Aller au contenu

COMBIEN D'ARGENT AU PASSAGE EN DOUANE

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars bientot en tant que RP et j'aimerais savoir combien d'argent liquide faut il lors du passage en douane.Les faut il en dollards canadiens ou en Euros.Merci pour vos lumieres.

La questions a souvent été traité dans les FAQ.

Tu es seul, je crois que c'est 1600$, pour une famille de 4, 2700$. Vérifie dans les FAQ.

Maintenat la monnaie, je ne sis pas si cela est important. Dans tous les cas tu auras du change à faire.

• Habitués
combien d'argent liquide faut il lors du passage en douane.

Tu es seul, je crois que c'est 1600$, pour une famille de 4, 2700$. Vérifie dans les FAQ.

il faut avoir 2490 dollars

s'lut tllm,

il faut? Est-ce obligé? Je pensais qu'on peut! Et si je n' ai pas d' argent liquide sur moi que se passe-t-il?

Salut,

Non ne t'inquiète pas il suffit juste d'avoir un beau papier de ta banque qui atteste de la somme d'argent que tu à bien sur ton compte.

Par contre ensuite il faudra te débrouiller à faire un virement international sur ton compte bancaire. Et là ca peut prendre 5 jours donc fait le bien à l'avance si jamais tu doit payer ton premier loyer pense y tongue.gif

Sinon si tu à une carte visa tu pourra toujours l'utiliser. Mais dans ce cas des frais te seront prélevés par ta banque.

Essaie quand même d'apporter un peu d'argent liquide en dollars canadien avant de partir. (j'ai apporté personnellement 80 dollars car j'étais logé en arrivant par mes amis)

Si tu veux un peu plus de détails, comme te l'a si bien indiqué sandrine1 tu à toujours la possibilité de trouver réponse dans les FAQ

A+

Xavier

• Habitués

merci mandragore,

je crois que c'est plus que clair mais ce n'est pas moi qui ai posé la question initialement ! tongue.gif même comme la réponse bien sûre m'intéresse biggrin.gif

• Habitués
Non ne t'inquiète pas il suffit juste d'avoir un beau papier de ta banque qui atteste de la somme d'argent que tu à bien sur ton compte.

et encore...

J'ai dit que je disposais de tant (sur comptes uniquement), et la jolie dame n'a pas voulu que je lui montre mes relevés...Enfin, vaut mieux les avoirs. wink.gif

• Habitués

pas obliger d'avoir de l'argent liquide .... mais si tu en as, un max de 10 000 $ CAD sinon tu vas devoir en justifier l'origine et remplir des formulaires au douanes (pour question de blanchissement d'argent)

• Habitués
pas obliger d'avoir de l'argent liquide .... mais si tu en as, un max de 10 000 $ CAD sinon tu vas devoir en justifier l'origine et remplir des formulaires au douanes (pour question de blanchissement d'argent)

salut,

Est ce 10 000 $ par personne ou par couple ?

Merci

Il me semble que c'est 10.000 dollars quelque soit la situation à verifier. en tout cas à la douane il y a un guichet spécial si on a plus de 10.000 dollars.

de rien tamlu, bienvenu.