Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

bon je sais, ma question a dû être posée des centaines de fois, mais j'ai besoin de savoir à combien s'élève les frais de dossier pour une demande de résident permanent.

Précisemment pour un adulte sans enfants. Si j'ai bien compris on doit faire les démarches au niveau fédéral et provincial ? Je compte les entreprendre une fois sur place dans le cadre de mon PVT. Mais il semble qu'une telle demande ne peut se faire qu'à l'extérieur du Canada. Pourtant, à bien lire la FAQ j'ai cru comprendre que certains avaient fait les démarches de Montreal ou New York blink.gifblink.gif . Si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques points, ça serait sympa.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maceo,

Et Bienvenue sur le forum, je ne pense que j'ai eu l'occasion de te la souhaiter.

Concernant les frais de dossier : voici quelques discussions qu'il y a déjà eu sur le sujet :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25689

Je t'invite également à consulter les sites de la DGQ et du CIC.

En résumé, pour un personne seule cela fait

390$ pour le provincial

475$ pour le visa fédéral

475$ pour la résidence permanente

soit 1340$ (env. 890?) auquel tu dois rajouter les 2490$ (1660?) d'autonomie financière.

Posté(e)
Bonjour Maceo,

Et Bienvenue sur le forum, je ne pense que j'ai eu l'occasion de te la souhaiter.

Concernant les frais de dossier : voici quelques discussions qu'il y a déjà eu sur le sujet :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=25689

Je t'invite également à consulter les sites de la DGQ et du CIC.

En résumé, pour un personne seule cela fait

390$ pour le provincial

475$ pour le visa fédéral

475$ pour la résidence permanente

soit 1340$ (env. 890?) auquel tu dois rajouter les 2490$ (1660?) d'autonomie financière.

Bonjour Maceo

A mon tour bonjour sur le forum

petite resctification les frais sont :

390$ pour le provincial

mais de 550 $ pour le visa federal

et de 975 $ pour la residence permanente ... et oui tout augmente ... !! et ce n'est pas une blague soit en tout 1525 $ .. ca commence afaire une somme ..

De plus pour repondre a ta 2 eme question oui .. tu peux faire comme moi les demarches depuis le Canada pour faire ta demande .!

lumi .

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos renseignements Phil et Lumi. Gloups ! 1525 $ mais c'est un véritable business la procédure d'immigration. Comme quoi, il faut être vraiment sûr de son choix avant d'entamer les démarches.