Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Je voudrais monter une SCI au QuebecComment ça fonctionne?Merci de m'informer Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 SCI : société civile immobilière. Si j'ai bonne mémoire, en France, ça consiste à fonder une entreprise dont le capital est une propriété (p.ex. immeuble à revenus), afin de bénéficier d'une fiscalité plus favorable que si on était propriétaire en personne.Si c'est bien ça, je ne connais pas d'équivalent spécifique à l'immobilier au Québec. Il me semble que pour exploiter une affaire avec une fiscalité avantageuse, il faut s'incorporer, comme n'importe quelle autre entreprise. On fonde donc une compagnie à numéro, genre 1234-5678 Québec Inc, qui devient propriétaire et exploitante de l'immeuble, et l'actionnaire touche les dividendes.Où sont nos agents immobiliers Immigrer.com ? Citer
Messages recommandés