Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Tres oqp ces derniers temps, je manque vraiment du temps a poster des mgs sur le forum bien que j`y passe de temps en temps.

Ok, que represente Montreal pour vous ?

Montreal est devenu ma ville preferee apres Brazzaville, en faite j`ai appris a aimer Montreal du jour au jour,j`adore aussi son cote tres chaud ou se croise tout les modes de vie et cultures.

La vie Nocturne de Montreal,son cote bouant et ambianceux me font penser aux bels moments vecus dans ma ville natale Brazza la verte.

Je dirai aussi que Montreal est une ville qui regorge plusieures villes a l`interieur c.a.d dans Montreal on a differentes villes et vies ( Des villes dans une ville,sinon tous les etats de la planete represente par les gpes socaeux dans une ville ) on passe d`un quartier a un autre tout en changeant le niveau de vie et de decor.

Montreal de la Salle n`est pas le meme de celui de Mont royal ou de Sherbrooke moins encore celui du chemin de la cote des neiges.

Les orientations geographiques des rues Nord-Sud,Est-Ouest pour se retrouver dans les adresses et directions restent des bons exercices pour la tete,bref ,il fait beau vivre.

Les problemes de garderie ajoute le cote sale qu`une vielle doit avoir

La beaute de Montreal depond du milieu dans lequel,vous vivrez des votre arrivee, malheureusement la premiere impression compte bcp pour la suite,ne partez pas vivre dans un quartier tres recule par manque de connaissance des quartiers de Montreal,ne vous permettez pas de vivre dans des appartements insollubles( d`ailleurs MFERA SERVICES va voir jour tres bientot pour vous aider dans votre installation a Montreal ,faites moi un MP pour avoir plus d`infos sur les services MFERA ).

Courage a nous tous.

I.C.M

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Mfera,

Je suis très heureuse que Montréal te plaise, et tu as raison chaque quartier comporte ses petites particularitées et il y en a pour tout les goûts.

Je suis Québécoise et j'ai grandi à Montréal, j'ai toujours aimé cette ville qui est particulière et oui Montréal c'est Montréal. J'aime sa vie trépidante car ça bouge beaucoup, plein de restos, bistros, boutiques, spectacles et surtout les festivals l'été.......... vous allez aaaaaadorer biggrin.gif . Par contre pour y élever ma famille, j'ai préféré les Laurentides, mais pour moi la " ville " c'est Montréal.

Posté(e)
Bonjour les amis,

Tres oqp ces derniers temps, je manque vraiment du temps a poster des mgs sur le forum bien que j`y passe de temps en temps.

Ok, que represente Montreal pour vous ?

Montreal est devenu ma ville preferee apres Brazzaville, en faite j`ai appris a aimer Montreal du jour au jour,j`adore aussi son cote tres chaud  ou se croise tout les modes de vie et cultures.

La vie Nocturne de Montreal,son cote bouant et ambianceux me font penser aux bels moments vecus dans ma ville natale Brazza la verte.

Je dirai aussi que Montreal est une ville qui regorge plusieures villes a l`interieur c.a.d dans Montreal on a differentes villes et vies ( Des villes dans une ville,sinon tous les etats de la planete represente par les gpes socaeux dans une ville ) on passe d`un quartier a un autre tout en changeant le niveau de vie et de decor.

Montreal de la Salle n`est pas le meme de celui de Mont royal ou de Sherbrooke moins encore celui du chemin de la cote des neiges.

Les orientations geographiques des rues Nord-Sud,Est-Ouest pour se retrouver dans les adresses et directions restent des bons exercices pour la tete,bref ,il fait beau vivre.

Les problemes de garderie ajoute le cote sale qu`une vielle doit avoir

La beaute de Montreal depond du milieu dans lequel,vous vivrez  des votre arrivee, malheureusement la premiere impression compte bcp pour la suite,ne partez pas vivre dans un quartier tres recule par manque de connaissance des quartiers de Montreal,ne vous permettez pas de vivre dans des appartements insollubles( d`ailleurs MFERA SERVICES va voir  jour tres bientot pour vous aider dans votre installation a Montreal ,faites moi un MP pour avoir plus d`infos  sur les services MFERA ).

Courage a nous tous.

I.C.M

Hello! Je vis en France et ayant assez d'être à tort qualifié d'étranger je vais incessamment sous peu m'expatrier, afin de savoir ce que c'est que d'être un étranger et de réussir à vivre plutôt que de stagner dans la survie que l'on réserve à la jeunesse de métropole. D 'origine franco caraïbéene à la pigmentation évidente, je suis un créatif plasticien, designer, graphiste, ainsi qu'artisan du bois et auteur, interprete, compositeur.

N'ayant aucune piste pour tout ce qui est de l'expatriation, vu qu'il s'agit d'une premiere pour moi, peux tu pour optimiser mes chances de succes me donner des pistes pour ce qui est de l'hébergement, de l'état du marché du travail, de l'état d'esprit des gens du coins vis à vis de ceux de l' Europe, etc....En espérant te lire rapidement, je te salue smile.gif

Posté(e)
Bonsoir Mfera,

Je suis très heureuse que Montréal te plaise, et tu as raison chaque quartier comporte ses petites particularitées et il y en a pour tout les goûts.

Je suis Québécoise et j'ai grandi à Montréal, j'ai toujours aimé cette ville qui est particulière et oui Montréal c'est Montréal.  J'aime sa vie trépidante car ça bouge beaucoup, plein de restos, bistros, boutiques, spectacles et surtout les festivals l'été.......... vous allez aaaaaadorer  biggrin.gif .  Par contre pour y élever ma famille, j'ai préféré les Laurentides, mais pour moi la " ville " c'est Montréal.

Hello! C'est un frenchie bien noirci,( eh oui ça existe) qui te salue! Ayant l'intention de tenter une expatriation dans ta contree, peux tu entre guillemets me servir de guide afin que se dissipe le brouillard. là actuellement ma recherche d'infos de docs je la fait à vue: ce qui n'est pas idéal pour la réusitte de mon audace.En attendant ta réponse,je te salue

smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir Mfera,

Je suis Québécoise et j'ai grandi à Montréal, j'ai toujours aimé cette ville qui est particulière et oui Montréal c'est Montréal.  J'aime sa vie trépidante car ça bouge beaucoup, plein de restos, bistros, boutiques, spectacles et surtout les festivals l'été.......... vous allez aaaaaadorer  biggrin.gif .  Par contre pour y élever ma famille, j'ai préféré les Laurentides, mais pour moi la " ville " c'est Montréal.

Hello! C'est un frenchie bien noirci,( eh oui ça existe) qui te salue! Ayant l'intention de tenter une expatriation dans ta contree, peux tu entre guillemets me servir de guide afin que se dissipe le brouillard. là actuellement ma recherche d'infos de docs je la fait à vue: ce qui n'est pas idéal pour la réusitte de mon audace.En attendant ta réponse,je te salue

smile.gif

Salut!

Je sais bien que ton message ne s'adresse pas a ma moi mais bon...si jamais mfera ne se reconnecte pas tout de suite, voici mes conseils: si tu veux des infos sur tout ce qui touche l'immigration et le quebec, tu es bien tombe sur ce site! Tu y apprendras tout ce que tu veux: logement, demarche, cout de la vie, experiences des uns et des autres....

Il suffit de bien chercher: utilise le moteur de recherche (pas toujours tres pertinent dans ses reponses mais on finit toujours par trouver) et les FAQ...

Bonne lecture!

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

Aline.ro et Nomadelux je vous recommanderai de prendre un peu de temps de lire la FAQ de ce forum,beaucoups de themes sont dvlpes et suis absolument sur que vous trouverez votre compte gratuitement,vous avez aussi quelques infos sur les sites du gouvernement.

Si vous lisez la FAQ de ce forum ,vous serrez en mesure de se faire une idee de ce que vous voulez.

Courage

I.C.M

Les Services Mfera sont vos yeux a Montréal ( nous startons nos activités en fin juin 2005 ).

-Recherche, location,Évaluation,achat (avec recommandation de quartier /Prix) des chambres ( étudiants-touristes),aptes,condo,maison,hôtel,auberge avant votre arrivée

-Achat des meubles en occasion

-Acceuille a l`aéroport et direction votre apt + produits alimentaires a votre demande

-Accompagnement dans les premières démarches ( 10 jours en accompagnement)

-Conseils,astuces,cotes pratique de l`immigration

-Organisons vos voyages d`affaires,conges a Montreal

-Déménagement

-(Strictement pour nos clients)Possibilité d`orientation vers agences de placement pour Job temporaires après 10 jours de votre arrivée (avec ou sans connaissance du français ).

-Etudes en Ukraine(Inscription dans les universites ukrainiennes)

-Business contacts en Ukraine

Pour plus d`Infos,faites moi un e-mail ou MP

Nous ne vendons jamais de l`informations gratuites,nos honoraires sont étroitement liées a nos services.

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, Montréal n'est absolument, mais absolument pas la ville de mes rêves !! tongue.gif

J'aime pas Montréal : ne me tombez pas tous dessus, c'est comme ça j'aime pas !

Trop grand, trop d'immeubles, trop de gens, bref... je voudrais surtout pas y vivre. desole.gif

Sur ce, c'est bien qu'il y ait des gens qui aiment les grandes villes, il en faut pour tous les gouts

Posté(e)

Je ne dirai pas que je n'aime pas Montréal. Mais franchement, le Québec ne se limite pas qu'a Montréal.

En Europe, des villes il en a, et des très belles avec un climat certainement plus doux, et très sympat à vivre. Là, je pense à Séville.

Bien que les villes du Québec ne manque pas d'attrait, si je m'intéresse à l'immigration au Québec ce n'est certainement pas pour recréer le mode vie que j'ai ici. C'est à dire citadin métro-boulot-dodo.

Le Canada offre bien plus que celà. Il y a de l'espace, une nature riche et sauvage, pas ou peu de corruption, pas de mafia qui "vend" des contrats d'assurance, un pays stable et organisé... Soyez créatif !

Le Bas-Saint-Laurent m'attire pour divers aspects. Son dynamisme, l'agriculture, l'éco-tourisme, nature, etc...

• Habitués
Posté(e)

Présentement, je dirais que Montréal représente la découverte, pour moi... biggrin.gif

C'est l'fun!