wani Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour à tous,Voila, on y est presque, environ 1 mois après la visite médicale, on vient de recevoir un papier de l'ambassade nous demandant de payer le DERP (Droit Exigé pour la Résidence Permanente) de 620euros * nb d'adultes.Ma question concerne le paiement : si on fait un virement bancaire, faut il envoyer un quelconque reçu de la banque ou suffit il que l'argent ait été transmis ? On a un problème car tout s'est fait par internet et on a rien comme preuve papier du paiement...pensez vous sincèrement que cela peut retarder le traitement de notre dossier ?Merci d'avance pour toutes vos indications, ce serait bien de me dire par exemple comment vous avez faits VOUS !Wani Citer
Habitués lemon Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour wani,une fois ton virement effectué, je te conseil d'envoyer un courriel à l'ambassade (précise ton numéro de dossier) pour les informer.A ce stade de ton dossier ils tiennent compte des courriels qu'on envoit.Pour ma part j'ai payé en espèce directement à la caisse de l'ambassade la totalité des frais. Mais j'habite Paris ce qui simplifie les choses.lemon Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Come vous il manque le dernier paiement;La VM est tout ok, et déjà à l'ambassade.Nous avons recu un papier de l'ambassade nous demandant de payer sous30j , et ensuite ils emettent nos visas.Dans la lettre il est spécifié les choses suivantes, au delà de 300 euros ils n'acceptent plus l'espèce au guichet.Ils n'acceptent plus non plus les chèque en euros de banque. La seule chose autorisée aujourd'hui ce sont les virements bancaires en eurosAlors concernant les virements bancaires, tous les frais de virement sont à notre charge, la mention "net de frais pour le beneficiaire", doit être porté lors du virement.par virement bancaire, le preuve de virement (recu émis par la banque), doit être jointe au formulaire de demande.Le recu doit être lisible et indiquer la date du virement. Surtout gardez en une copie.Donc le mieux et de demander à votre banque le recu, et de leur envoyer en ar.Nous c'est ce que nous allons faire. Citer
wani Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 Bonjour wani,une fois ton virement effectué, je te conseil d'envoyer un courriel à l'ambassade (précise ton numéro de dossier) pour les informer.A ce stade de ton dossier ils tiennent compte des courriels qu'on envoit.Pour ma part j'ai payé en espèce directement à la caisse de l'ambassade la totalité des frais. Mais j'habite Paris ce qui simplifie les choses.lemon ←Salut Lemon,Merci pour ta réponse.Faut-il envoyer le courriel à l'adresse standard de l'ambassade ou bien y a t-il une personne particulière à contacter?Merci d'avance.Wani Citer
wani Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 Come vous il manque le dernier paiement;La VM est tout ok, et déjà à l'ambassade.Nous avons recu un papier de l'ambassade nous demandant de payer sous30j , et ensuite ils emettent nos visas.Dans la lettre il est spécifié les choses suivantes, au delà de 300 euros ils n'acceptent plus l'espèce au guichet.Ils n'acceptent plus non plus les chèque en euros de banque. La seule chose autorisée aujourd'hui ce sont les virements bancaires en eurosAlors concernant les virements bancaires, tous les frais de virement sont à notre charge, la mention "net de frais pour le beneficiaire", doit être porté lors du virement.par virement bancaire, le preuve de virement (recu émis par la banque), doit être jointe au formulaire de demande.Quand tu parles du formulaire de demande, c'est celui de demande de virement ou un autre?Le recu doit être lisible et indiquer la date du virement. Surtout gardez en une copie.Donc le mieux et de demander à votre banque le recu, et de leur envoyer en ar.Nous c'est ce que nous allons faire.← Citer
Habitués lemon Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Salut Lemon,Merci pour ta réponse.Faut-il envoyer le courriel à l'adresse standard de l'ambassade ou bien y a t-il une personne particulière à contacter?Merci d'avance.Wani← Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 C'est vrai qu'ils accepterait 1240 euros en espéces, parce que moi je prefère qu'un virement. Maintenant, la lettre que j'ai cité date de la semaine dernière donc toute récente!!!, peut être on t'ils changé les possibilités de paiement quand as tu payé en espèces?Par ailleur, "le formulaire de demande" j'avoue que je ne sais pas, car ce n'est pas précisé.Perso, j'avais plutôt compris que c'été le formulaire de demande du visa, soit le papier qu'il t'envoie avec les ivm pour te demandé de payé.Nous nous enverrons la preuve du virement avec une lettre accompagnatrice, si on ne peut pas payé à l'ambassade. Citer
Habitués lemon Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Bonjour sandrine1,j'ai payé le 10/05/2005 à la caisse de l'ambassade les 1240? pour les DERP. Je confirme sur le site internet de l'ambassade il est bien écrit qu'il n'accepte pas les montants en espèce au-delà de 300?.Mais dans la pratique tu peux le faire.lemon Citer
Messages recommandés