Aller au contenu

Une ch'tite Française brille au Québec


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués
PPfff surdouée !!??? a mon avis il y'a quelque erreur notament dans le texte ...

Si elle est surdouée pourquoi elle regarde Ally Mcbeal?

On peut être surdouée et avoir mauvais gout ! laugh.gif

N'empêche que si elle est sure de ses choix, notamment d'études, elle n'a pas a douter. Qu'elle parte seule étudier, elle a au moins cette "arrogance" sur laquelle s'appuyer.

Et puis, c'est peut être elle qui vaincra le cancer ou d'autres maladies terribles blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve ta lecture de la situation très intéressante. Personnellement, ce n'est ni le physique ni son intellect qui m'inquiète mais, comme écrit plus haut, son développement affectif. En clair : sa maturité psychologique.

Merci O'Hana smile.gif

L'inconvénient dans ce contexte particulier c'est qu'elle est entouré de gamins trop jeunes pour elle (intellectuellement parlant) ou d'adultes méfiants voire méprisants.

Du coup, sa maturité psychologique elle doit la créer elle-même, et pas avec l'aide de ses petits camarades de jeu ou les adultes de son entourage, comme tous les gamins de son âge dits normaux.

En allant à l'université elle aura peut-être la chance de trouver des profs et des étudiants un peu plus ouverts d'esprit et qui la considéreront comme leur égale et pas comme une bizarrerie de la nature ou un monstre de foire...

En tout cas, tant qu'elle n'aura pas un corps d'adulte, elle aura bien de la misère...

Et dans mon propos, il n'était pas question de suggérer qu'elle avait la sagesse universelle tongue.gif Et ce n'est pas parce qu'on est moyen intellectuellement qu'on n'a pas une vision manichéenne de la vie tongue.gif

Enfin, bon, on va pas en faire un roman, comme tu dis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, on a déjà un surdoué de 13 ans dans une de nos universités, à l'École Polytechnique de Montréal. Il avait 12 ans quand il y a été admis et est originaire du Cameroun. Son intégration se passe bien et il a plusieurs amis dans la vingtaine. Peut-être que son histoire a inspiré la petite?

http://www.cameroon-info.net/cmi_show_news...d=15713&cid=756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours difficile pour le surdoué comme pour les autres membres de la classe de faire comme si la différence d'âge n'existait pas.

En terminale il y avait dans ma classe un garçon de 14 ans. Evidement nous n'avions pas vraiment les mêmes sujets de discussion et même si on faisait un effort pour l'intégrer avec nous cela n'était pas évident.

Il est allé ensuite faire une prépa car il était trop jeune pour aller en fac.

Peut être est-ce la raison pour laquelle ils vont au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs sa mère dit qu'elle est bilingue mais ils ont choisi le Québec, et surtout : Québec. A priori ça semble montrer qu'ils ne veulent pas que leur fille perde tous ses repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Ouf elle a eu son bac (juste quand même...).

Elénie si tu nous lis bonne arrivée à Québec smile.gif

http://fr.news.yahoo.com/050704/202/4hm9k.html

user posted image

Elénie, 13 ans, plus jeune candidate, a décroché son bac

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Elénie Godzaridis, 13 ans, la plus jeune candidate au bac 2005 en série scientifique a obtenu l'examen lundi, avec 11 de moyenne générale, "un peu déçue" de l'avoir sans mention.

"Elle a été plombée par les matières littéraires", a regretté sa mère, Catherine Bertrand, en citant un 4 en Histoire-géographie et un 10 en philosophie. "C'est normal, je n'ai rien fait de l'année en histoire-géo, ni les années précédentes d'ailleurs", a renchéri Elénie.

Très bonne élève dans les matières scientifiques, l'adolescente a obtenu 14 en biologie, 11 en maths et 16 en anglais.

Elle a annoncé son intention de se "reposer tout simplement", maintenant que la tension est retombée.

Totalement bilingue français-anglais, Elénie suivra l'année prochaine sa famille à Québec au Canada où elle est inscrite en première année de biochimie à l'université Laval. Elle a assuré "ne pas savoir" encore ce qu'elle ferait plus tard.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je la croiserai peut-être sur la campus dans quelques semaines. Mais qd meme je trouve qu'elle est bien jeune pour commencer des études supérieures et surtout se mêler à des personnes qui auront une vingtaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca, ca va lui faire un choc... mais bon apparemment elle est tellement isolée en France qu'au pire ça ne changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement