Aller au contenu

Ils sont en pleine forme à l'ambassade de Paris


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Vous savez que nous râlons régulièrement à propos des délais de traitement des dossiers déposés au fédéral directement... Ils semblent avoir mis le turbo à l'ambassade de Paris.

Mon retour de vacances à finalement été moins pénible que prévu : mes IVM m'attendaient sagement à la maison. laugh.gif

Donc pour les stats (que je vais de ce pas mettre à jour dans le tableau des délais) :

Demande de RP par le fédéral :

09/09/2004 - Dépôt de la demande de RP à l'Ambassade

11/12/2004 - Réception de l'AOR de l'Ambassade (daté du 09/12/2004)

24/06/2005 - Réception des IVM (lettre en date du 17 juin)

9 mois, je ne vais pas me plaindre... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Laurence !

Ça avance bien pour toi !

Espérons que ça ira aussi vite pour d'autres aussi ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooooooo Laurence,

C est quoi ton secret ??? tongue.gif

Comme dit precedemment dans mon email...toutes mes felicitations... tu nous raconteras ta VM.

Vas tu prendre rdz vous des la semaine prochaine?...apres ils vont etre en vacances...

Bientot de retour parmi nous alors...

Bon allez je te laisse je vais profiter de l ile de Gabriola

Bises

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut largement distinguer les demandes d'immigration faites pour le Quebec et les autres pour le Canada Ontario . D'un coyé il semble que celà se fasse en 8-9 mois et l'autre 2 ans au moins... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que nous râlons régulièrement à propos des délais de traitement des dossiers déposés au fédéral directement... Ils semblent avoir mis le turbo à l'ambassade de Paris.

Mon retour de vacances à finalement été moins pénible que prévu : mes IVM m'attendaient sagement à la maison.  laugh.gif

Donc pour les stats (que je vais de ce pas mettre à jour dans le tableau des délais) :

Demande de RP par le fédéral :

09/09/2004 - Dépôt de la demande de RP à l'Ambassade

11/12/2004 - Réception de l'AOR de l'Ambassade (daté du 09/12/2004)

24/06/2005 - Réception des IVM (lettre en date du 17 juin)

9 mois, je ne vais pas me plaindre...  tongue.gif

Comme moi Loleepop

10/2004 - Dépôt par fédéral à Paris ( entrepreneur )

01/2005 - l'AOR, daté du 29/12/2004

06/2005 - Réception des IVM

9 mois aussi, ça roulle à Paris.

Julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de le préciser, mais pour ceux qui ne le savent pas, j'ai fait ma demande pour la Colombie Britannique.

Si je dis que l'ambassade a mis le turbo c'est parce que certains qui attendaient depuis longtemps ont vu leur visa accordé dernièrement (Stef, Cornelius) et nous sommes plusieurs à être passés par le fédéral et à avoir reçu nos IVM très rapidement (Julius et moi à Paris). legab25 qui est passé par Buffalo a eu son visa en 11 mois.

Donc, courage, il y a de l'espoir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser, mais pour ceux qui ne le savent pas, j'ai fait ma demande pour la Colombie Britannique.

Si je dis que l'ambassade a mis le turbo c'est parce que certains qui attendaient depuis longtemps ont vu leur visa accordé dernièrement (Stef, Cornelius) et nous sommes plusieurs à être passés par le fédéral et à avoir reçu nos IVM très rapidement (Julius et moi à Paris). legab25 qui est passé par Buffalo a eu son visa en 11 mois.

Donc, courage, il y a de l'espoir  smile.gif

Moi c'est Ontario. Il faut dire que j'ai parler au gens du ministère du province à Toronto ou j'ai défendu mon business plan. Temps prévue dans mon AOR etait de 24 à 36 mois.

Seul problème est que tout c'est passé un peu trop vite, je peux partir qu'après l'année scolaire 05/06 , donc il faut que je règle un peu les examins medicals, je crois q'on a 3 mois de les faire, n'est elle pas ?

Julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seul problème est que tout c'est passé un peu trop vite, je peux partir qu'après l'année scolaire 05/06 , donc il faut que je règle un peu les examins medicals, je crois q'on a 3 mois de les faire, n'est elle pas ?
90 jours à partir de la date de la lettre jointe aux IVM. smile.gif

Je suis dans le même cas, j'ai été un peu prise de cours par la rapidité des choses laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question Looleepop, j'ai reçue les ducuments medicales ( IMM 1017 ) et les instructions avec note qu'il faut pas vendre sa maison avant avoir reçue le visa et blablabla,mais il y'a pas de date marquée sur ces documents.

Alors, pour les 90 jours, je prends la date postale comme référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre, il devrait y avoir une date sur le courrier, donc ne pas depasser les 90 jrs a partir de cette date...

Il faut aussi penser que les medecins peuvent etre tres occupes, donc faire bien attention que le rdz vous qu ils te donnent ne soit pas hors delai...surtout avec les vacances qui arrivent, certains d entre eux vont surement prendre leurs vacances.

A bientot

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Dans l'enveloppe j'ai 4 trucs :

- Les instructions médicales

- La liste des médecins désignés

- Le formulaire IMM1017

- Un courrier dont le nom est "Dispense d'entrevue" sur lequel il y a mon numéro de dossier avec à côté mon nom et la date du courrier écrits à la main. C'est cette date qui marque le point de départ des 90 jours.

Dans mon cas, la lettre est datée du 17 juin, tandis que le cachet de la poste indique le 22, donc faire attention.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement