Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour à touset bien voila c est a mon tour de vous faire part de mon expérience.Le vol c est très bien passé, je suis parti avec ma fille( car ma femme travail encore et mes 2 autres enfants ont encore école et mon grand passe son BEPC) avec air transat et le service était très bien, rien a dire sur la qualité du service a part la place pour mes jambes mais bon je vais pas me plaindre. Donc je suis arrivé mardi 21 juin a 14h35 direction le service d'immigration, très bon acceuil et aucun probème cela ma pris environ 20 mn.Ensuite mon cousin est venu me cherché car pour l'instant je n'ai pas trouvé de logement a louer, pour info je recherche une maison de 6 et demi du coté de pierrefonds, si quelqu'un peut m'aider Hier je suis allé ouvrir mon compte en banque a la BNC, durée 30mn et j'en suis resortie avec ma carte de retrait.....cool Ensuite je allée pour mon numéro de NAS, durée 10mn car l'agent au comptoir c'est occupé de moi tout de suite.Et dernière chose j'ai fais ma carte soleil durée 1 heure mais bon c'est pour la bonne cause. Voila j'ai réussi a tout faire dans la journée et je suis super content.Je vous donnerai des nouvelles au fur et a mesure de mes aventures.Il me tarde déja que ma famille arrive dans 1 mois. Bon courage aux nouveaux arrivants.Mitch Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Salut, je te souhaite bonne installation au Québec et bonne chance. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Salut à vous 2 (pour le moment ),Bienvenue "chez vous" et bonne installation. Je vois que vous ne trainez pas dans les démarches d'arrivée, c'est chouette ca. Allez, encore un petit mois et toute la famille pourra profiter d'un merveilleux été au Québec !Bonne chance pour la suite,Pierre Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 En effet, tu as été très rapide .. mais j'ai une petite question ... Comme tu es parti un peu en avance et que tu as fais les démarches : as tu pu faire les mêmes démarches administratives pour ta femme et tes enfants restés en France ?Merci Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 bienvenue z'au Canada bon courage pour ton installation Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 En effet, tu as été très rapide .. mais j'ai une petite question ... Comme tu es parti un peu en avance et que tu as fais les démarches : as tu pu faire les mêmes démarches administratives pour ta femme et tes enfants restés en France ?Merci Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Bonjour Fend la Bise,Je vois que ton installation a bien commencé !!1 petit mois de célibat, des fois çà fait du bien Courage, toute la famille sera bientôt réunie ...BIENVENUE DANS TON NOUVEAU PAYSet pense à nous tenir informé de la suite de tes aventures au Québec Zémida Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 En effet, tu as été très rapide .. mais j'ai une petite question ... Comme tu es parti un peu en avance et que tu as fais les démarches : as tu pu faire les mêmes démarches administratives pour ta femme et tes enfants restés en France ?Merci←Bonjour seelie59Pour repondre a ta question je n ai pu faire les demarches que pour ma fille et moi car a l aeroport il faut signer des documents donc seul les personnes présentes peuvent faire valider leur visa.Merci a tous pour vos messages de soutienta bientotMitch Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 merci pour ta réponse et à bientôt sur le forum ! Citer
Messages recommandés