Habitués Zhu Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Recemment, mon mari a du faire renouveler son passeport canadien, et j'ai ete surprise de voir que ce n'etait pas "juste une formalite".Plusieurs choses m'ont pas mal etonnees: outre les habituelles photos "ou faut qu'on voit les epaules et gare a ceux dont la tete ne rentre pas dans le cadre du photographe", il y a le besoin de references. Chaque demandeur de passeport doit donner deux references, mais pas n'importe qui d'apres ce que j'ai compris, ca doit etre des medecins, des avocats etc. qui connaissent la personne depuis tant de temps. Et si on ne connait personne, c'est quelqu'un d'assermente qui s'en charge.Ca m'a paru assez bizarre. J'ai toujours considere le passeport comme un "droit" plutot qu'un "privilege" - au moins dans la pratique. Pour les passeports francais, peu de renseignements sont demandees...Pourquoi les formalites sont-elles si lourdes pour les Canadiens? Est-ce parce que les passeports sont plus "prises" par les faussaires? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Bonjour,Est-ce parce que les passeports sont plus "prises" par les faussaires?Oui, en effet, les faussaires apprécient particulièrement les passeports canadiens car c'est le genre de passeport qui habituellement va rassurer les douaniers de par le monde.Laurence Citer
Messages recommandés