Aller au contenu

Taux de mortalité par arme à feu en baisse

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...628-164104.html

Selon Statistique Canada

Le taux de mortalité lié aux armes en baisse

Presse Canadienne (PC)

28/06/2005 16h41 - Mise à jour 28/06/2005 16h59

Le taux de mortalité lié aux armes à feu a diminué de plus de moitié de 1979 à 2002, selon une nouvelle étude de Statistique Canada.

L'étude indique qu'en 2002, 816 personnes, 767 hommes et 49 femmes, sont décédées des suites d'une blessure causée par une arme à feu.

Chez les hommes, ce nombre représentait un taux de 4,9 décès pour 100 000 habitants, en baisse par rapport à 10,6 en 1979. Chez les femmes, le taux est passé de 1,2 à 0,3 décès pour 100 000 habitants.

Chaque année de 1979 à 2002, environ quatre cinquièmes des décès par arme à feu étaient des suicides. Parmi eux, quelque 15 pour cent étaient des homicides et environ 4 pour cent, des accidents.

Le risque de mourir des suites d'une blessure causée par une arme à feu n'était égal qu'à une fraction de celui observé aux États-Unis. En 2000, le taux d'homicides par arme à feu était de 3,8 pour 100 000 habitants aux États-Unis, soit près de huit fois le taux de 0,5 observé au Canada.

En 2000, les homicides représentaient 20 pour cent des décès par arme à feu au Canada, comparativement à près de 40 pour cent aux États-Unis.

• Habitués
Posté(e)

C'est qui ça Mr Smith ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

je dirais plutot l'agent smith du film matrix cool.gif

Posté(e)

au moins c est rassurant, on va pouvoir y venir tranquillement tongue.gif

ben oui Mr Smith de Matrix, faut voir si c est celui maintenant biggrin.gif

++

• Habitués
Posté(e)

non je parlais de brad pitt dans mr et mme smith

le sujet de nico va plutot dans le sens du tueur à gags que du mec qui fait tourner ses bras à 200000 kms/H

mr smith ( matrix ) est la solution aux problèmes d'énergie, tu lui branches une dynamo et il produit 20000 kwh de l'électricité. biggrin.gif

Posté(e)

Il était temps que ça baisse : le programme fédéral d'enregistrement des armes à feu devait coûter à l'origine 2 millions de dollars aux contribuables ... à date, il aura en fait coûté près d'un milliard !

Chaque année de 1979 à 2002, environ quatre cinquièmes des décès par arme à feu étaient des suicides. Parmi eux, quelque 15 pour cent étaient des homicides et environ 4 pour cent, des accidents.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ... Cela veut-tu dire qu'au Canada, on a plus de chances de mourir en se tuant soi-même avec une arme de feu que de mourir tué par quelqu'un d'autre ayant une arme à feu ? Conclusion : ce n'est pas tant l'arme qui est dangereuse que la personne qui l'utilise.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)
Il était temps que ça baisse : le programme fédéral d'enregistrement des armes à feu devait coûter à l'origine 2 millions de dollars aux contribuables ... à date, il aura en fait coûté près d'un milliard !

C'est vrai que personne a fait passé l'info mais la semaine dernière ils disaient justement que c'était très cher ce programme...

le sujet de nico va plutot dans le sens du tueur à gags

Tueur à gags ce serait un beau métier pour moi smile.gif

Il faudrait que je demande à Carmen si y'a du boulot làdedans tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
gros niaiseur qui a peur des vieilles dames  laugh.gif  tongue.gif

T'imagines si on donnait des armes à feu aux écureuils user posted image