Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Laurence,

Effectivement, les Québecois sont plus expressifs...tant mieux d'ailleurs.

Egalement c'est vraiment fascinant ce revirement a 180 degré concernant le fait que les Francais percoivent enfin le Québec comme étant une chose et le reste du Canada comme étant autre chose. Pas nécessairement mieux ou pire...mais autre chose.

Je me souviens il y a quelques années, je voyais une émission télé de Druker ou Rock Voisine chantait devant une multitude de drapeaux Canadien. C'était tellement un anachronisme. Rock Voisine a l'époque ne chantait qu'en francais, était totallement inconnu au ROC (rest of Canada) et faisait carrière uniquement au Québec.

Dans le reportage de TFI d'hier sur l'immigration, il n'est fait mention uniquement du Québec (même sur la carte géographique).

Tout ca est vraiment fascinant a voir se développer.

Coup donc, c'est tu les Francais immigrants qui vont la faire notre indépendance (sourire)

Qui a dit "Vive le Québec Li..."

Jimmy

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr qu'on va vous y aider parce qu'on l'aime très fort notre nouveau chez-nous!! smile.gif

Posté(e)

Une petite info sur l'article de The Economist ... ce survey n'est malheureusement pas paru dans l'édition européenne ...

Pour la petite histoire il y a 5 éditions différentes puisque le magazine est distribué dans le monde entier, normalement seules les couvertures et les pubs changent ... et pas le contenu rédactionnel ... pour ce numéro ... le mystère reste entier ...

Par contre pour celles et ceux qui souhaiteraient l'obtenir et qui habitent en Europe(euh j'espère que vous ne serez pas trop trop nombreux tongue.gif ) envoyez moi un e-mail avec votre adresse postale et je vous enverrai une photocopie !

Sophie

Posté(e)

OUPPPPPPPPPSSSSSSS !!!

Bon j'ai dit n'importe quoi ... 2 semaines de vacances ... le décalage dans les dents ... et voilà le résultat tongue.gif

Donc oui l'article est dans l'édition européenne ... du 27 septembre ... idiote que je suis je l'ai cherché dans l'édition du 4 octobre ...

Bon la couverture n'est pas la même (ici on a eu le droit à un visage de femme desespérée et le titre "work longer, have more babies ....") mais l'article sur le Canada y est bien. Sachant que cette édition n'est plus disponible, si celà intéresse qq1 d'obtenir l'article mon offre tient toujours !

Sophie