Aller au contenu

Petit sondage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les forumistes....

Je me pose une petite question, qui j espere m aidera a faire mon choix vers la ville de mon immigration (quand j aurai commence les demarches, je suis encore a l etape de renseignement tongue.gif )

bon voila la question:

j aurais voulu savoir quel est pour vous la partie francophone qui est la plus approprié pour un garçon qui vient de finir ses etudes et qui doit trouver un boulot, un appart, ce boulot est dans le domaine du graphisme et multimedia... (ou autre boulot en attendant)

merci d'avance

ps: perso je ne sais pas trop, mais le centre ville (ou les environs mais pas a 100km quand meme) serait un bon choix pour trouver facilement un appart. pouvez vous aussi me donner un ordre de prix pour un appart (1 personne) min et max.

Car appart un sejour a l an 2000 ou j ai visite une partie du Canada, je ne connais pas les tarifs des loyers et autres.

re ps: pouvez vous aussi me dire a quoi correspond (la signification) appart sans electricite, eau chaude, chauffage??? est ce que ca veut dire qu'il n'y en a pas du tout dans l appart ou juste que ses charges la ne sont pas comprises dans le loyer????

encore merci

++

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
re ps: pouvez vous aussi me dire a quoi correspond (la signification) appart sans electricite, eau chaude, chauffage??? est ce que ca veut dire qu'il n'y en a pas du tout dans l appart ou juste que ses charges la ne sont pas comprises dans le loyer????

encore merci

++

euuuhh blink.gifblink.gif tu es vraiment sérieux là ??... oui heureusement cela signifie que ça ne fait pas partie des charges comprises dans le loyer...

...brrrr j'imagine un appart l'hiver sans chauffage !!

Zazie qui aura bien rit sur ce coups là... sans vouloir te froisser !! laugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

vu ton metier montreal est peut etre la solution

mais personne ne peut te dire dans quelle ville tu seras la mieux car c est hyper perso

je suis a Shawi parce que je voulais etre dans une petite ville sympa avec tout les comoditees pas loin de Montreal et Quebec et proche de la nature ... comme tu vois choix tres perso.

Posté(e)
Bonjour a tous les forumistes....

Je me pose une petite question, qui j espere m aidera a faire mon choix vers la ville de mon immigration (quand j aurai commence les demarches, je suis encore a l etape de renseignement  tongue.gif )

bon voila la question:

j aurais voulu savoir quel est pour vous la partie francophone qui est la plus approprié pour un garçon qui vient de finir ses etudes et qui doit trouver un boulot, un appart, ce boulot est dans le domaine du graphisme et multimedia... (ou autre boulot en attendant)

merci d'avance

ps: perso je ne sais pas trop, mais le centre ville (ou les environs mais pas a 100km quand meme) serait un bon choix pour trouver facilement un appart. pouvez vous aussi me donner un ordre de prix pour un appart (1 personne) min et max.

Car appart un sejour a l an 2000 ou j ai visite une partie du Canada, je ne connais pas les tarifs des loyers et autres.

encore merci

++

Tout ce qui concerne les technologies, donc le graphisme, je crois que Montréal est la ville de choix. Mais je connais du monde en graphiste en Outaouais, Québec, un peu partout.....

Côté appart, Montréal sera certainement le plus cher..., mais c'est tellement variable. Tu peux trouver des super bons deals. Le mieux c'est la colocation, tu peux voir plusieurs annonces dans les universités ou les journaux.

Tu peux t'attendre en colocation à partir de 350 $ environ, à 700 $ seul. J'inclus ici tous les services (électricité, téléphone, entré laveuse / sécheuse, ....) dans les deux scénarios, inclus ou non dans le prix du loyer.

Le système de métro à Montréal couvre une bonne partie de la ville, donc pour le transport, il n'y a pas de problème selon moi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

glm,

Je ne te dirais pas quelle est la meilleure ville car selon moi, il n'y en a pas une seule qui soit meilleure qu'une autre, mais elles sont toutes "meilleures", c'est tellement subjectif, une ville peut être "meilleure" pour l'un et pas pour l'autre.....

Biensûr, on peut prendre le côté statistique et te dire dans telle ville, vu ton métier tu as plus de chance que dans une autre.... mais dans le fond si tu es dans cette "meilleure" ville juste pour avoir le "meilleur" boulot, est-ce que cette ville est vraiment un bon choix????

Pour les tarifs des loyers, fait un ptit tour sur internet comme sur

http://www.lespac.com/

Sinon, si tu as la possibilité de refaire un ptit voyage au Québec pour te faire une idée par toi-même du lieu où tu aimerais t'installer, fais-le smile.gif

Nanne

Modifié par Nanne
  • Habitués
Posté(e)

Sécurité = Montréal, non ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oups huh.gif

Je voulais dire pour trouver un emploi dans son secteur la sécurité c'est peut-être d'aller à Montréal pour avoir ses expériences et après trouver une ville qui lui correspond plus, le cas échéant.

Posté(e)

encore merci

++

euuuhh blink.gifblink.gif tu es vraiment sérieux là ??... oui heureusement cela signifie que ça ne fait pas partie des charges comprises dans le loyer...

...brrrr j'imagine un appart l'hiver sans chauffage !!

Zazie qui aura bien rit sur ce coups là... sans vouloir te froisser !! laugh.gifwink.gif

Sorry, Zazie mais en Belgique tu vois on ne dit pas "pas d'éléctricité, pas de chauffage..., on dit simplement charges non comprises dans le loyer", et non tu ne m'as pas froissé....

en ce qui concerne les autres, merci a tous pour vos réponses et vos petites précisions, ca me permettra de m orienter vers une ville qui offre de boulot dans mon domaine (quand je dis meilleure ville) ce n est pas que je veuille absolument la toute de suite trouver chaussure a mon pied mais, je n ai pas envie d arriver dans une ville et me dire "merde y a rien pour moi ici" c est pour cela que je voulais un petit opinion de chacun...

je vais me diriger alors vers Montréal et ses environs.... encore merci et si vous avez d autres précisions n hesites pas a me les donner biggrin.gif

++

• Habitués
Posté(e)

Evite les environs. biggrin.gif

A moins que ce soit pour avoir une maison... les loyers sont pas moins cher et tu vas passer 3 plombes dans les transports en commun, ou 2 plombes en voiture... 45 minutes en bus de laval-ouet au terminus du metro... 15 minutes en voiture sans bouchon...

Posté(e)

salut,

merci Nicolas pour la petite precision tongue.gif

tu penses que c est possible de s en sortir avec un loyer de 500$, charges comprises et meublé?? ou je reves???

merci

++

• Habitués
Posté(e)

Mouais... mais y'en a qui arrivent à faire le contraire... à se trouver un appart en ville, près du metro... mais qui ont un boulot en banlieue dry.gif

Et Vive les transports !!! sad.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
tu penses que c est possible de s en sortir avec un loyer de 500$, charges comprises et meublé?? ou je reves???

A priori selon les Montréalais un tout compris à ce prix-là c'est pas évident surtout que la tendance semble être au nivellement des 2 et 1/2, 3 1/2, 4 1/2. La différence de prix entre ces 3 est de moins en moins flagrante (avis personnel).

Mouais... mais y'en a qui arrivent à faire le contraire... à se trouver un appart en ville, près du metro... mais qui ont un boulot en banlieue 

Et Vive les transports !!! 

Là franchement tu le fais exprès rolleyes.gif

Quoi que tu avoir moins de bouchon dans ce sens-là le matin, mais vu que tu prends le bus et ses millions d'arrêts ça revient au même tongue.gif

Posté(e)

merci Nicolas pour les informations...

mwoui je me doutais bien que 500$ tout compris ca sera chaud mais bon, je n ai pas un budget enorme donc on verra,

car en plus de ca il faut bien manger donc ce qui fait de l argent en plus biggrin.gif tant pis je

ferais regime tongue.giflaugh.gif

Je ne sais plus si la nourriture est cher la bas, ca fait quand meme 5 ans que je n y ai plus mis les pieds unsure.gif

++

• Habitués
Posté(e)

Ca se vaut... il faudra éviter certaines épiceries (comme Métro), voir sur les marchés... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

chouchou, tu fais dur! tongue.gif

Faut déménager en banlieue maintenant...rejoindre totof et les autres 450!!! huh.gifunsure.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
chouchou, tu fais dur! tongue.gif

Faut déménager en banlieue maintenant...rejoindre totof et les autres 450!!! huh.gif  unsure.gif  laugh.gif

peanut

Faut surtout qu'elle change de job.....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Mais non Lizzie!!! dry.gif

Tout mais pas cette fournaise qu'on appelle Mourial! tongue.gif

peanut qui a chaud aussi dans le gros village! sad.gifmellow.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Mais non Lizzie!!! dry.gif

Tout mais pas cette fournaise qu'on appelle Mourial! tongue.gif

peanut qui a chaud aussi dans le gros village! sad.gif  mellow.gif  laugh.gif

A qui le dis-tu.....

Lizzie qui craque et qui se dit que Mourial, ben... euh....no comment

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai mon ventilo braqué sur moi et ça fait du bien smile.gif

Et y'en a pour faire une fixette sur les -20 au Québec... y'a les + 40 aussi tongue.gif