Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme je le disais, j'ai fini par trouver les appendices pour remplir le dossier fédéral et justement j'ai qqs questions à ce sujet:

sachant que j'ai obtenu le CSQ, à présent, selon l'appendice A, dois je remplir le formulaire en tant que Travailleur qualifié (fédéral)n auquel cas je devrais joindre les memes documents que pour la DCS (copies des diplomes, relevés de note, preuve d'autinomie financière...) ou plutot en tant que Travailleur Qualifié du Québec. A mon avis ce doit être la deuxième option!

Encore une question, en Annexe 3 Immigration économique- travailleurs qualifiés- fédéral, à la question 10 "Ressources" sont elles celles qu'on aura en arrivant au Québec ou celles qu'on a maintenant?

C'est tout pour l'instant wacko.gif

Merci de m'éclairer smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Attention Mimile, j'ai l'impression vu ce que tu ecrit que tu t'es trompé de trousse, il te faut prendre celle des travailleurs qualifiés s'installant au Québec; voici le lien qui te permettra de le faire : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

Par exemple dans le 1 tu dois prendre la 3° option (IMM FQ 7000) tu fais pareil pour les autres prends bien Travailleurs qualifiés s'installant au Quebec.

Bon courage mais tu verras il y a beaucoup moins de documents...

• Habitués
Posté(e)

Hello Mimile24,

si tu as été sélectionné par le Québec, tu n'as pas à renvoyer ce type de documents.

Référe toi à la Liste de Contrôle. Seul la colonne complétement à droite t'intéresse.

Tu constateras qu'il n'y a plus beaucoup de documents à renvoyer par rapport au CSQ.

lemon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Attention Mimile, j'ai l'impression vu ce que tu ecrit que tu t'es trompé de trousse, il te faut prendre celle des travailleurs qualifiés s'installant au Québec; voici le lien qui te permettra de le faire : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

Par exemple dans le 1 tu dois prendre la 3° option (IMM FQ 7000) tu fais pareil pour les autres prends bien Travailleurs qualifiés s'installant au Quebec.

Merci Ebsline, tu avais raison, je me suis trompée de catégorie wacko.gif ça me semble plus clair à présent smile.gif

Je te dis certainement à bientôt car je pense que j'aurai d'autres questions à poser à ce sujet.