Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis citoyen canadien et je désire me marier avec une fille du Cameroun. Est-il possible pour moi de me marier en Tunisie (mairie, notaire). Je compte y séjourner 3 semaines.

Par la suite comment procéder pour une demande de parainage ?

Le mariage seras-t-il reconnu ici ?

La demande seras-t-elle traité à Abidjan ou ici au Canada ? Car lorsque je regarde les temps de traitement sur le site d'immigration-Canada c'est trrrrrrès long. (peu allez à plusieurs années)

Je consulte les sites du Québec et du Canada et je n'arrive toujours pas à me démêler dans tout cela, malgré les nuits blanches que j'y ai passés. Est-ce que c'est l'immigration du Québec seulement qui traite le dossier.

Combien de temps cela peu prendre une fois le mariage fait.

Résumé: j'ai 36 ans sans enfants, fonctionnaire, elle 25 ans sans enfants étudiante en traduction à l''Université du Ghana. Nous maintenons une correspondance, tél. courriel chaque jour depuis plus de 7 mois.

Est-il préférable pour moi de faire affaire avec un consultant en immigration ? Si oui, quel entreprise est sérieuse.

Certain me disent que cela peut être rapide de 6 à 9 mois, est-ce réaliste ?

De plus si des gens ont vécu la même choses que moi, vos témoignages seront appréciés

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour Alain et bienvenue sur le forum,

je ne peux pas vraiment répondre a toutes tes questions , il y'a des gens mieux placé qui ont fait des parrainages qui pourront mieux te renseigner. Sinon regarder déjà dans les FAQ et tu peux aussi utiliser la fonction Recherche.

Bon courage.

Tam

Posté(e)

Salut,

moi j'ai fait le parrainage et les délais sont beaucoup moins longs que ceux qui font l'immigration indépendante. Peut-être tu n'as pas lu les bonnes sections sur l'immigration. La preuve, ça nous a pris 6 mois presque jours pour jours. Pour certains, c'est un an, ça dépend du dossier que tu présentes.

Tu as le droit de te marier en Tunisie, y'a pas de problème. Ton mariage sera reconnu ici. Pour les procédures de mariage, je ne sais pas ce que ça prend, d'autres pourront te répondre mieux que moi. Mais ne t'inquiètes pas pour le reste, tout ira bien! smile.gif

Posté(e)

Est-il préférable pour moi de faire affaire avec un consultant en immigration ? Si oui, quel entreprise est sérieuse.

Ah oui, ne t'embarrasse pas de ces consultants en immigration, tu n'as absolument pas besoin d'eux pour monter ton dossier, c'est relativement simple lorsque tu suis bien les instructions. Un consultant c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres et il n'accèlerera pas les procédures d'aucune façon. Mieux de consulter le député de ta région pour t'informer de l'avancement de ton dossier. happy.gif

• Habitués
Posté(e)
Par la suite comment procéder pour une demande de parainage ?

Il faut que tu te procure une trousse de parrainage, ta future femme aura a remplir une longue partie (tout ses antecedents, etudes etc), toi il faudra que tu donne des informations sur tes capacites financieres (l'immigration verifie juste que tu n'es pas sur l'aide sociale) et quelques infos personnelles. Le gros du dossier, ce sont les preuves de vos relations, c'est a dire emails, lettres, certificat de mariage, photos tutti quantti.