Invité Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 Bonjour a tous les forumistes....Je me pose une petite question, qui j espere m aidera a faire mon choix vers la ville de mon immigration (quand j aurai commence les demarches, je suis encore a l etape de renseignement )bon voila la question:j aurais voulu savoir quel est pour vous la partie francophone qui est la plus approprié pour un garçon qui vient de finir ses etudes et qui doit trouver un boulot, un appart, ce boulot est dans le domaine du graphisme et multimedia... (ou autre boulot en attendant)merci d'avanceps: perso je ne sais pas trop, mais le centre ville (ou les environs mais pas a 100km quand meme) serait un bon choix pour trouver facilement un appart. pouvez vous aussi me donner un ordre de prix pour un appart (1 personne) min et max.Car appart un sejour a l an 2000 ou j ai visite une partie du Canada, je ne connais pas les tarifs des loyers et autres.re ps: pouvez vous aussi me dire a quoi correspond (la signification) appart sans electricite, eau chaude, chauffage??? est ce que ca veut dire qu'il n'y en a pas du tout dans l appart ou juste que ses charges la ne sont pas comprises dans le loyer????encore merci++ Citer
Habitués Zazie Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Posté(e) 26 juin 2005 re ps: pouvez vous aussi me dire a quoi correspond (la signification) appart sans electricite, eau chaude, chauffage??? est ce que ca veut dire qu'il n'y en a pas du tout dans l appart ou juste que ses charges la ne sont pas comprises dans le loyer????encore merci++←euuuhh tu es vraiment sérieux là ??... oui heureusement cela signifie que ça ne fait pas partie des charges comprises dans le loyer......brrrr j'imagine un appart l'hiver sans chauffage !!Zazie qui aura bien rit sur ce coups là... sans vouloir te froisser !! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Posté(e) 26 juin 2005 vu ton metier montreal est peut etre la solutionmais personne ne peut te dire dans quelle ville tu seras la mieux car c est hyper persoje suis a Shawi parce que je voulais etre dans une petite ville sympa avec tout les comoditees pas loin de Montreal et Quebec et proche de la nature ... comme tu vois choix tres perso. Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Bonjour a tous les forumistes....Je me pose une petite question, qui j espere m aidera a faire mon choix vers la ville de mon immigration (quand j aurai commence les demarches, je suis encore a l etape de renseignement )bon voila la question:j aurais voulu savoir quel est pour vous la partie francophone qui est la plus approprié pour un garçon qui vient de finir ses etudes et qui doit trouver un boulot, un appart, ce boulot est dans le domaine du graphisme et multimedia... (ou autre boulot en attendant)merci d'avanceps: perso je ne sais pas trop, mais le centre ville (ou les environs mais pas a 100km quand meme) serait un bon choix pour trouver facilement un appart. pouvez vous aussi me donner un ordre de prix pour un appart (1 personne) min et max.Car appart un sejour a l an 2000 ou j ai visite une partie du Canada, je ne connais pas les tarifs des loyers et autres.re ps: pouvez vous aussi me dire a quoi correspond (la signification) appart sans electricite, eau chaude, chauffage??? est ce que ca veut dire qu'il n'y en a pas du tout dans l appart ou juste que ses charges la ne sont pas comprises dans le loyer????encore merci++←Tout ce qui concerne les technologies, donc le graphisme, je crois que Montréal est la ville de choix. Mais je connais du monde en graphiste en Outaouais, Québec, un peu partout.....Côté appart, Montréal sera certainement le plus cher..., mais c'est tellement variable. Tu peux trouver des super bons deals. Le mieux c'est la colocation, tu peux voir plusieurs annonces dans les universités ou les journaux.Tu peux t'attendre en colocation à partir de 350 $ environ, à 700 $ seul. J'inclus ici tous les services (électricité, téléphone, entré laveuse / sécheuse, ....) dans les deux scénarios, inclus ou non dans le prix du loyer.Le système de métro à Montréal couvre une bonne partie de la ville, donc pour le transport, il n'y a pas de problème selon moi. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 (modifié) glm,Je ne te dirais pas quelle est la meilleure ville car selon moi, il n'y en a pas une seule qui soit meilleure qu'une autre, mais elles sont toutes "meilleures", c'est tellement subjectif, une ville peut être "meilleure" pour l'un et pas pour l'autre..... Biensûr, on peut prendre le côté statistique et te dire dans telle ville, vu ton métier tu as plus de chance que dans une autre.... mais dans le fond si tu es dans cette "meilleure" ville juste pour avoir le "meilleur" boulot, est-ce que cette ville est vraiment un bon choix????Pour les tarifs des loyers, fait un ptit tour sur internet comme sur http://www.lespac.com/ Sinon, si tu as la possibilité de refaire un ptit voyage au Québec pour te faire une idée par toi-même du lieu où tu aimerais t'installer, fais-le Nanne Modifié 27 juin 2005 par Nanne Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Sécurité = Montréal, non ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Oups Je voulais dire pour trouver un emploi dans son secteur la sécurité c'est peut-être d'aller à Montréal pour avoir ses expériences et après trouver une ville qui lui correspond plus, le cas échéant. Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 re ps: pouvez vous aussi me dire a quoi correspond (la signification) appart sans electricite, eau chaude, chauffage??? est ce que ca veut dire qu'il n'y en a pas du tout dans l appart ou juste que ses charges la ne sont pas comprises dans le loyer????encore merci++←euuuhh tu es vraiment sérieux là ??... oui heureusement cela signifie que ça ne fait pas partie des charges comprises dans le loyer......brrrr j'imagine un appart l'hiver sans chauffage !!Zazie qui aura bien rit sur ce coups là... sans vouloir te froisser !! ←Sorry, Zazie mais en Belgique tu vois on ne dit pas "pas d'éléctricité, pas de chauffage..., on dit simplement charges non comprises dans le loyer", et non tu ne m'as pas froissé....en ce qui concerne les autres, merci a tous pour vos réponses et vos petites précisions, ca me permettra de m orienter vers une ville qui offre de boulot dans mon domaine (quand je dis meilleure ville) ce n est pas que je veuille absolument la toute de suite trouver chaussure a mon pied mais, je n ai pas envie d arriver dans une ville et me dire "merde y a rien pour moi ici" c est pour cela que je voulais un petit opinion de chacun...je vais me diriger alors vers Montréal et ses environs.... encore merci et si vous avez d autres précisions n hesites pas a me les donner ++ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Evite les environs. A moins que ce soit pour avoir une maison... les loyers sont pas moins cher et tu vas passer 3 plombes dans les transports en commun, ou 2 plombes en voiture... 45 minutes en bus de laval-ouet au terminus du metro... 15 minutes en voiture sans bouchon... Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 salut, merci Nicolas pour la petite precision tu penses que c est possible de s en sortir avec un loyer de 500$, charges comprises et meublé?? ou je reves???merci ++ Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Mouais... mais y'en a qui arrivent à faire le contraire... à se trouver un appart en ville, près du metro... mais qui ont un boulot en banlieue Et Vive les transports !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 tu penses que c est possible de s en sortir avec un loyer de 500$, charges comprises et meublé?? ou je reves???A priori selon les Montréalais un tout compris à ce prix-là c'est pas évident surtout que la tendance semble être au nivellement des 2 et 1/2, 3 1/2, 4 1/2. La différence de prix entre ces 3 est de moins en moins flagrante (avis personnel).Mouais... mais y'en a qui arrivent à faire le contraire... à se trouver un appart en ville, près du metro... mais qui ont un boulot en banlieue Et Vive les transports !!! Là franchement tu le fais exprès Quoi que tu avoir moins de bouchon dans ce sens-là le matin, mais vu que tu prends le bus et ses millions d'arrêts ça revient au même Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 merci Nicolas pour les informations...mwoui je me doutais bien que 500$ tout compris ca sera chaud mais bon, je n ai pas un budget enorme donc on verra,car en plus de ca il faut bien manger donc ce qui fait de l argent en plus tant pis je ferais regime Je ne sais plus si la nourriture est cher la bas, ca fait quand meme 5 ans que je n y ai plus mis les pieds ++ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Ca se vaut... il faudra éviter certaines épiceries (comme Métro), voir sur les marchés... Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 chouchou, tu fais dur! Faut déménager en banlieue maintenant...rejoindre totof et les autres 450!!! peanut Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 chouchou, tu fais dur! Faut déménager en banlieue maintenant...rejoindre totof et les autres 450!!! peanut←Faut surtout qu'elle change de job.....Lizzie Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Mais non Lizzie!!! Tout mais pas cette fournaise qu'on appelle Mourial! peanut qui a chaud aussi dans le gros village! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Mais non Lizzie!!! Tout mais pas cette fournaise qu'on appelle Mourial! peanut qui a chaud aussi dans le gros village! ←A qui le dis-tu.....Lizzie qui craque et qui se dit que Mourial, ben... euh....no comment Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2005 Habitués Posté(e) 28 juin 2005 Moi j'ai mon ventilo braqué sur moi et ça fait du bien Et y'en a pour faire une fixette sur les -20 au Québec... y'a les + 40 aussi Citer
Messages recommandés