Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Bonjour a tous, je suis peut-etre en train de trouver un travail avec sponsor pour Montreal (chef patissier) mais voila, je vis depuis 10 ans avec ma femme sans être marié et je voudrais savoir si cela peut poser un problème de visa ou autre une fois sur place. Est-ce que ma femme pourra chercher du travail sans problème sur place ou aura-t-elle tout simplement le droit de rester sur le sol canadien. J'attend vos témoignage, d'avance Merci, SYLVAIN Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Bonjour,vous voulez faire une procedure d'immigration definitive (enfin, c'est relatif...) ou juste demander un permis de travail pour quelques temps?Si vous faites les demarches communes en vue d'une residence permanente, votre conjointe aura ici le droit de travailler. Mais si vous partez vous seul travailler avec un permis de travail temporaire, il me semble que votre conjointe (que vous soyez maries ou pas d'ailleurs) n'a pas le droit de travailler.A confirmer.... Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Bonjour,vous voulez faire une procedure d'immigration definitive (enfin, c'est relatif...) ou juste demander un permis de travail pour quelques temps?Si vous faites les demarches communes en vue d'une residence permanente, votre conjointe aura ici le droit de travailler. Mais si vous partez vous seul travailler avec un permis de travail temporaire, il me semble que votre conjointe (que vous soyez maries ou pas d'ailleurs) n'a pas le droit de travailler.A confirmer....←merci je vais me renseigner rapidement. cordialement SYLVAIN Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Salut,si ta conjointe veut travailler ici, il faut qu'elle demande 1 visa. Sinon, effectivement elle ne pourra rien faire et risque de se retrouver sur 1 visa touriste a renouveller tous les 3 mois). Renseignez vous aupres de l'ambassade du Canada (ouvert que le matin je pense) car il existe differents visas (visa resident permanent, visa vacances-travail etc). Si vous avez 1 PACS, cela pourra peut etre faciliter les choses pour le visa de ta femme. Delphine Citer
Messages recommandés