchent ici. Même les expatriés finissent par adopter ce mode de vie. Je tairai le nom des représentations diplomatiques en Afrique avec des réseaux mafieux pour avoir des visas aujourd?hui. Alors pardonnez mon coup de gueule mais je ne crois vraiment plus au traitement professionnel des dossiers. N.B : Ce coup de gueule n?enlève rien à mes félicitations à Herkk. Tous mes v?ux de succès t?accompagnent. A+←Salut Gilus,content de te lire.Il me semble t'avoir perdu sur le forum. Je me rappelle que t'avais perdu ton boulot et que tu allais t'investir dans un projet mais depuis plus rien. J'espère que tu as repris gout à la vie. Mon frère la vie est comme l' evolution ces cours à la bourse des valeurs. On essaie de faire avec en gardant toujours le sourire.Gilus, je ne vais pas abonder dans ton sens en parlant de reseaux mais je suis parfois surpris de certains delais. la dernière fois que j' etais à Accra j' ai vu un frère ghaneen venir prendre son visa ayant en mai la lettre indiquant que le visa est prêt a etre emis. Aors je lui ai posé quelques questions. Il m'a fait savoir que son dossier est de 2003 et qu' il venait presque chaque semaine à l'ambassade pour s' enquerir des nouvelles de son dossier et qu' il pense que c'est cette pression qui l' a aidé.Je te conseillerais de descendre à Accra(c'est à coté) et de demander à remplir la fiche " file information"avant 10h. Tu reviens à 13h le meme jour pour retirer la reponse.Ils ne repondent jamais au mail , le telephone te donne un repondeur comme interlocuteur et les fax se perdent parfois. J'ai envoyé un fax un lundi et une semaine après je me suis rendu là bas et ils continuent de me poser les memes questions auxquelles j'avais repondues dans le fax.Du courage et A+ Citer
Messages recommandés