Aller au contenu

cic prêt à émetre mon visa et je vais me marier

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les forumistes

alors j'ai reçu un courier du CIC m'indiquant qu'ils sont prêts à émetre mon visa .en même temps ma situation familiale va changer incessament

que doit je faire pour que ma femme puisse partir(immigrer) avec moi?

merci

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu dois d abord le declarer, ensuite demander un csq pour ta femme et ensuite remplis la partie federale de ta femme.

Bon courage a nous tous.

Posté(e)
Salut,

Tu dois d abord le declarer, ensuite demander un csq pour ta femme et ensuite remplis la partie federale de ta femme.

Bon courage a nous tous.

merci Zacki

tu peut me dire la durée que peut prendre chaque étape, et de quoi tu me conseille

merci une autre fois

Posté(e)

Bonjour,

Mon experience à moi est que j'ai obtenu le visa en avril sans que mon epouse ne fasse la visite médicale - il y a donc eu annulation puis courrier d'explication et ensuite reception des IVM pour ma femme deux semaines . Je viens d'obtenir le visa ( seul ) la semaine dernière

Il y a eu en fait erreur de ma part en faisant partir les modifications de mon dossier au service d'immigration ( alors que CSQ dejà obtenu ) à Paris au lieu de les deposer à l'ambassade ( federal etant deja en cours ).

En gros en regardant mes delais cela n'a pas duré parce que je pars seul. je partirais avec ma femme alors je pense que la procedure serait allongée ( demande de CSQ, Ton visa qui attend le CSQ de ta femme pour evoluer et peut-être risque de re-VM pour toi )

Autre chose il est dit qu'on doit informer l'ambassade de tout changement avant notre depart autrement le parrainage pourrait être refusé plus tard

je te souhaite de prendre une bonne decision

Posté(e)

Salut ichthys2003

Toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle, et bonne chance pour le reste.

pouvez vous me donner vos délais svp!

Mes sincères amitiés.

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

FELICITATIONS ....................

S'il te plait je souhaiterais avoir le mail de l'ambassade du CANADA à ABIDJAN dans le but de leur signifier mon changement d'adresse,tu peux m'aider?

Posté(e)

Bonjour grand eba,

j'avoue que durant le traitement de mon dossier, je n'ai jamais envoyé de mail à l'ambassade. je m'y suis toujours rendu pour savoir l'etat d'avancement de mon dossier. toutefois sur le site de l'ambassade du canada à abidjan (http://www.dfait-maeci.gc.ca/abidjan/immig-fr.asp ), tu trouveras le mail suivant pour le service d'immigration :

Courriel : abdjn.immigration@dfait-maeci.gc.ca

J'espère qu'ils te repondront

Courage

Posté(e)

salut

le mariage est un changement de ta situation que tu dois signale a l`ambassade tu n`a pas le choix et puisque ton visa est pret il sera annuler le mieux pour toi est de partir au canada valider ton visas et te marier apres comme ca tu peux parrainer ta femme par la suite.

Posté(e)
Salut ichthys2003

Toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle, et bonne chance pour le reste.

pouvez vous me donner vos délais svp!

Mes sincères amitiés.

A+

envoi pour DSQ 02/11/2001

24/01/2002 AR de réception des frais de traitement

25/05/2004 entrevu de sélection

05/03/2005 visite médicale

24/06/2005 décision prise avis favor

prochainemant je vais incluer le dossier de ma femme puis je part

• 2 weeks later...
Posté(e)
salut

le mariage est un changement de ta situation que tu dois signale a l`ambassade tu n`a pas le choix et puisque ton visa est pret il sera annuler le mieux pour toi est de partir au canada valider ton visas et te marier apres comme ca tu peux parrainer ta femme par la suite.

Salut et merci Rania

Si je vais partir pour valider mon visa, alors je dois revenir ici en Algérie pour me marier puis je part au Québec pour commencer la procédure du parrainage ; c?est comme ça mes amis si j?ai bien compris l?avis de Rania?

Une autre question : après mon arrivé au Québec et le visa validé, est ce que je peut revenir en Algérie une fois la carte de RP est obtenus.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yanny

J'aimerai bien savoir par quel moyen on est renseigné sur son num de dossier car à ce que j'ai appris, l'ambassade n'envoie plus d'AR.Moi j'ai expedié par EMS mon dossier de RP en Mai 05 après obtention de mon csq et j'aimerai bien m'assurer de la bonne reception du dossier.

Merci

Bonjour grand eba,

j'avoue que durant le traitement de mon dossier, je n'ai jamais envoyé de mail à l'ambassade. je m'y suis toujours rendu pour savoir l'etat d'avancement de mon dossier. toutefois sur le site de l'ambassade du canada à abidjan (http://www.dfait-maeci.gc.ca/abidjan/immig-fr.asp ), tu trouveras le mail suivant pour le service d'immigration :

Courriel : abdjn.immigration@dfait-maeci.gc.ca

J'espère qu'ils te repondront

Courage

Posté(e)

salut ichthys2003,

Rania a raison, si tu maries ton visa va etre annuler, j'ai eu la meme situation comme toi, et il est pris plus que de 6 mois pour ma femme d'etre ajute , alternativement je te propose d'obtenir ton visa avant mariage, apres il faut allez au quebec apres ca tu es libre de rendre a algerie et atre merrier mais il faut tu t'etablir au quebec avant etre capable de parrainer ta femme.

excuse mon francais et bonne chance

Ibraheem

Posté(e)

Salut Marcos,

j'avoue que c'est une situation difficile puisque l'ambassade n'envoie pas d'AR et que c'est sur place qu'il communique le numero de dossier. Il serait par contre possible de donner une procuration a quelqu'un sur abidjan afin que puisse suivre ton dossier sur place à Abidjan.

Dans tous les cas, le numero de dossier est le debut de traitement du dossier. il doit intervenir dans un delai maxi de 2 mois après la reception du dossier à l'ambassade. En plus, il ne te renseigne pas sur grand chose sauf quelque chose du genre nous avons commencé a traité votre dossier. D'après ma petite experience sur abidjan les IVM interviennent au moins 1 an après le depot du dossier. Si ton delai est en dessous de 1 an, alors je pense qu'il ne faudrait pas t'en faire. Par contre si ton delai est au dela de 2 an alors il faut soit une procuration à quelqu'un sur abidjan pour savoir les eventuels blocages.

je crois qu'il y a dans les formulaires, une fiche relative à la procuration dans ce cas

Courage

Posté(e)

j'ai oblier dire que tu peux revinir en algerie meme avant la carte de RP est obtenus, tu peux revinir le mem jour tu valides ton visa, parce que tu es deja a resident perminant , la carte de RP est seulement un preuve.

Posté(e)
j'ai oblier dire que tu peux revinir en algerie meme avant  la carte de RP est obtenus, tu peux revinir le mem jour tu valides ton visa, parce que tu es deja a resident perminant , la carte de RP est seulement un preuve.

Merci Ibrahim

Donc je vais partir pour valider mon visa après je reviens en Algérie pour me marier, bref. Jusqu?au là est ce que je peut revenir au canada avec le même visa?(le premier visa, ou je vais demander un titre ou autre chose)

Merci

Posté(e)

salut ichthys2003

toute mes filicitations pour le visa

la proposition de rania a raisson parceque j'ai mon amie qui a le mem probléme.

il a validé son visa au quebec et apres il arevenu en algerie pour faire la ceremonie du marige (acte et la fete) et puis il a suivi la procedure de parainage d'epoux

mabrouke pour toi et bonne chanse

VINI213@+ ciao

envoi de visite medicale le 30/06/2005

Posté(e)

apres validant ton visa tu deviens un resident perminant canadian, alors tu n'as pas besoin de visa, un preuve que tu as valide ton visa c'est suffi, mais n'oblies pas que apres marriage en alrgerie, tu ne peux pas parrainer ta femme à moins que tu reviens au quebec et tu t'etablies la ba.

bonne chance et mabrook

j'ai oblier dire que tu peux revinir en algerie meme avant  la carte de RP est obtenus, tu peux revinir le mem jour tu valides ton visa, parce que tu es deja a resident perminant , la carte de RP est seulement un preuve.

Merci Ibrahim

Donc je vais partir pour valider mon visa après je reviens en Algérie pour me marier, bref. Jusqu?au là est ce que je peut revenir au canada avec le même visa?(le premier visa, ou je vais demander un titre ou autre chose)

Merci

Posté(e)

Merci mes amis Rania, Ibraheem,vini213,.. pour toutes ces informations

Et bon courage pour toi vini 213, normalement tu auras la réponse du CIC dans trois mois. Ne t?en fait pas tu aura ta brune InchaAllah

Posté(e)

Je vous confirme que mon départ ne dépassera pas le mois de septembre.

En se verra mes amis au Québec

je suis préssé de voir le pays de la franco-amérique

Bon chance pour tous qui sont en procédure

Courage ça aboutira Incha Allah

Posté(e)

Salut, ichthys2003 bravo et félicitation pour ton visa, je suis très heureux pour toi.

mes conseilles pour toi:

1/ Valide ton visa pour devenir un résident permanant et attends ta carte RP, normalement 1 mois maximum pour la reçevoir.

2/Rentre en Algérie faire le nécessaire avec le mariage" Fête, acte de mariage, Livret de Famille....etc" n'oublier pas de les faire traduire chez un traducteur agrée.

3/Reviens au Québec avec les documents"dossier complet" qui preuve ton mariage et commence la procédure de parrainage pour ta femme.

N.B: attention pas de mariage avant la validation de ton visa, si tu te marie sans aviser le service d'immigration tu risque d'avoir des problèmes et même un refus, je pense que le réglement est clair.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation et si tu veux a bientôt à Montréal. smile.gif