Aller au contenu

Casier judiciaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps...

Il n'y a bien qu'un seul extrait de casier judiciaire a fournir? Celui qu'on envoie au federal?

Alors comment ca se fait que certains (et c'est tant mieux pour eux) ont pu passer la visite médicale avant d'avoir envoyé cet extrait?

Il n'est pas necessaire de l'envoyer pour que le dossier soit considéré comme complet par le federal?

Merci d'avance pour vos réponses...

A bientot

Christophe

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si certains ont pu passer la VM sans avoir au préalable envoyé leur casier judiciaire des pays où ils ont résidé au moins six mois, mais ce dont je suis certain, c'est qu'aucun dossier d'immigration n'est complet sans le ou les casiers judiciaires.

S'il y a des choses sur lesquelles le fédéral est prêt à se montrer tolérant ou indulgent, le CIC est intolérant (et je suis d'accord) concernant les antécédents judiciaires et la santé physique et psychologique de l'immigrant.

D'ailleurs, les casiers judiciaires ne sont qu'une petite partie du volet "sécurité" car le CIC procède à une enquête de sécurité sur chaque dossier. En conclusion, l'important n'est pas de savoir quand je dois déposer mon casier (avant ou après la VM ou autre chose) car de toute façon, je vais devoir les fournir à un moment donné ou un autre wink.gif

O'hana

Posté(e)

Salut petit-normand,

Pour répondre une 2ème fois à ta question, le casier français, on l'a fournit comme tout le monde au même moment avec le dossier Fédéral.

Avec les instructions pour la VM, on nous a demandé de fournir l'extrait de casier FBI, pour nos 2 séjours en Californie.

Voilà. smile.gif

Roni

Posté(e)

Ahh d'accord, je comprends mieux maintenant!!! smile.gif

Bonne chance pour la suite alors... smile.gif