Aller au contenu

FORMULAIRE DCS-EXPRESS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je viens de remplir en ligne mon dossier FORMULAIRE DCS-EXPRESS, je suis rendu à la partie où l'on doit régler les 125$ et là je me pose une question.

Il me semblait jusqu'alors que le DCS était à 390$ (vu sur le site http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...grer/index.asp).

Comment se fait-il qu'il existe 2 tarifs ?

Et je souhaite également savoir si je peux modifier mon dossier ultérieurement (c'est pas grand chose, mais je n'ai pas les coordonnées de mon amie au quebec sous le coude, pourrais-je remplir plus tard cette partie ?)

Merci d'avance pour vos renseignements. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Hug35,

Je vais essayer de répondre à tes questions !

La DCS EXPRESS est un service payant pour nous aider dans nos démarches et pour cela tu devras débourser 125 $.

Si ton imprimé est incomplet, ce n'est pas très grâve, surtout pour une adresse, car ensuite, tu recevras un courriel avec les documents joints. Tu pourras alors encore procéder à quelques modifications ou ajouts. Et là seulement tu imprimes le tout, tu le signes, tu joints les documents demandés et tu l'envoies à l'adresse qui te sera indiquée.

Et à ce moment-là tu auras le grand bonheur de joindre un chèque de banque de 390 $ pour la demande de DSC. (ou plus suivant le nombre de personnes !!)

Est-ce plus clair ????

J'espère avoir pu t'être utile, on est dans le même wagon biggrin.gif

Bonne chance dans tes démarches.

Zémida

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris le cheminement d'un dossier d'emmigration est le suivant :

FORMULAIRE DCS-EXPRESS (125$)

renvoie du dossier à l'ambassage (390$ ou plus)

attente du traitement du DCS (3-6 mois)

convocation entretien

visite médicale

Obtention du visa

Merci de me corriger si j'ai fait des erreurs.

Par contre pour le FORMULAIRE DCS-EXPRESS, il n'en parle pas sur le site http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.asp.

Il parle bien de leur test gratuit en ligne, mais apres directement ils disent que l'on peut envoyer le DCS et ils fournissent les liens vers les PDF à imprimer.

Comment cela se fait-il ?

En parallèle je pars au Quebec du 1 au 15 aout. Avec un pote.

Nous avons prévu de louer un minivan, le programme serait les chutes du niagara dès le début du séjour, apres filer sur quebec, un chouia de gaspésie, et retour sur Montreal pour prendre la température du marché de l'emploi (pour moi ça sera l'informatique (Technicien ou administrateur réseau) et pour mon pote ça sera le domaine de la phamacologie (DEA BIOCHIMIE). Si vous avez des idées à soumettre où des endroits à aller voir n'hésité pas.

Merci d'avance.

@+

Hugues

• Habitués
Posté(e)

Le DCS Express est un service d'accompagement qui n'est pas offert par le gouvernement.

• Habitués
Posté(e)

La DCS Express, c'est une truc spécial immigrer.com, mais tu n'es pas obligé de faire comme çà. Moi j'ai choisi cette option parce que je pense que c'est un + mais tu fais comme tu le sens, hein !! On peux aussi bien sûr télécharger les imprimés par le site du gouvernement du canada, les remplir à la main et se débrouiller tout seul.

Pour les délais et les frais du dossier en général, tu peux regarder à droite de la page d'accueil dans "démarches et formulaires" cela devrait bien te guider.

Pour la visite sur place, je n'ai pas encore pu y mettre les pieds sad.gif , je ne peux donc pas te conseiller, mais n'oublie pas dans ta programmation que les distances sont énormes !!

Bon voyage, tu penseras à faire un p'tit bilan pour les copains qui n'ont pas la chance d'y aller tout de suite tongue.gif

Zémida

Posté(e)

Pas de probleme, je ferai un topo pour tout le monde en rentrant.

Pour le programe, ça va être simple :

Arrivée Montreal, départ le lendemain matin pour les chutes du niagara, avec le van de location.

Le lendemain grosse journée de route, on repart vers quebec, arrivé le soir sur quebec. La journée qui suivra sera pour la découverte de quebec (tout le monde me dit que ça ressemble à St Malo ou Dinan).

Le jour suivant, journée nature, genre canoe en dessous de Quebec.

5eme jour on ira visiter la gaspesie, et surement dormir sur place.

6eme jour on reprendra la route pour montreal. Puis reste du séjour alternance entre découverte/prospection sur montreal et parc naturel autour de ce point géographique.

On compte dormir à la roots dans le van (pas en centre ville évidemment).

Si vous avez des conseils n'hésiter pas.

@+, et pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de mettre les pieds là-bas, je compte faire des rafales de photos & vidéos.