Aller au contenu

Quel effet du quota sur les délais du fédéral?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D'après les informations inattendu pour le traitement des dossiers au niveau du fédéral, Les délais du fédéral de l'ambassade de Rabat sont devenus entre 24 et 30 mois !!!!

L'ensemble des idées dominantes pensent que c'est l'affaire des quotas.

Concernant le quota décerné au Maroc pour chaque année, est ce que le Canada respecte vraiment cette politique d'immigration soumise à un système de quota, car parfois on entend que 250000 personnes immigrent au Canada par année, quelquefois 300000 ou plus, si c'est le cas, je ne croix pas que nos dossiers seront retardé en raison de quota,

y-a-t-il des statistiques dans ce sens pour les nombres des Marocaines immigrants L'année 2004 au Canada par rapport au quota pour le Maroc ?

Cordialement,

-----------------------

En attend AR (fédéral)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'attend toujours une réponse!!!! smile.gif

Posté(e)

salut!

je viens de recevoir aujourd'hui mon A.Rfederal avec le mme delait(24 a 36 mois),j'ai obtenu mon CSQ en 15 fevrier.

excl.gif

D'apres mes infos(des amis que j connais),les delais on changé pour les gens qui ont deposé leurs dossiers au mois de Mars..j'attens tjr

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je n'avais pas une réponse confirmé de votre question.

Je vous copiez ce communique de MRCI, c'est l'un des raison de ce retard.

"Le ministère québécois des Relations avec les citoyens et de l'Immigration souffre d'un manque d'organisation dans le traitement des demandes d'immigration. L'étude de certains dossiers peut même prendre jusqu'à cinq ans.

C'est un des éléments contenus dans le rapport annuel 2004-2005 de la Protectrice du citoyen, Pauline Champoux-Lesage, déposé mercredi à l'Assemblée nationale.

Selon le rapport, plus de 60 % des plaintes concernant ce ministère transmises au Protecteur du citoyen étaient fondées. Le ministère de la Sécurité publique, deuxième quant au pourcentage de plaintes fondées, est loin derrière, avec 36 %.

L'enquête de la Protectrice révèle que l'augmentation des délais de traitement touche surtout les demandes provenant de la région du Maghreb, soit de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie. La croissance importante de ces demandes a mis en évidence un manque d'effectifs pour les traiter.

Au lieu d'augmenter le personnel sur place, le rapport indique que le ministère a plutôt transféré les dossiers à Montréal, créant du coup un nouveau délai dû au transfert.

La Protectrice du citoyen souligne également que certains fonctionnaires de l'Immigration sont « vites sur la gâchette », dans le traitement de certaines demandes plus complexes. « Les employés de première ligne devraient adresser certaines demandes [...] aux services concernés, plutôt que d'appliquer de prime abord la norme de façon rigide et d'opposer des refus qui s'avèrent, par la suite, injustifiés », spécifie le document."

Amicalement,