Aller au contenu

bien arrivé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

et bien voila c est a mon tour de vous faire part de mon expérience.

Le vol c est très bien passé, je suis parti avec ma fille( car ma femme travail encore et mes 2 autres enfants ont encore école et mon grand passe son BEPC) avec air transat et le service était très bien, rien a dire sur la qualité du service a part la place pour mes jambes mais bon je vais pas me plaindre. Donc je suis arrivé mardi 21 juin a 14h35 direction le service d'immigration, très bon acceuil et aucun probème cela ma pris environ 20 mn.

Ensuite mon cousin est venu me cherché car pour l'instant je n'ai pas trouvé de logement a louer, pour info je recherche une maison de 6 et demi du coté de pierrefonds, si quelqu'un peut m'aider biggrin.gif

Hier je suis allé ouvrir mon compte en banque a la BNC, durée 30mn et j'en suis resortie avec ma carte de retrait.....cool smile.gif

Ensuite je allée pour mon numéro de NAS, durée 10mn car l'agent au comptoir c'est occupé de moi tout de suite.

Et dernière chose j'ai fais ma carte soleil durée 1 heure mais bon c'est pour la bonne cause. tongue.gif

Voila j'ai réussi a tout faire dans la journée et je suis super content.

Je vous donnerai des nouvelles au fur et a mesure de mes aventures.

Il me tarde déja que ma famille arrive dans 1 mois. dry.gif

Bon courage aux nouveaux arrivants.

Mitch

Posté(e)

Salut, je te souhaite bonne installation au Québec et bonne chance. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous 2 (pour le moment wink.gif),

Bienvenue "chez vous" et bonne installation. Je vois que vous ne trainez pas dans les démarches d'arrivée, c'est chouette ca. Allez, encore un petit mois et toute la famille pourra profiter d'un merveilleux été au Québec !

Bonne chance pour la suite,

Pierre

Posté(e)

En effet, tu as été très rapide .. mais j'ai une petite question ...

Comme tu es parti un peu en avance et que tu as fais les démarches : as tu pu faire les mêmes démarches administratives pour ta femme et tes enfants restés en France ?

Merci

Posté(e)

Comme tu es parti un peu en avance et que tu as fais les démarches : as tu pu faire les mêmes démarches administratives pour ta femme et tes enfants restés en France ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fend la Bise,

Je vois que ton installation a bien commencé !!

1 petit mois de célibat, des fois çà fait du bien tongue.gif

Courage, toute la famille sera bientôt réunie ...

BIENVENUE DANS TON NOUVEAU PAYS

et pense à nous tenir informé de la suite de tes aventures au Québec biggrin.gif

Zémida

Posté(e)

Comme tu es parti un peu en avance et que tu as fais  les démarches : as tu pu faire les mêmes démarches administratives pour ta femme et tes enfants restés en France ?

Merci

Bonjour seelie59

Pour repondre a ta question je n ai pu faire les demarches que pour ma fille et moi car a l aeroport il faut signer des documents donc seul les personnes présentes peuvent faire valider leur visa.

Merci a tous pour vos messages de soutient

a bientot

Mitch