Aller au contenu

what about english ?


Invité

Messages recommandés

hi all you,

i would like to ask you if english is primordial, to get job in quebec (pronounce kyouuubek please tongue.gif

je laisse tomber le dictionnaire, et le traducteur en ligne et je continue in french huh.gif

vous serait peut etre daccord avec moi, qu'apprendre l'anglais est une chose et assimiler l'accent (ze british one, and ze canadian also) en est une autre sad.gif

deja a s'habituer au tsain tsain du francais quebecois, c pas mince affaire, en plus etre condamné à avoir un anglais parfait y'a de quoi donner sa langue au chat tongue.gif

un hotelier francais avait dit à une petite fille anglaise qui jouait avec l'ascenseur de l'hotel :

"ze lift n'est pas fait pour jouer avec !

elle n'avait compris qu'a travers ses grimaces

good luck,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum.....en lisant ton message je crois que tu serais très malheureux de t'installer au Québec, en plus de l'Anglais canadien tu devras apprendre le "tsain tsain du français québécois"....avec une telle façon de penser je te suggère fortement de t'installer ailleurs au Canada.....tu n'aurais que l'Anglais à apprendre puisque là-bas on parle pas le tsain tsain québécois........en ce qui me concerne tu n'es pas le bienvenu au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quoi dire que...si on peut meme pas plaisanter, a quoi ressemblerai la vie??????????

je voulais juste sortir du clasique : question-reponse, nullement dans ma pensé de se moquer de quiconque ou d'essayer d'epater les forumistes.

j'essayai de poser des questions concretes avec un ptit brin d'humour, de plus ce n'est pas dans mes habitudes de me moquer de gens qui m'offre leur hospitalité.

j'ajouterai que je trouve que le français québecoi est tout a fait comprehensible, je voulais juste pousser un peu plus loin,.... ici on rigole , et on se taquine mais jamais on se fache pour si peu!!!

desolé pour toi si tu as pris ca mal. car je ne vois pas ou est le probleme

have a nice day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

Sache qu'ici on s'en fout de ton accent!

Moi, malgrès mes 12 ans en France j'ai toujours mon accent, que j'ai voulu garder mais, on me regardait toujours de travers...

Mes enfants n'ont pas d'accent...mais on les regardait de travers quand même quand on aprennait qu'ils étaient roumains ...d'origine, mais nés en France.

Ici, j'ai beau à dire que je suis roumaine, on me dit que j'ai l'accent français!

Ca c'est la meilleure!

Mais ce n'est pas pour ça qu'on me regarde de travers....

Mon anglais... il a beaucoup souffert en France...à cause du l'oubli...la non pratique...etc...

Mais je fais des éfforts pour le parler et l'améliorer...et c'est ça qui compte!

Alors, réflechit bien...car ici tu n'auras pas que l'accent québecois à supporter...mais l'accent des autres, aussi!

Sans rancune....

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dit pas kioubek mais Kwebek....en phonetique dans le texte....ici tout le monde parle un anglais...lequel ca ca reste a definir....mais apparramment ca permet de communiquer dans le pays...c est deja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement