Aller au contenu

Notre première semaine à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, demain cela fera 1 semaine que nous sommes arrivés.

Nous sommes partis de Nice le 14 juin, le vol s'est bien passé avec air canada, quoique ma blonde était hyper stressée, elle n'aime pas du tout l'avion. A la moindre turbulence elle se crispe et a le trouillomètre à zéro, ma main en sait quelque chose biggrin.gif. Il y avait une dame d'un certain âge qui s'est levée 3 ou 4 fois pour aller aux toilettes, he bien à chaque fois qu'elle se levait nous rentrons dans des turbulences, et ma blonde, sérieuse, lance :« je vais la ligoter celle-là! mad.gif ». Voilà que l'on ne peut plus aller au petit coin, présentement biggrin.gif.

Je me suis assoupi, lorsque ma douce entend le commandant dire : « vous allez passer en cabine, c'est votre dernière chance!»,« notre dernière chance de quoi?» me dit-elle, « de passer à confesse?» En faite, le commandant a dit que les hotesses allaient passer pour le duty free, et que c'était notre dernière chance. Mais j'ai ri biggrin.gifbiggrin.gif . Une autre fois elle capte en anglais problem ... come back,

je vous dis pas dans quel état était ma main tongue.gif . Nous sommes arrivés avec 20 mn d'avance, super!! oui mais voilà la passerelle ne voulait pas se mettre et au final nous avons eu 30 mn de retard mad.gif.Et en plus air canada nous a perdu une valise, elle contenait des habits divers et d'hiver, mais surtout les jouets de notre puce mad.gif Nous avons fait une réclamation et elle nous fut rapportée à la maison le lendemain, oufff. Mais le pire pour ma femme, qui a, à peine, dépassé la quarantaine, dans l'aérogare, un monsieur, nous demande si nous ne serions pas attendus, car un jeune homme attendait un couple avec une enfant dont la femme a une cinquantaine d'années!!! La tête de ma femme mad.gif. Elle a eu peur dans l'avion mais de là à prendre 10 ans!!!.

Nous voilà arrivés à l'appartement, que nous avons loué depuis la France par le net. Donc surprise. C'est un chouette appartement bien meublé, et dans un quartier calme, mais calme où l'on entend que les petits oiseaux. On ne nous a pas accueilli avec des petits gateaux mais avec 2 parapluies, il pleuvait et un rouleau de papier...... toilette. Nous n'avons pas payé le loyer ni fait un bail, le proprio nous dit: maintenant je vous connaît on verra ça la semaine prochaine. Cool et sympa. Le reste de l'aprés-midi nous le passons à visiter le coin et à faire quelques courses.C'est vrai que le quartier est trés multiculturel, nous sommes à Côtes des Neige .Le lendemain, nous allons chez bell pour avoir le net, délai 4 jours, en France 2 à 3 semaines. Nous sommes allés voir les banques, Desjardins et la banque nationale c'est cette dernière qui est favorite, on va en voir d'autres, et jeudi nous prendrons notre décision. Aprés les mésaventures de certains concernant la voiture, à ce propos j'aimerais bien connaître la suite donnée à cette affaire, nous avons opté pour communauto, en attendant d'avoir notre propre voiture et de savoir dans quel coin nous allons poser nos pénates. Nous avons eu un rendez-vous pour le lendemain, c'est rapide.

Nous avons beaucoup magasiné, vu des coins sympa comme derrière l'oratoire où nous nous étions promis de retourner si nous arrivons à immigrer, notre cas, à l'époque était plus que précaire, et un miracle eu lieu tongue.gif, des coins nettement moins sympas comme à Sainte Catherine Ouest du côté de futurshop. Lors de notre 1 ere visite de cet automne, nous n'avons pas vu un graffiti, là nous en avons vu pas mal, mais moins qu'en France. Autrement les automobilistes me semblent plus sympas, ils nous laissent passer à chaque fois. Les usagés des bus sont trés disciplinés, le premier arrivé monte en premier, puis le deuxième et ainsi de suite. Nous avons vu les premiers scooters aujourd'hui, ces engins qui nous pourrissent la vie en France avec leur pot percé. Nous sommes allés voir notre ancien quartier du côté du marché Jean Talon, que nous avons à peine reconnu, il y a plus de commerces et en décembre dernier le marché était enfermé pour le froid. Demain mardi, nous allons à Québec voir la journée des premières nations et nous remercions Nicolas pour l'info. Nous ne sommes pas déçus, au contraire, maintenant nous allons chercher où nous installer et où ouvrir notre boîte et le plus vite sera le mieux car il faut inscrire la petite à l'école. Bon voilà, j'ai été long, je sais, mais je ne sais pas faire court. Depuis notre arrivée il ne faisait pas chaud, entre 14 et 18°, mais aujourd'hui il a fait bon et même chaud. Promis je m'arrête. Je serais moins long la prochaine fois, je m'en vais

Claude

Posté(e)

Salut, Claude je suis très heureux de te lire et merci d'avoir partager ton experience avec nous sur le forum.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Capitaine Nemo,

Je suis très contente que tout se passe bien pour le moment et espère être à votre place dans quelques temps. Merci pour le récit de votre expérience. Très amusant le coup des 10 ans de plus!

A bientôt pour d'autres aventures,

Didi30

Posté(e)

Salut Claude,

Merci de nous avoir fait partager ton expérience.

Bonne installation et bonne cotinuation au Quebec.

Marco

Posté(e)

Bonne installation, et maintenant ta femme va pouvoir décompresser et apprécier Montréal tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Capitaine Nemo,

et bonne installation dans votre nouvelle vie.

Merci de nous avoir fait partager cette expérience, j'espère que ta femme a retrouvé sa sérénité de façon à profiter pleinement de votre quotidien.

Et puis, non, ce n'est pas trop long, au contraire, les détails c'est toujours appréciable tongue.gif

Tiens-nous au courant pour la suite ...

a+

Zémida

• Habitués
Posté(e)
Demain mardi, nous allons à Québec voir la journée des premières nations et nous remercions Nicolas pour l'info.

On t'a pas dit que c'était annulé ? sad.gif

Mais nooon tongue.gif

C'est bien de voir que ça se passe bien l'installation wink.gif

Pour ta voiture http://www.pv.qc.ca/autos/occasion/MeilleursOccasion.html pour avoir une idée de celles recommandées et un ordre de prix.

http://www.apa.ca/template.asp?lang=french dans la rubrique ENQUETES tu trouveras des commerçants de voiture recommandés... en principe ils sont sérieux smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton retour sur ta première semaine. Je vous souhaite à tout les trois une très bonne continuation et installation. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton récit smile.gif

J'espère que ta femme a pu un peu décompresser après ses aventures en avion wink.gif

Bonne installation smile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut capitaine...

J'ai bien aime lire vos peripeties durant votre vol !

J'espere que ta femme s'en ai bien remise !!

Bonne installation et bienvenue au Quebec.

Posté(e)

Merci de partager avec nous votre expérience et surtout bienvenue à Montréal j'espere que vous y serais trés à l'aise

ni_da

Posté(e)

Salut capitaine némo. Bonne installation à toi et bon courage pour la suite de vos évenements.

Xavier.