Aller au contenu

Où sont les futures immigrantes en solo?


Etoiledunord

Messages recommandés

Hello!

De retour en Belgique pour des raisons de santé après avoir vécu 1 an et demi dans la région de Gatineau, j'aimerais faire la connaissance de filles belges ou françaises qui comptent immigrer toutes seules... je compte effectivement retourner vivre au Québec, mais ce qui m'a manqué la première fois, c'est de pouvoir partager mes impressions, mes petits chocs culturels positifs (et autres!), avec des compatriotes. Car ce n'est pas facile de faire le pas en solitaire, à moins d'avoir une personnalité solide ou des amis là-bas.

Ce qui me motive donc, c'est juste l'envie de partager un deuxième chapitre de ma vie au Québec avec quelqu'un qui serait sur la même longueur d'ondes que moi..Rassurez-vous, je ne mords pas, je suis une "grande fille toute simple", qui aime la nature, les grands éclats de rire, les longues conversations où on refait le monde.....Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous sommes bien d'accord tu es une fille qui cherche une fille ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis belge, 33 ans, et j'ai vécu comme RP pendant 1 an et demi dans la région de Gatineau. J'ai malheureusement dû rentrer en belgique pour des raisons de santé, mais l'envie de repartir me tenaille très fort..Ahhh, quand on est tombé en amour avec le Québec, c'est difficile de s'en défaire, n'est-ce pas? wink.gif

Ma question sur ce forum est la suivante: j'aimerais rencontrer de futures immigrantes belges ou françaises pour revivre cette aventure de (ré)installation dans la Belle Province, histoire de se partager nos impressions, nos petits coups de blues ou grands coups de coeur. Car la première fois, j'étais bien seule, et je trouvais ça dommage de ne pas avoir de "complice de route" dans cette grande aventure qu'est l'immigration au Canada...

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous!

Beaux becs,

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas une fille pour ce que tu crois....Juste des complices de route, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis belge aussi smile.gif, au Québec depuis le 1er mars. Je suis partie seule et avec 3 enfants.

Pour se rencontrer en Belgique pour le moment ce sera pas vraiment possible wink.gif mais si tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faudra que Etoiledunord écrive encore quelques messages et elle pourra avoir accès aux MP. 

                               

ok, j'avais pas fait attention à ça, merci seraphin smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne cherche pas une fille pour ce que tu crois....Juste des complices de route, c'est tout!

Non je crois rien de spécial, d'où ma question smile.gif

Il faudra (heureusement ou malheureusement) que tu participes sur le forum pour que les personnes intéressées puissent te contacter, ceci pour être sûr que tu n'es pas une céréale killeuse wink.gif (comme dirait Stttellla)

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceci pour être sûr que tu n'es pas une céréale killeuse  (comme dirait Stttellla)

hehe, je vois que tu as de bons goûts musicaux toi wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanne et Nicolas!

Non, je ne suis pas une céréale killeuse, hi hi! biggrin.gif Nanne, tu es toute seule avec trois enfants...Comment ça se passe pour toi là-bas? Tu cherches du boulot? Tu vis chez des amis? Tu es rentière wink.gif?

Connais-tu Tchoupy, une autre belge qui vit à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore un bon ch'ti groupe belge  
ouiiii ils ont fait aussi des ptites sécances télé vraiment très très drôles, je les ai sur un DVD c'est désopilant laugh.giflaugh.gif

Nanne rolleyes.gif

Modifié par Nanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma réponse n'est pas affichée...Je me suis emmêlée les pinceaux, j'espère que vous allez pouvoir me lire maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça marche...Faut dire que je suis nouvelle, et pas très douée pour l'informatique...Nanne, tu as lu mes petites questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yes, ça marche...Faut dire que je suis nouvelle, et pas très douée pour l'informatique...Nanne, tu as lu mes petites questions?

Ah oui faut te dire que tes messages sont modérés, ce qui veut dire qu'un modérateur doit approuver chacun de tes messages avant qu'on les voit, donc tu peux avoir écrit un message avant moi et on voit le mien avant le tien même si je l'ai écrit après le tien parce qu'il n'a pas encore été validé smile.gif

Autrement dit Nanne va te répondre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pisteur de lamas à Québec? Ca consiste en quoi? J'avoue être perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

EtoileduNord, nicoco est un pisteur en n'importe quoi...il n'y a pas longtemps, il était pisteur de marmottes...tu vois le genre? tongue.giflaugh.gif

Comme on dit ici, c'est un ptit comique(un ptit pas fin aussi, mais bon! tongue.gif ) laugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui ! Etoiledunord, consulte les règles c'est très bien expliqué de plus tu y trouveras tout plein de renseignement. smile.gifwink.gif

Pour cela tu as juste à cliquer sur le lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement