Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en attente de mon accusé de réception du dossier fédéral.

Pendant plus d'un an, je me suis démenée pour qu'aboutisse ce rêve que je croyais être un rêve à deux.

Finalement les différences et le temps ont eu raison de nous. Je suis à présent séparée.

Mon mari et moi nous sommes mis d'accord pour attendre d'avoir notre visa pour divorcer.

Mais plus le temps passe, et plus cette situation me semble insoutenable.

Je voudrais me libérer une fois pour toutes... Mais voila, comment est-ce que ca va se passer au niveau des services d'immigration? Combien de retard va accuser mon dossier? Vont-ils refaire deux dossiers séparés? Faut-il reconstituer tout le dossier? Comment ca se passe en pratique?

Je tiens a vous remercier pour le soutien que vous manifestez tous en toutes circonstances. Et à m'excuser de mon absence ces derniers temps.... Que vous comprendrez sans doute à présent, à la lumière de ce que je viens de vous raconter !

Queenie....

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolé pour toi Queenie. C'est très triste de voir tomber un rêve et que tu doives te séparer de ton mari.

Que dire de plus, si ce n'est que de te souhaiter beaucoup de courage pour la suite des évènements, car je crois que tu en auras besoin.

Posté(e)

je suis vraiment désolé pour toi, je n'ai pas de réponse à tes questions c'est juste pour faire remonter ton message car je pense que tu mérites quelques conseils.

Bon courage

Mitch.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Queenie,

Je suis vraiment désolée également pour toi et ton mari.

C'est certain que si vous divorcez, cela va encore retarder les délais. Malheureusement je ne peux pas te dire de combien. Nous avons peu d'exemple à ma connaissance sur le forum.

Bon courage dans tes réflexions.

Laurence

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en attente de mon accusé de réception du dossier fédéral.

Pendant plus d'un an, je me suis démenée pour qu'aboutisse ce rêve que je croyais être un rêve à deux.

Finalement les différences et le temps ont eu raison de nous. Je suis à présent séparée.

Mon mari et moi nous sommes mis d'accord pour attendre d'avoir notre visa pour divorcer.

Mais plus le temps passe, et plus cette situation me semble insoutenable.

Je voudrais me libérer une fois pour toutes... Mais voila, comment est-ce que ca va se passer au niveau des services d'immigration? Combien de retard va accuser mon dossier? Vont-ils refaire deux dossiers séparés? Faut-il reconstituer tout le dossier? Comment ca se passe en pratique?

Je tiens a vous remercier pour le soutien que vous manifestez tous en toutes circonstances. Et à m'excuser de mon absence ces derniers temps.... Que vous comprendrez sans doute à présent, à la lumière de ce que je viens de vous raconter !

Queenie....

Si vous vous etes mis d'accord avec votre mari pour attendre d'obtenir les visas ,ensuite vous divorcerez ,le problème se posera pour vous dans la mesure ou vous devez impérativement aviser les services de l'immigration étant donné que votre situation matrimoniale a changé.

la meilleure solution pour vous serait de prolonger encore votre accord tacite jusqu'à la validation de vos visas .

Qui est le réquérant principal?

.Si c'est vous le problème ne se posera pas parce que vous pouvez immigrer seule,vous validez votre visa ensuite vos revenez et vous pouvez divorcer .Si c'est lui ,il faudrait que vous partiez en mème temps .vous validez vos visas,ensuite vous pouvez entreprendre votre procédure de divorce.

Par contre si vous ne validez pas les visas et vous divorcez vous etes tenus d'aviser les services d'immigration qui vont surement annuler vos visas ,et vous devez dans ce cas presenter un autre dossier qui sera évalué en fonction de votre nouvelle situation.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement ça va retarder ton dossier, ils vont le mettre en attente jusqu'à ce que le divorce soit prononcé, en tout cas c,est ce qui c,est produit pour une personne que je connais. Il devait donner des document complémentaires, en plus dans son cas il y avait un enfant, donc pas mal de retard aussi pour cela.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous d'avoir essayé de répondre ou au moins de me soutenir !

Je comprends donc qu'en cas de divorce il faudrait refaire deux dossiers séparés. Quelle catastrophe ! Je n'en aurais jamais le courage. Je préfèrerais encore renoncer.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

D'un côté divorcer = renoncer a mon reve canadien (délais trop allongés, refaire un dossier)

de l'autre attendre pour divorcer = cauchemar pour les mois qui restent - il faudrait trancher une fois pour toutes pour que les choses soient claires. En plus une procédure de divorce est longue, éprouvante, et source de maux de toutes sortes !

closedeyes.gif

Queenie

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

J'ai compris votre douleur et votre difficulté. Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas franchement ce que je peux vous

donner comme conseil. Je peux seulement vous dire si vous pouvez attendre jusqu'à la fin de la procédure, ce sera idéal et

vous pouvez aboutir à votre rêve. Cependant, c'est aussi la souffrance pour vous dans cette période. Effectivement, comme

vous avez dit, divorcer = renoncer à votre rêve mais attendre = cauchemar pour les mois restants. Je crois que dans ce cas,

il est considéré comme dilemme pour vous. Mais toujours! vous devrez prendre une décision. Alors maintenant, regardez

ensemble votre cas: si vous dicidez de divorcer, votre procédure va être encore longue même si vous présentez un nouveau

dossier, l'ambassade de Canada va attendre votre papier de divorce et votre situation a changé d'abord à BIQ pour le CSQ,

c'est aussi un risque pour vous. Alors conclusion de cette partie: retarder votre dossier et risque de refus par le Québec.

Un autre cas, si vous attendez jus qu'à la fin de la procédure, votre cauchemar continue. Ma conclusion totale: c'est

vraiment difficile à prendre la décision mais en cas d'attente, vous penser ne pas supporter votre cauchemar et ce cauhemar

peut vous entrainer une déception dans toute la vie. Là, je ne vous conseille pas d'attendre! Car selon moi, je veux toujours

abourtir à une chose, je vais trouver le plus possible pour y arriver mais au cas où je peux y aboutir et je perd quelque

chose que j'aime et ça peut me provoquer une déception dans toute ma vie. Là je n'en veux pas! Dans votre cas, si par

example, vous pouvez vivre séparément dans cette période et attandre la brune, c'est aussi une bonne solution car lorsque

vous ne voyez pas votre mari, votre colère ou tension réduira de jour en jour et le cauchemar sera peut_être supportable et

vous abourtirez à votre rêve! Je vous souhaite une bonne chance et si ma lettre est trop longue ou pas de sens, je vous de

m'excuser et aussi tous les forumistes.

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

non non tu refera pas tout ton dossier mais ils voudront juste que tu leur fournissent des document relatif au divorce. Tu recommences pas tout à zéro mais ça met ton dossier un peu en attente pour avoir les papier qu'ils te demanderont

Posté(e)

Bonjour Queenie,

Je suis désolée pour toi, ce n'est pas une chose facile. J'ai vécu presque la même situation et petit à petit je me suis remise sur mes pieds. Dans cette équation il y a beaucoup de termes. Il faut clarifier d'abord tes priorités.

Un divorce avant, retarde le dossier.

S'il y a des enfants, si tu t'entends bien avec lui, tu peux lui donner la possibilité d'avoir lui aussi la carte RP. Mais sur le territoire canadien pour divorcer ce n'est pas possible avant 1 an de séjour. Ensuite les choses sont plus simples, pas besoin de période de séparation car elle a été de fait si le conjoint n'est pas sur le territoire. Lettre recommandée de la part de l'avocat, 40 jours de réflexion. Si le conjoint est d'accord et signe les papiers, 1 mois, 1 mois et 1\2 pour avoir le jugement.

Mais si tu veux être libre avant, fais les calculs combien de temps il te faut avant de venir ici. En plus fais le calcul des sous nécessaires. Au Canada ça coute environ 800$ à l'amiable et l'avocat fait tout ce qu'il faut.

Bon courage,

segetusa

• Habitués
Posté(e)
non non tu refera pas tout ton dossier mais ils voudront juste que tu leur fournissent des document relatif au divorce. Tu recommences pas tout à zéro mais ça met ton dossier un peu en attente pour avoir les papier qu'ils te demanderont

t'es sûre de ca? car il faut réévaluer le dossier, recompter le nombre de points. Je dirais au'il serait bon de se renseigner directement à l'ambassade

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ca c,est dans le cas ou queenie est la requérante principale, sinon je sais pas effectivement.

• Habitués
Posté(e)

Je suis bien la requérante principale en effet...

Je ne savais pas qu'il fallait encore attendre 1 an après avoir posé les pieds sur le territoire pour divorcer !

Mais bon à priori ca ne devrait pas poser de problème, on sera dans deux villes différentes - Toronto pour lui et Montreal pour moi - mais c'est dur de tirer un trait dans des conditions pareillles !

Merci Sa wood, merci Segetusa; j'ai bien enregistré tous les arguments pour et contre...

Ce que je sais c'est que je veux être au canada le plus vite possible : car c'est synonyme de "deuxième chance". je veux refaire ma vie, me donner de nouvelles cartes en main tout en gardant les meilleures de ma vie actuelle.

Donc pour Nat et Lizzie : même une attente de quelques petits mois c'est déjà trop ;

et comme je m'entends "relativement" (entre dix parenthèses) bien avec lui, je ne veux pas le priver d'avoir lui aussi sa RP, je ne sais pas si il y a droit en cas de divorce?

Par contre c'est clair que meme si il y a séparation physique, le fait de ne pas tirer un trait grace au divorce rend la situation très ambigue. Si je veux me donner une autre chance de refaire ma vie, c'est aussi à cause des 7 dernières années marquées de son empreinte...

De tout ca il ressort apparement que je ferais mieux d'attendre avant de divorcer; mais c'est très dur, il vit mal cette situation et il est capable de péter un cable a n'importe quel moment et d'aller demander le divorce; donc ca m'oblige a me comporter d'une certaine facon avec lui, et ca, c'est tres difficile, car je suis pas toujours d'humeur à gérer sa susceptibilité !

Donc dans tous les cas il faut que je sache a quoi m'attendre... si jamais je devais divorcer 'avant' ; combien de temps de retard ca causerait? est-ce qu'il faut repasser par le CSQ? Comme c'est moi le requerant principal, est-ce qu'il a toujours droit a son CSQ?

sad.gif