Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Coucou, c'est moiVoilà phase finale amorcée, et donc série de questions, encore et toujours - pour le paiement de la DERP, c'est quoi le formulaire de demande dont il parle sur le courrier?- pour le déménagement, ou je trouve tous les formulaires a priori "incomprehensibles", à remplir, genre B4F, B4?...- Avez vous des nouvelles de bagages du monde?, qui peut me donner leur lien?- pour les douanes, qu'est ce qu'ils nous faut comme papier dans le sac à porteée de main?, preuve financière, relevé de banque?, liquide?, ou autres choses?, visas ?, certificat bonne santé chat?, - Au passage au douane, qu'est ce qu'il doivent nous fournir comme papier pour les démarches d'installations? (NAS et autres...)Merci pour vos réponses. Citer
Habitués vansteph Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 (modifié) Allo !Bon, pour nous ça fait bientôt 1 an que c'est passé mais je vais tenter de répondre Voilà phase finale amorcée, et donc série de questions, encore et toujours - pour le paiement de la DERP, c'est quoi le formulaire de demande dont il parle sur le courrier?-----------Là en fait ça dépend : tu en es où dans tes démarches ? Et la lettre dis quoi d'autres. Pour nous, on a tout payé d'un coup mais c'était écrit que si on attendait pour le DERP, il nous serait réclamé avant l'envoi des visas.- pour le déménagement, ou je trouve tous les formulaires a priori "incomprehensibles", à remplir, genre B4F, B4?...http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.htmlhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.html- Avez vous des nouvelles de bagages du monde?, qui peut me donner leur lien?Désolée je ne connais pas mais j'ai trouvé le lien dans la FAQ : http://www.bagagesdumonde.com/fr/bonasavoir.htm------------ pour les douanes, qu'est ce qu'ils nous faut comme papier dans le sac à porteée de main?, preuve financière, relevé de banque?, liquide?, ou autres choses?, visas ?, certificat bonne santé chat?, Nous on avait sur nous, preuve financière, passeports, CSQ, visa, cartes d'identité, carnet de famille (on n'est jamais trop prudent ) et certificat de santé du chat avec preuve du vaccin contre la rage, on a oublié mais il aurait fallu : liste des choses rapportées ! (bon faut dire qu'elles étaient déjà là nos affaires... Sinon, je t'ai retrouvé le récit de Dudus de l'année dernière : Alors voici comment ça s'est passé pour nous à Dorval (PET).A la sortie de l'avion tu as un 1er contrôle de douane où ils vérifient uniquement les passeports (principalement si c'est bien toi sur la foto).Ensuite 2ème contrôle de douane où ils re-vérifient tes passeports et où ils te tamponnent une espèce de carte de déclaration que l'on t'aura distribuer dans l'avion et que tu auras du remplir.Après direction service de l'immigration Canada. Il y avait une grosse queue et un agent qui passait dans la queue en vérifiant les passeports. En voyant qu'on était RP hop elle nous a fait passer devant tout le monde donc on n'a pas fait la queue plus de 5 minutes. Donc passage devant un agent de l'immigration du Canada qui s'occupe de ta demande de carte de RP puis petite foto et déjà plusieurs "Bienvenue chez vous" Ensuite direction Immigration du Québec où on passe tout de suite car il n'y avait personne. Vérification des CSQ, inscription séance MRCI, etc... et pour finir "Bienvenue au Québec".Voilà ensuite tu récupère tes valises et tu passes encore par un dernier bureau de douanes pour te faire tamponner tes listes d'affaires personnelles (qui arrivent avec toi et qui arriveront plus tard) et qui te servira pour le dédouanement de ton déménagement si tu en as un.Et voilà c'est fini, tu es officiellement RP et libre de tout mouvement.Franchement on a passé plus de temps à attendre nos valises qu'à faire les démarches. Je dirais en cumulé pas plus d'1/2 heure pour toutes les démarches immigration. Par contre il y a un peu de queue avant les premiers contrôles de douanes des passeports (nous 1/2 heure d'attente).-------------------- Au passage au douane, qu'est ce qu'il doivent nous fournir comme papier pour les démarches d'installations? (NAS et autres...) heu... normalement rien. Il te donne le RDV avec le MRCI = MIIC maintenant ou MICC ! Je ne sais plus mais pour les autres papiers, à toi de les faire Merci pour vos réponses.←Voili, voilou Vanessa Modifié 14 juin 2005 par vansteph Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Voila comment ça va se passer.http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=ST&f=1&t=24052 Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Salut Sandrine,Je suis arrivée à Montréal depuis Vendredi 10 Juin, je me faisais un peu de soucis pour le passage à la douane et au service de l'immigration mais mon mari qui lui était arrivé depuis deux semaines m'a rassurée. Effectivement cela s'est très bien passé. Au premier bureau, l'agent m'a demandé le formulaire de confirmation de resident permanent avec les passeports donc le formulaire IMM5292, pour mes deux enfants et moi même cela a pris environ15mn, ensuite nous sommes passés dans un deuxième service immigration Quebec, la personne nous redemande les mêmes formulaires, et nous donne de la documentation et des formulaires, ensuite j'ai récupéré mes bagages et la passage à la douane, j'ai fourni encore les mêmes papiers plus le formulaireB4F (déclaration des effets personnels) qu'il a tamponné et signé et l'autre formulaire (déclaration des effets qui viennent ensuite) qu'il a gardé. Je n'ai même pas ouvert mes bagages cela à duré en tout 30mn. Donc je récapitule ai sur toi le formulaire IMM5292, les passeports, formulaire B4F et la liste détaillé des affaires à suivre, le certificat de sélection et biensûr tes preuves bancaires.Voilà j'espère avoir pu t'aider et peu être à bientôtChristina contente d'être arrivée.BYE@+ Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Bienvenu au Québec et bonne chance Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Salut Sandrine,Je suis arrivée à Montréal depuis Vendredi 10 Juin, je me faisais un peu de soucis pour le passage à la douane et au service de l'immigration mais mon mari qui lui était arrivé depuis deux semaines m'a rassurée. Effectivement cela s'est très bien passé. Au premier bureau, l'agent m'a demandé le formulaire de confirmation de resident permanent avec les passeports donc le formulaire IMM5292, pour mes deux enfants et moi même cela a pris environ15mn, ensuite nous sommes passés dans un deuxième service immigration Quebec, la personne nous redemande les mêmes formulaires, et nous donne de la documentation et des formulaires, ensuite j'ai récupéré mes bagages et la passage à la douane, j'ai fourni encore les mêmes papiers plus le formulaireB4F (déclaration des effets personnels) qu'il a tamponné et signé et l'autre formulaire (déclaration des effets qui viennent ensuite) qu'il a gardé. Je n'ai même pas ouvert mes bagages cela à duré en tout 30mn. Donc je récapitule ai sur toi le formulaire IMM5292, les passeports, formulaire B4F et la liste détaillé des affaires à suivre, le certificat de sélection et biensûr tes preuves bancaires.Voilà j'espère avoir pu t'aider et peu être à bientôtChristina contente d'être arrivée.BYE@+ ←Merci pour vos réponses, je vais essayé demettre de l'ordre dans ma tête pour ne rien oublier.Dernière question pour le moment, c'est quoi le formulaire imm5292, je l'ai déjà ou pas?. Citer
Habitués loloanais Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Merci pour vos réponses, je vais essayé demettre de l'ordre dans ma tête pour ne rien oublier.Dernière question pour le moment, c'est quoi le formulaire imm5292, je l'ai déjà ou pas?.← Citer
Messages recommandés