Sateen Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 BonjourLe moment est venu pour nous de penser à l'achat de nos billets d'avion.Et la grande question qui se pose : aller simple ou aller/retour ? En fait, mes questions s'adressent plus particulièrement aux détenteurs d'un PVT.Nous souhaiterions savoir si à votre arrivée au Québec vous aviez pris un aller simple ou un aller/retour ?Comment cela se passe à la douane si on se présente qu'avec un aller simple, est ce que l'on peut passer sans pb ? ou est ce qu'un aller/retour est obligatoire?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Aucun probleme avec un Aller simple, je suis passe jeudi dernier par la douane de Dorval a mon arrivee et on m'a pose la question du billet retour mais juste pour la forme. J'ai repondu que je l'acheterai a mon retour dans un an. Par contre financierement parlant il est parfois preferable de prendre un AR si tu sais que tu dois revenir en France pendant ton sejour par exemple. Mais si tu pars en septembre, les prix auront diminues et tu pourra t'en sortir avec un aller simple pas trop cher.Dernier conseil, suis tres souvent le prix des vols avec un comparateur de prix, il y a des fluctuations importantes et de bonnes affaires a saisir.Bon magasinage Citer
winnie.the.pooh Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 hello !pour ma part, j'avais pris juste un aller pour moi et mon chien et je n'ai eu aucun problème.mais le hic maintenant c est que je dois bientot rentrer et je n'ai pas du tout l'argent pour le billet retour ! lolbref, welcome to Québec. amuses toi bien ! Citer
TigRoO° Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Nous, nous n'avons pris qu'un aller simple (mais nous ne sommes pas encore parti ). Nous avons suivi ce qu'on nous a dit : que c'était pas nécessaire d'avoir un billet retour.Eventuellement avoir une preuve que l'on a les moyens financiers de l'acheter mais là encore...???Bon voyage! Citer
Sateen Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 Merci bp à vous 3 pr vos réponses Du coup on a une autre question..Considérons donc que nous partons tous les deux avec un aller simple, est ce qu'il est obligatoire d'avoir une assurance pour la totalité du séjour (12mois) ou non?Jm'explique : Nous avons l'intention de souscrire l'assurance que propose AVI Internationnal pour 4 ou 5 mois au départ pour tester leur offre. Et aussi au cas ou l'aventure ne pourrait pas continuer faute d'argent.. Du coup, est ce qu'à la douane cela va passer ou pas?Avez-vous été dans ce cas?..en tt cas vivement kon arrive!!! Citer
Habitués parati Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Pour l'assurance prend-la au moins pour 6 mois qui est la durée mini du PVT cela ne te posera pas de problème en cas de contrôle.J'ai pris 6 mois et j'ai renouvelé pour 6 autres mois.Parati Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Tu peux effectivement prendre moins que la durée totale de ton PVT. Mon assurance me permet de renouveller autant de fois que je le souhaite alors j'ai pris 3 mois pour le moment.A la douane, on ne m'a rien demandé de ce côté là, on est un peu considéré comme des touristes certainement à cause du mot Vacance dans le permis Citer
Sateen Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 Ok !Encore une fois merci beaucoup pour vos conseils On va pouvoir maintenant passer à l'étape supérieure : 1- achat du billet d'avion (hiiiiiiiii!!!!!! )2- souscription à l'assuranceA++ Citer
Habitués Orphée Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Heu ... juste un truc.Je me suis amusé à comparer les prix et, chose surprenante, il vaut parfois mieux acheter l'aller-retour que l'aller simple.Donc il vaut mieux vérifier avant d'acheter... Citer
Messages recommandés