Aller au contenu

VM avant de recevoir les instructions?


l'immigrant

Messages recommandés

Salut,

Voila c'est mon premier message sur le forum, mais ca fait un baille que je viens ici tout les jours. Je viens d'envoyer mon dossier federal a buffalo il y a 2 semaines et j'ai pas encore recu l'accuse de reception. Le probleme c'est que je dois m'absenter des etats unis pour 2 mois environ, de aout en octobre. Je suis presque sure qu'ils vont m'envoyer la lettre pour la VM avant que je ne reviennes. Donc je me demande si je peux faire ma visite medicale et l'envoyer avant que je ne recoive la lettre. je peux aussi attendre jusqu'en octobre et le faire mais j'ai peur qu'il y a un delai, enfin bref je sais pas du tout ce que je dois faire.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci tout le monde. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bienvenu sur le forum

Je pense que c'est un peu tôt pour que tu reçoives ton accusé de réception...ceux qui ici ont introduit leur demande à buffalo pourront témoigner de cela. Tu peux consulter les stats pour te faire une idée.

La moyenne pour l'AR se situe aux alentours d'1 mois et il faut attendre de 1 à 3 mois pour les instructions de la visite médicale...eh oui, tu ne peux malheureusement pas passer ta visite médicale sans avoir ces fameuses instructions (formulaire avec photo à remettre au médecin désigné par l'ambassade pour cela).

Il va falloir user de patience!

Courage

Nelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les reponses Nelle et Equinox. Dis donc, il me semble que ca travailles pas beaucoup a buffalo tongue.gif

Donc si je comprends bien il y a peut etre une chance qu'on m'envoie les instructions pour la VM en aout ou septembre. Et je ne serais pas la ces temps ci, donc j'espere qu'ils vont pas me dire de faire la VM avant Ocotbre.

Savez vous si ils donnent un delai pour faire la VM?

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, non, il n'y a pas de délai. N'oublies pas que nous arrivons en période de vacances.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Savez vous si ils donnent un delai pour faire la VM?

Merci  smile.gif

Oui, lorsque nous avons recu les instructions pour la visite medicale, il etait stipule que nous avions 90 jours pour passer la fameuse visite medicale; sans quoi notre dossier serait classe sans suite............... wacko.gif

En plus, il faut faire attention aux periodes de vacances. Nous avons recu les instructions la semaine precedent les vacances de Paques en France et pas mal de medecins prenaient des conges a ce moment, ce qui retarde les rendez-vous et engorge les emplois du temps des medecins qui ne partent pas en conge. Nous avons pu obtenir un rendez-vous 2 semaines 1/2 apres. A la fin de la visite, la medecin nous a annonce qu'elle partait en vacances 2 jours apres et que les resultats d'analyses de sang ne seraient pas arrives avant ses conges et donc qu'elle n'enverrait notre dossier qu'a son retour c'est-a-dire 15 jours apres.......

Autant vous dire que nous etions FURAX! mad.gif

Alors attention, 90 jours, cela peut etre court... excl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Savez vous si ils donnent un delai pour faire la VM?

Merci  smile.gif

Oui, lorsque nous avons recu les instructions pour la visite medicale, il etait stipule que nous avions 90 jours pour passer la fameuse visite medicale; sans quoi notre dossier serait classe sans suite............... wacko.gif

Alors attention, 90 jours, cela peut etre court... excl.gif

Ca, ca fait vraiment peur. Et le probleme c'est que je ne peux pas reporter mon voyage du tout. sad.gif . J'espere seulement qu'ils m'envoient ce truc avant que je ne partes.

Merci beaucoup pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement