Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, je me pose la question, faut-il envoyer le contrat de travail ou autre chose?

Sachant que mes contrats sont tous des CDD.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
En fait, je me pose la question, faut-il envoyer le contrat de travail ou autre chose?

Sachant que mes contrats sont tous des CDD.

Merci d'avance

Non, il faut que tu envoies les attestations de travail que te fournit l'employeur à la fin de ton contrat ou à ton départ, ce document fait obligatoirement parti de ton colis de départ avec ton solde de tout compte, ton attestation Assédic et bien sûr ton dernier bulletin de paye.

N'oublies pas d'aller consulter la FAQ tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et même plus encore wink.gif

• Habitués
Posté(e)

petite question !

j'ai fais un stage , j'ai donc une convention mais l'entreprise refuse de me signer une attestation de stage vu qu'on s'est quitté en trés mauvais terme

puis je amener ma convention et expliquer ca a l'entrevue ?

• Habitués
Posté(e)
petite question !

j'ai fais un stage , j'ai donc une convention mais l'entreprise refuse de me signer une attestation de stage  vu qu'on s'est quitté en trés mauvais terme

puis je amener ma convention et expliquer ca a l'entrevue ?

tu peux toujours l'amener mais je ne sais pas si ce sera pris en compte étant donné que la convention est signée avant le stage et ne permet pas de prouver que tu as effectivement terminé ton stage.

Si c'était dans le cadre de tes études, tu as peut-être eu une note à ce stage ou alors ton relevé de notes stipule que tu as effectué ton stage (c'était mon cas), ca peut peut-être marcher si tu envoies un courrier leur expliquant la situation.

Lizzie

Posté(e)

Oui mais est-ce que le stage sa compte comme des mois de travail, je veux dire travail normal??

• Habitués
Posté(e)

pourquoi se compliquer l'éxistance avec toutes ses formalité!!

c'est tres tres simple; ce que tu dois faire c'est :

1-demander a tes employeurs de te délivrer un certificat de travail ,avec les differentes dates de ton parcours dans l'entreprise (recrutement,changement de poste,..)

2-fournir les 3d ernieres fiches de paie de chaque employeurs, c'est ce qu'on m'a demandé moi!!

Il ne font pas attention si c'etait des CDD ou CDI ils comptabilisent ton exp professionnelle ,(dans mon cas, on m'a pas compté une expérience qui etait inférieur à 6 mois),mais tout le reste était bon.

bon courage