Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Bonjour,Voilà maintenenant 3 ou 4 mois que je suis sur le forum, et je trouve qu'immigrer.com ce comporte comme une famille .Nous sommes tous solidaires les uns des autres, partageant les peines de certains:Nous assayons tant bien que mal, de trouver une solution pour un refus, de les remotiver, nous leur disons qu'il faut s'accrocher que rien n'est perdu ou bien nous compatissons pour la perte que le forumiste vient de subir. Et pour d'autres nous partageons leur joie pour la réussite de leur entretien par exemple. Il y a ceux qui sont perdus dans la paperasse et un gentil forumiste lui vient en aide, ceux qui se posent des questions sur la vie en général au Québec alors, ceux qui sont déjà installés ou même, des québécois (es) en personne leur répondent avec gentillesse et avec humour parfois. Il y a les péripéties et les conseils racontés et rencontrés par les immigrants, et, dans toutes sortes de domaines ( travail, logement, santé, voiture ect) nous permettant ainsi, d'avoir une meilleures idées du Québec. Moins rogolo, les immigrants qui rentrent dans leur pays, nous expliquant le parce que du pourquoi du comment, ouvrant les yeux à certains et démoralisant les autres, jusqu'à ce qu'un forumiste, qui passait par là, nous raconte sa joie de vivre au Québec. et hop, la déprime est partie.Il y a ceux qui mettent des sujets d'ordre général, de la sorte nous pouvons polimiquer ensemble de tout et de rien, cela permet de nous exprimer et de passer un bon moment.Oui immiger.com est une famille, car les notres , soit ne comprennent pas notre décision de partir, soit elles nous manquent , alors on se trouve une famille de substitution, mais alors qui est notre mère et notre père? Je vous propose bien évidemment Laurence et pourquoi pas Laurent, tient c'est rigolo .Je ne sais plus qui a dit ça mais c'est vrai: une peine partagée est une demi-peine et une joie partagée est une double joie, à méditer.Une autre remarque aussi, c'est la bonne qualité du français écrit. Que l'on soit de France ou d'ailleurs, le français est dans l'ensemble bien écrit, un autre bon point pour le site.Vive immigrer.com que ce site perdure aussi longtemps que possible. Il y a tellement de choses à dire....Merci de m'avoir lu et pardon de la longueur de ce message.Claude Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 Bonjour,Merci pour ton message laurence Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 Bonjour,Merci pour ton message laurence←Ah !! voilà maman !!, bonjour maman Sérieusement, je pense que ton message représente bien ce que la plupart des gens pensent du forum, enfin, je pense ! Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 Bonjour à Maman, Papa et à tous mes frères et soeurs! Eh oui, moi aussi, le forum est devenu ma seconde famille. Je suis devenue accro de tous ces petits messages. La solidarité est toujours présente même en cas de polémique. J'espère bien même, un jour, rencontrer certains de mes frères et soeurs.Voilà, très beau message qui mériterait d'être en page d'accueil. A bientôt,Didi30 Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 (modifié) Salut mon Capitaine Némo je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ton message.qui est notre mère et notre père? Je vous propose bien évidemment Laurence et pourquoi pas Laurent, tient c'est rigolo .Oui je suis tout à fait d'accord avec toi il y a aussi nos frères et sœurs "les modérateurs et modératrices" et l'ensemble des forumistes qui forment ce forum.Une autre remarque aussi, c'est la bonne qualité du français écrit. Que l'on soit de France ou d'ailleurs, le français est dans l'ensemble bien écrit, un autre bon point pour le site.Malgré que je suis né arabe et ma langue maternelle est l'arabe je vais essayer toujours d'écrire sans fautes d'orthographe ou grammaticale pour respecter les règles du forum" qualité de francais", même si je fais des fautes ça sera par erreur je demande aux ami(e)s de me rectifier soit en publique ou par MP.Je souhaite une longue vie au forum et a tout le monde. Modifié 11 juin 2005 par freeman2000 Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 salut le capitaine némo...ben c'est vrai que c'est devenu une vraie famille là.... et puis Laurence est la peut etre en super jeune maman cool.... et puis à chaque fois que quelqu'un a un problème...et ben c'est; ALLO MAMAN BOBO... ... Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Salut capitaine némo merci encore pour ce message, c'est vrai que l'on aime bien ce forum.Longue vie a tous et toutes et au forum. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Très bon réci de ce qu'est le ForumAlors pour IMMIGRER.COM HIP HIP HIP HOURRA Citer
Habitués le_saint Posté(e) 12 juin 2005 Habitués Posté(e) 12 juin 2005 Beau récit capitaine je t'en remercie aussi, ce forum est vraiment un ptt bijoux, et on se sent là dedans comme une grande famille freeman2000 Écrit le Aujourd'hui, 15:38 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi il y a aussi nos frères et s?urs "les modérateurs et modératrices" et l'ensemble des forumistes qui forment ce forum. y a juste un ptt truc que j'aimerai rectifier cher ami Mohamed... les modérateurs et modérarices, sont plutot les grands freres et les grandes soeurs, qui sont tjrs là pour achaler les plus ptts j'pense que je ne tarderai pas à redevenir moderé à nouveau une ptte taquinerie pour rire biensure, sans rancunes grands freres et soeurs Le_Saint Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Ca tombe bien qu'on parle de famille, j'ai des thunes à taxer, là Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Ca tombe bien qu'on parle de famille, j'ai des thunes à taxer, là ←.. ..tirez vous... ...ya des tunes à taxer... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Bonjour Capitaine Nemo,Merci pour ces belles paroles !Je partage complètement ton point de vue.Merci à Immigrer.com et longue vie à ce forum Zémida Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Merci Capitaine Nemo, bonne installation et à bientot de vous lire Citer
Messages recommandés