citizen Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour chers forumistes,Peut-on résilier son contrat avec son avocat d'immigration après avoir passé l'étape de l'entrevue de séléction et continuer tout seul la procédure du fédéral????? Si c'est oui alors que doit-on faire pour résilier ce contrat ( Que faire avec l 'avocat et que faire avec le ministère de l'immigration).Je vous remercie de me répondre dans la mesure d'une connaissance excate de la procédure.CITIZEN Citer
Habitués jwilili Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 SalamC'est facile, tu déposeras le dossier fédéral sans le formulaire qui indique le représentant qui communiquera à ta place avec l'ambassade !C'est tous !Bonne chanceAmicalement Citer
Habitués Zhu Posté(e) 9 juin 2005 Habitués Posté(e) 9 juin 2005 C'est facile, tu déposeras le dossier fédéral sans le formulaire qui indique le représentant qui communiquera à ta place avec l'ambassade ! Oui, au niveau de l'immigration canadienne, elle communiquera directement avec toi.En dehors du processus meme d'immigration (le Canada s'en fout que tu aies un avocat ou non, pour eux c'est pareil), assure toi d'etre "en regle" avec ton avocat. Je ne sais pas comment ca se passe, mais si tu le "vires", fais gaffe a ce que tu ne lui doive pas d'argent, si il y a un contrat, lis entre les lignes etc. Juste pour ne pas avoir d'ennuis avec lui Citer
yanny Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour,Dans mon cas, j'ai effectivement continué seul après l'obtention de mon CSQ. Dans la même periode , mon representant voulait que je lui remette les originaux des CSQ ( copie immigration notamment ) alors que j'envisageais poursuivre seul la procedure pour des questions de frais financiers que je voulais desormais minimiser. je lui ai fais parvenir une note dans laquelle je lui disais que je ferais seul l'etape federale et que toutes les correspondances me seraient adressés desormais. Par la suite, dans les formulaires du federal, il y a une feuille qui concerne un representant qu'on ne remplis pas.Je dois ajouter aussi que je ne devais pas au niveau financier à mon representant puisqu' avant qu'il me remette ma convocation pour le CSQ, j'avais entièrement payé pour cette etape et je n'avais pas anticipé en engageant du sous pour le federal. Si je l'avais fais, cela aurait été difficile pour le remboursementbref voilà ma petite experience sur ce point et je suis en attente de mon visa. Citer
citizen Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Posté(e) 14 juin 2005 BONJOUR,merci à vous pour ces réponses, et pour ce qui est de mon engagement avec mon avocat j'ai payé tout ce qu'il me devait jusqu'à l'étape de l'entrevue sans m'engager financièrement pour le fédéral, sur ce point je suis en régle avec lui.Mais je me demande s'il peut lui s'opposer à ce que je termine seule la procédure et s'il ne peut me créer des problèmes au niveau de ma procédure de fédéral et tout mon dossier. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 TU mandates l'avocat. TU immigres au Canada. L'avocat est ton "employe", tu t'en passes si tu veux!Je ne te dis pas d'etre incorrecte avec lui, bien sur, mais tant que tu lui a paye ce que tu lui dois, ben t'est libre! Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Salut,Non, il n'a aucune autorité pour bloquer ton dossier ou interférer dans la procédure fédéral.C'était ton représentant et il ne l'est plus, le tout c'est ne pas joindre le document représentant à la demande fédérale. Citer
Messages recommandés