Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout la gang du Quebec

J'aurais aimé savoir si les bts sont reconnus, mais aussi l'apprentissage?

J'ai à mon actif 6 années d'apprentissage à mon actif en maintenance industrielle, et un et demi en tant qu'employé dans le même domaine.

Cela suffira-t-il comme experience professionnelle ou serait-je un peu court si j'immigre? huh.gif

Je commence bien à l'avance à me renseigner de manière à eviter un certains nombre de piège.

Sachant que l'année prochaine peut-être si tout se passe bien faire la fête de St Tite si Alain la fait toujours.

Cela me permettra de rencontrer des personnes qui m'ont l'air bien sympas tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut 6 mois, tu as plus de 6 mois. Tu es jeune. As-tu rempli le questionnaire qui te permet de savoir si tu as assez de points ? A priori ton profil ne semble pas poser de problèmes... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Au niveau des tests d'évaluations j'ai eu 38 et 61 points.

Comme je compte rester grand maximum 2 ans en France le temps de beneficier de stages techniques payer par l'entreprise ou je bosse de manière à acquerir une meilleure experience, plus complète encore.

tongue.gif

Et c'est surtout que j'aurais voulu savoir si il est facile entre guillemets de trouver la job dans un milieu industriel au Quebec

Merci d'avace de vos réponses happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Peux-tu préciser ce que tu fais exactement ?

Je ne pourrai pas te répondre mais quelqu'un d'autre le pourra peut-être smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis electricien industrielle, exactement mon role consiste à depanner des machines de production (service de maitenance)

Actuellement je bosse à l'usine de transmissions Ford qui se situe en peripherie de Bordeaux. rolleyes.gif

Invité full moon
Posté(e)

Tu devras sans doute passer ...comment on appelle ca, raaahhh je me souviens plus du mot, un truc payant pour obtenir le permis de travailler dans cette branche. Ca y est!!! Pour obtenir une carte de competence. Ca s appelle comme ca. Mon copain a un BTS en electro tech, le truc soit disant super mega recherche au Quebec, mais ce mot fait trop peur....Dans un hotel ils recherchaient des gens pour faire de la maintenance dans les chambres, ils etaient tres interesses par le profil de mon copain, mais il a pas sa carte de competence, et comme ils sont pas capables de lui laisser la chance de faire ses preuves, bah...tant pis.

Je pense que tu trouveras du boulot, mais tu sais d ici deux ans, beaucoup de choses peuvent changer...non?

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi full moon, ton copain à quoi comme experience professionnelle?

Mais attention j'avais commencé à régarder sur divers sites de recherche d'emploi au Quebec, ils ont l'air de faire une distinction entre un electricien qui travaille dans le batiment et un electricien qui travaille dans le milieu industrielle car les compétences ne sont pas les mêmes.

Il est beaucoup plus complexe de trouver et réparer une machine de production car la technologie est plus complexe et par consequent d'avoir des connaissances techniques requises.

Y-a-t-il aucune personne sur le forum qui travaille ou connaisse quelqu'un dans le milieu industrielle? sad.gif