Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut le gang,

Voilà...la VM est passée. Merci encore a Kathy et Christophe pour leur accauil chaleureux et de m'avoir accompagnée chez le medecin...parce que Nîmes...ben je connaissais pas!!!

Quelques idées du prix:

Radio: 34 euros (que pour moi, Hugo n'a que 10 ans et c'est a partir de 11 ans)

Dr Maubon: 60 euros pour moi

40 euros pour Hugo

Très sympa, plein de questions, auscultation, taille, poids, vue

Alors pour les bigleux n'oubliez pas vos lunettes...je les avais oubliées, mais il a été sympa, il m'a fait lire des plus grosses lettres!!!!

SCOOP: Bientôt il va y avoir un exam gynéco pour les femmes...demandé par l'Ambassade...ils st malins ces Canadiens....

Labo: 50 euros pour moi (prise de sand + urines)

12 euros pour Hugo (urines, parce que la prise de sang c'est a partir de 15 ans only)

Total de la journée: 196 euros......grrrrrrr

Les résultats st communiqués au toubib , qui m'a promis que ds 5 jours au plus tard, ca partirait a Paris. Maintenant faut espèrer qu'il y ait rien de grave...euh...je flippe un peu du coup!!!

dry.gif

A propos, les potes, c combien de tps après qu'on recoit l'enveloppe brune pour le VISA?

Et on a combien de tps pour aller le chercher?

J'ai pas envie d'envoyer le passeport par la poste, mais plutôt kon se fasse le plaisir d'aller le chercher en live a l'Ambassade..... rolleyes.gif

PS Question:

Je viens de faire faire un passeport pour Hugo, biscotte comme ca qd on vivra a Mtl, il pourra aller et venir en France pour voir son père. Mais je sais pas s'ils auront prévu un Visa pour lui, vu que ds le dossier Fédéral, j'avais envoyé, la photocop du mien avec Hug dessus....

Vous avez saisi? Je dois faire quoi?

Leur signaler NOW qu'il a un passeport?

A l'aide O'Hana et le gang......

Bon, et bien je laisse la place aux suivants

Bon dimanche le gang

Toursette blink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)

Salut toursette !

Bienvenue au club de ceux qui attendent le visa wink.gif

Pour répondre à tes questions, les délais pour obtenir le visa après la visite médicale varient de 15 jours à 3 mois, c'est selon chaque cas.

Pour les délais pour aller chercher le visa, je ne sais pas trop, tout cela doit être indiqué dans la lettre que tu reçois de l'ambassade, il y a toutes les instructions pour retirer le visa.

Pour ton fils, ne t'inquiètes pas, quand tu vas recevoir la lettre "votre visa est prêt à être émis" on va te dire de renvoyer les passeports à l'ambassade et ils vont y apposer les visas, y compris sur le passeport de ton fils.

Voilà, moi compte tenu de mes délais et d'autres facteurs, je crois que je vais faire partie de votre fournée 2004 (toi et kathy, salut kathy wink.gif ) pour l'arrivée sur le sol québécois blink.gif

à la prochaine smile.gif

Roni

Posté(e)

Salut Toursette,

C'est une bonne idée que tu as eu là concernant le passeport pour Hugo!

Je te conseillerais tout de même de notifier au dos de la feuille verte (pour les modifs éventuelles) que tu as reçu en même temps que les instructions pour la visite médicale que Hugo a désormais son propre passeport et que tu préfèrerais voir son visa apposé dessus (tout simplement parce que le nouveau passeport n'aura pas été joint lors de l'envoi du dossier originel à l'ambassade). Qu'en penses-tu huh.gif ?

Sandra wink.gif

Ps: Un fax pourrait selon moi tout aussi bien faire l'affaire!

Posté(e)

Salut Toursette,

Je n'aurai pas pu te proposer mieux que ce te suggère Roni et Cynderella pour le passeport d'Hugo wink.gif Je crois en effet qu'il serait sage qu'il dispose de son propre visa sur son passeport ... ne fût-ce que pour s'épargner d'éventuelles tracasseries aux douanes !

Vu que tu passes par Paris, je ne te donnerai pas mes délais car je suis passé par Buffalo. Mais un forumiste a laissé entendre récemment que Paris imposait un délai de 90 jours pour retirer le visa, à vérifier unsure.gif

Je croise les doigts pour vous (ceux des pieds paske sinon, a peux pu écrire sur le clavier laugh.gif )

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

merci les potes

je crois que je vais faire ce qu'a dit Sandra , renvoyer une lettre et la photocop du passeport d'Hugo

bizzzatous

Toursette blink.gifblink.gif

Posté(e)

Salut Toursette,

Bienvenue au club, plus qu'a attendre now si tu n'as pas de nouvelles de ton medecin d'ici 1 semaine ca veux dire que tout est bon. J'espère que ca ne prendra pas 3 mois tout de meme pour l'avoir ce visa biggrin.gif

Buggy

• Habitués
Posté(e)

Hello Cris,

Voila une bonne chose de faite n'est ce pas ?

En tout cas j'suis content de savoir que tout cela avance a grand pas, et bientot le grand saut héhéhé

A bientot ma grande, et gros bisous a hugo.

@+

• Habitués
Posté(e)

salut Denis....

Merci, et comment allez vous? Et ton nouveau job?

Qt a Hugo, il me parle tt le tps de France...elle a du lui taper ds l'oeil....méfie toi qd mm, il est précoce le bougre!!!

Bises avs 2

Cris et Hug blink.gifblink.gif