Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Bonjour à tous,En fait j'ai une petite inquiétude concernant la VM pour mon fils de 2 ans mais je suis sure que vous allez me rassurer (enfin j'espère )Mon fils a eu une infection au genou en janvier 2003 (pour résumer, il l'a attrapée à la suite de la varicelle, a du être opéré et plâtré + 2 mois d'antibio).. Maintenant il est suivi à Necker en orthopédie 1 fois par an pour surveiller sa croissance. C'était une infection donc pas de côté chronique, donc a priori pas de pbs, mais je stresse quand même. Je sais que ce sont les maladies type sida qui sont a priori rhédibitoires mais....on ne sait jamais.... pouvez-vous me tranquiliser?Merci d'avance.Aliénor Citer
Habitués kremmig Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 Salut,Si ton enfant n'a pas de maladie chronique (ce qui est le cas si je t'ai bien lu) il n'y a aucune raison que tu sois bloquée par son bilan de santé.Le fédéral bloque du point de vu médical pour 2 choses :- Maladie chronique non contrôlé qui peut engendrer une charge financière importante- Maladie infectieuse succeptible de contaminer (Tuberculose ...) en phase activeVoilà ... j'espère que tu es rassurée Bonne visite médicale à ta petite famille et à bientôt au QuébecKremmig Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Merci Kremmig, toujours là qd on a besoin à bientôt au Québec, je l'espère Aliénor Citer
O'Hana Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Allez, j'en rajoute une couche car il y en a jamais de trop pour rassurer une mômon Je partage tout à fait l'avis de Kremmig : l'infection de ton fils est ponctuel d'après ce que j'en comprend et cela devrait donc se résoudre progressivement avec le temps (donc, pas de risque d'être une charge excessive pour les services de santé). Enfin, je ne crois pas que l'infection de ton enfant risque de constituer un risque national pour la santé de la population canadienne : donc, tout est correct O'Hana Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 merci O'Hana en fait je m'inquiète car je ne connais personne qui ait été refusé à cause d'un casier judiciaire, en revanche j'en connais 2 (des amis d'amis) qui ont été recalés pour pbs de santé. Donc je suis peut-être un peu plus inquiète que la normale à ce sujet.....C'est vrai que la maladie n'est pas chronique mais quand même infectieuse même si, a priori, il n'y aura pas de séquelles (enfin je l'espère pour mon loulou...)En tous cas je suis un peu plus rassurée, encore merciAliénor Citer
Habitués leelou Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 qu'appelez vous une maladie chronique?isabelle Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Salut AlienorMa petite contribution pour completer celles de Kremmig et O'Hana concerne en effet les maladies infectieuses. Comme eux, je tiens a te rassurer que tu ne doit pas trop t'inqueter pour ton enfant s'il est gueri. Nous avons eu la meme crainte pour notre fils quand on nous a demandé un deuxieme examen medical parce qu'il a ete noté dans son carnet de santé une infection ie la salmonelle lorsqu'il avait a peine un an.!!!!! ie il a 5ans !!Une pathologie choppée dans un hotel pendant un voyage de travail à l'etranger.Le docteur nous a demandé de faire un deuxieme test pour etre sure qu'il n'a plus cette patrhologie.!!!!! Le docteur qui nous a recu est situé dans le 8 arr. de paris (suis-je assez discret? Mon conseil est la suivante. Reste ZEN si tu possede un document attestant qu'il n'a plus cette infection et il faut le montrer au docteur sans hesiter pendant l'interview si seulement il evoque cette affaire. Au pire ( ce que je te souhaite pas) on te demandera de soigner ton enfant si besoin avant d'obtenir vos visa . J'espere que ca soit pas ton cas.Il n'entre pas dans la categorie des maladies eliminatoires....Ca m'etonnerais que vous ayez des prob a cause de ca . Donc ne t'enquete pas si tu recois une lettre du docteur assermenté demandant un 2e test. Ca sera de la routine just pour confirmer son etat de santé car ils fouillent le carnet de sante des enfant aussi. Tertio, Un docteur peu regardant te posera que les fameuses questions dont les reponses devront etre Non non non et non. et s' il evoque l'infection de votre fils dis qu'il est gueri depuis avec n'importe quel preuve medicale a l'appui. Bon courage et a bientot j'espere au Canada comme nous. Hendrixx Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Merci à tous pour vos réponses, je dois retourner en consultation de contrôle le 25 novembre, je demanderai au chirurgien une attestation pour le petit. Je vous tiens au courant Aliénor Citer
Habitués leelou Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 désolée d'insister , mais je me sens un peu (beaucoup ) concernée par ce problème; donc je repose la questionquelles maladie entre dans la liste des maladies chroniques?quel cas ont eté éliminatoires? avez vous des exemples?en tous cas alienor: "bonne chance"! Isabelle (qui commence a douter!!!) Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 je ne suis pas sure à 100% mais je dirai des maladies comme l'hépatite par exemple, la tuberculose.... Mais j'ai lu qq part sur ce forum que le diabète n'était pas un obstacle, ni l'asthme.... L'une des personnes que je connais et qui s'est fait éliminée avait un enfant handicapé (et donc une "charge" pour l'état). Je ne sais pas si je te rassure ou si au contraire ça ne fait que t'inquiéter un peu plus Si tu veux écris moi en privé...Sinon, quelqu'un peut-il éclairer Isabelle????? Aliénor Citer
Habitués leelou Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 je te remercie pour ta réponse,même si comme a chaque fois que je pose cette question je n'ai jamais de réponse précise ......peut être n'y en a t'il pas d'ailleur; peut être que chaque dossier est différent...l'espoir fait vivre!!!!!!!et j'y crois dur comme fer!! j'ai plus qu'a attendre En tous cas encore bonne chance et surtout bon courage pour votre futur (mais bientot proche) nouvelle vie au Québec!!!! isabelle (qui a des fois des questions...ou seul le fédéral a la réponse!!!) Citer
Habitués kremmig Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Éclairons, éclairons quelles maladie entre dans la liste des maladies chroniques?quel cas ont eté éliminatoires? avez vous des exemplesJe ne suis pas médecin donc il m'est impossible de qualifier médicalement si telle ou telle maladie est chronique. Si tu as une maladie, tu sais si elle est chronique ou pas (diabèthe, asthme etc...)L'important est de savoir si elle est stabilisée, sous contrôle (par une prise médicamenteuse), en remission ou non. En de qui concerne la tuberculose, si elle est active = interdit au CanadaSi elle est passive (donc non contagieuse) tu dois prendre un traitement de plusieurs mois afin de supprimer le bacille et que le Canada soit certain que tu ne vas pas passer en phase active un jour ...Pour le reste toutes maladies graves (cancer, HIV...) , état de santé ou handicap qui demandent une prise en charge financière importante sont considérées comme non-admissibles car cela engendrerait un coût trop important au charge de la société.J'ai un exemple concrêt... Des amis de ma femme (Coréenne) ont voulu immigrer au Canada. Tout était correcte sauf qu'un de leurs fils est handicapé physique.La demande a été rejettée PUIS finalement acceptée CAR ils ont signé un contrat comme quoi la famille était responsable des frais financiers relatifs à ce handicap. En gros ... venez mais par contre l'assurance maladie ne sera pas valable pour votre fils.Voilà ce que je saisKremmig Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Salut à tous....je viens rajouter mon grain de sel à la discussion... Je ne panique pas vraiment pour la VM car je ne pense pas que ma famille représente un risque ou un charge pour le système de santé québécois. J'ai un problème de thyroïde mais j'ai un dossier en béton de mon suivi médical et en plus une autre forumiste ..Pascaline...a eu son visa alors qu'elle avait aussi un problème de thyroïde. J'ai aussi un bout'chou qui multiplient les maladies du types rhino pharyngite, petite bronchites avec aérosols mais c'est courant chez les enfants donc je ne m'en fais pas..de toute manière, on verra bien! Pour te rassurer Isabelle, je pense qu'il faut vraiment avoir un gros ennui de santé pour être refusé... Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués leelou Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 merci!!!!!!!!! j'ai en fait comme je l'ai déjà expliqué il ya qq temps une polyarthrite rhumatoide.Mais si je ne le dis pas personne ne le devine!!!!!!!!!Mais cela uniquement grace a mes médicaments (que je dois prendre a vie)qui ont stabilisé l'évolution et permis une remission!!!!!!Donc deux conditions:1°) etre admise(je travaille et j'ai toujours travaillé depuis que j'ai quitté l'école donc pas une charge)et surtout2°) trouver mon traitement une fois sur place, même si je dois me le payer moi même.voila voili!!!Je crois que les dés sont jetes et que seul l'avenir nous en dira plus!!!! merci de vos réponsesis@ Citer
Habitués kremmig Posté(e) 26 septembre 2003 Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 Leelou,Contact moi via les message preso du site ... j'ai une info importante pour toiKremmig Citer
Habitués leelou Posté(e) 26 septembre 2003 Habitués Posté(e) 26 septembre 2003 j'fais comment? is@ Citer
Messages recommandés