Habitués looleepop Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juin 2005 Et dire que je pars demain. J'veux pas rentrerrrrrrrrrr Algerian-born singer Rachid Taha is an eclectic artist, drawing on alternative rock, dance, hip-hop, electronica, reggae and techno rhythms for inspiration as well as the wide-ranging North African sounds he absorbed in France since arriving there at the age of 10. A punk in attitude and gritty rocker in style, Taha immediately grabs your attention. The title of his fifth album, Tekitoi (Wrasse), loosely translates as French slang for, ?Who the Hell are You?? Ignorance, racism, fear, poverty and corruption have long been the subjects of Taha?s music, and Tekitoi continues in this vein. Considered his strongest recording to date, the CD reflects a wide range of cultural influences. ?But instead of turning these diverse sounds into a cacophonic bowl of mush, Taha and longtime collaborator Steve Hillage balance muscular rhythms, a panoramic feeling of space, and Taha?s own rock star leanings?never has this fusion been better illustrated than here,? writes www.amazon.com. There?s even a stunning Arabic interpretation of the Clash?s Rock the Casbah. Rachid Taha creates a rich tapestry of sound that?s hypnotic and intoxicating and that goes well beyond the simple ?world music? designation. With Hakim Hamadouche mandoluthe, Noel Delfin guitar, Idriss Badarou bass, Abdel Abrit drums, Rachid Belgacem percussion, Yves Ouizerate keyboards.Sources : Coastal Jazz and Blues SocietyComme d'habitude : désolée pour les approximations et la pauvreté de la traduction. Le chanteur algérien Rachid Taha est un artiste éclectique, s?inspirant aussi bien du rock alternatif, de la dance, du hip-hop, de la musique électronique, du reggæ et des rythmes technos que d?une large palette de sons Nords africains absorbés en France depuis son arrivée à l'âge de 10 ans. Punk dans l'attitude et gritty rocker dans le style, Taha attire immédiatement votre attention. Le titre de son cinquième album, Tekitoi (Wrasse), peut être entendu comme la version en argot français de « Who the Hell are you? » L'ignorance, le racisme, la crainte, la pauvreté et la corruption ont longtemps été les sujets de la musique de Taha et Tekitoi continue dans cette veine. Considéré comme étant son enregistrement le plus fort jusqu'à présent, le CD reflète un grand choix d'influences culturelles. "Mais au lieu de tourner ces sons divers en une bouillie cacophonique, Taha et son collaborateur de longue date Steve Hillage équilibrent des rythmes musculaires, un sentiment panoramique d'espace et les penchants de rock star de Taha - jamais cette fusion n?a été mieux illustrée qu'ici," écrit www.amazon.com. Il y a même une interprétation arabisante stupéfiante de « Rock the Casba » des Clash.Rachid Taha crée une riche mosaïque de sons, hypnotique et intoxiquante et allant bien au-delà de la simple 'world music' . Avec Hakim Hamadouche mandoluthe, Noel Delfin guitare, Idriss Badarou basse, Abdel Abrit tambours, Rachid Belgacem percussions, Yves Ouizerate claviers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juin 2005 Je n'aime pas vraiment Rachid Taha!!! Je n'aime pas trop la fusion des genres musicaux en général, je suis un puriste. Quant aux sujets de société abordés, j'aime pas qu'on aborde ça dans les chansons!!! La musique, c'est l'émotion avant tout, on veut pas de messages politicaux-sociaux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2005 Share Posté(e) 2 juillet 2005 Salut, Laurence merci beaucoup pour l'info, donc Rachid Taha va chanter a Vancouver malheureusement le 2 juillet je serai en Algérie.Je n'aime pas trop la fusion des genres musicaux en général, je suis un puriste. Salut cher Joey quelle est ta musique préférée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés