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Posté(e)

Bonne nouvelle (!) pour les conducteurs de véhicule (inclus les motocyclistes) :

Augmentation du permis de conduire et des plaques d'immatriculation due à un déficit record ....

http://www.radio-canada.ca/

Vive le transport en commun .....

  • Habitués
Posté(e)

grrrrr

bon ... ben...on se mettre au Kayak

heuresement que c est 10 % par an et pas 50 % d'un coup

  • Habitués
Posté(e)

biggrin.gif vouais, vu tsà.

200 billets pour véhicule terrestre à moteur doté de deux essieux et quatres roues ( communément appelé auto ici )

et 1000 billets blink.gifblink.gifblink.gif pour une motocyclette ( avant 150 )

c'est vraiment le fun mad.gif

devrait faire pareil en france pour la secu, des augmentations de 600 %

agagagaga, vite un pastaga pour se remettre.

moi qui voulait passer le permis moto et bé non!!!!!

  • Habitués
Posté(e)

http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...622-082713.html

Augmentation des contributions

Hausse de 50% de l'assurance automobile

Michel Hébert - Journal de Montréal 22/06/2005 08h27

Pour sauver la Société de l?assurance automobile du Québec d?un véritable naufrage financier, les 5,1 millions d?automobilistes québécois devront assumer une augmentation de 50% de leur contribution d?assurance, admet le nouveau patron de la SAAQ, John Harbour.

Selon le scénario le plus réaliste, elle passera de 130$ à 195$ en trois ans à compter de 2006, taxes en sus. Avec les droits d?immatriculation et le permis de conduire, un propriétaire d?automobile devra payer 400$ par an, au lieu de 298$.

Ce n?est rien par rapport à ce qui attend les motocyclistes qui, eux, devront débourser 1000$ pour chevaucher leur bolide. Leur facture annuelle de 320$, comprenant l?immatriculation, le permis de conduire et les taxes, triplera au cours des prochaines années, prévoit M. Harbour.

Comme ils coûtent 144 millions de dollars mais qu?ils n?en paient que 35 millions, on leur demandera d?allonger la différence: 110 millions.

La contribution d?assurance de 141 000 motocyclistes passera donc de 253$ à 650$ d?ici à 2015, sinon plus vite. Quant aux propriétaires de modèles «sport», ils devront vraisemblablement payer une surprime de risque, comme au Manitoba et en Colombie-Britannique.

«Le miracle ne peut plus durer. Les gens paient le même tarif d?assurance qu?en 1985», affirme John Harbour, qui a le mandat de sortir la SAAQ du pétrin en trois ans.

Mince espoir pour les automobilistes et les motocyclistes: si la SAAQ parvient à réduire ses propres dépenses de 100 millions, ce sera ça de moins à payer pour les usagers de la route. Mais les hausses tarifaires resteront élevées.

Les consultations publiques que mèneront des experts l?automne prochain permettront à la SAAQ de préciser la nouvelle grille de tarifs.

  • Habitués
Posté(e)

Tant pis je m'achéte une moto et je roule sans permis et sans assurance !

Je délire !....

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