Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en train de surfer sur le net à la recherche d'un meublé pour notre arrivée en août et je vois qu'on propose des condos.

Malgré quelques recherches à ce propos je ne sais toujours pas ce qu'est un condo! glups.gif

Please dites-moi tout!

Wani

Posté(e)

C'est un appartement dans un immeuble en copropriété,comme en France un appart.

Souvent ici les triplex(immeubles de 3 appart) etc... sont loués appart par appart.

Les condos sont soit vendu dans le meme genre d'immeuble(triplex etc...) un par un ou dans de grands immeubles.

je sais pas si j'ai été super clair là glups.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai appris auprès de mes résidents que mêmes les églises étaient achetées (déjà je savais même pas que ça s'achetait une église au Québec) et rasées ou transformées en condos. Les condos ça pullule... je sais pas si c'est un bien ou un mal...

Posté(e)

voui tout se vend, même les églises... et les anciennes prisons. smile.gif Il paraît que

l'ancienne prison pour femmes à Québec (un bâtiment genre château fort sur le boul René-Lévesque) va être transformée au moins partiellement en condo.

"T'habites où ? Cellule 34. Euh non appartement 34"... blink.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
voui tout se vend, même les églises... et les anciennes prisons.  smile.gif Il paraît que

l'ancienne prison pour femmes à Québec (un bâtiment genre château fort sur le boul René-Lévesque) va être transformée au moins partiellement en condo.

"T'habites où ? Cellule 34. Euh non appartement 34"...  blink.gif  tongue.gif

tant qu'ils enlevent les barreaux des fenetres, ça reste vivable tongue.gif

Posté(e)

J'ai appris auprès de mes résidents que mêmes les églises étaient achetées (déjà je savais même pas que ça s'achetait une église au Québec) et rasées ou transformées en condos. Les condos ça pullule... je sais pas si c'est un bien ou un mal...

Dans les années 60, l'État Québécois a confié aux évêques plus de pouvoir dans la gestion des églises de la province. Et même si les diocèses bénéficient de subsides de deux paliers gouvernementaux pour rénover les églises (ex : la Fondation du Patrimoine Religieux doté d'une enveloppe de 40 millions de dollars sur 5 ans créée par Parizeau et Campeau), les évêques considèrent que ces fonds doivent être en priorité dépensés dans la mission d'évangélisation que de rénovation des églises.

Ils cherchent même à fusionner des paroisses pour se départir d'églises devenues trop chères à entretenir (électricité, chauffage). Églises qu'elles vendent nécessairement : au-delà de l'aspect purement religieux, je trouve cela triste car ce sont de très beaux bâtiments sur le plan architectural que j'apprécie pas vraiment de voir transformer en condos ...

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Dans les années 60, l'État Québécois a confié aux évêques plus de pouvoir dans la gestion des églises de la province. Et même si les diocèses bénéficient de subsides de deux paliers gouvernementaux pour rénover les églises (ex : la Fondation du Patrimoine Religieux doté d'une enveloppe de 40 millions de dollars sur 5 ans créée par Parizeau et Campeau), les évêques considèrent que ces fonds doivent être en priorité dépensés dans la mission d'évangélisation que de rénovation des églises.

Ils cherchent même à fusionner des paroisses pour se départir d'églises devenues trop chères à entretenir (électricité, chauffage). Églises qu'elles vendent nécessairement : au-delà de l'aspect purement religieux, je trouve cela triste car ce sont de très beaux bâtiments sur le plan architectural que j'apprécie pas vraiment de voir transformer en condos ...

O'Hana

ils vendent aussi toutes les reliques dans les églises (enfin les choses de valeur dont je en connais même pas les noms) qui bien souvent partent aux US. C'est bien triste tout ca, tout un patrimoine qui disparait....

Lizzie

Posté(e)

Oui c'est triste,ca fait un peu pillage de mort de faim,mais c'est peut etre aussi une facon de se detacher de l'emprise qu'avait le clergé sur le Qc.