Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chers amis

ca fait longtemps,je suis vraiment fatiguee je rentre du travail tres tard et je suis a la recherche d un autre plus pres car j habite a pierrefonds et je travail a cote vertu c est loin je dois avoir une reponse lundi

aussi je suis les demarche pour avoir mon permis d enseignement ca c est vraiment lent pour l avoir

il y a des jours ou ca va et d autres je suis deprimee

je m adresse a tts les nouveaux immgrants si vous avez des questions n hesitez pas a les poser et ne vous inquietez pas on peut trouver du travail vite ce qui est difficile c est de trouver dans son domaine mais conseil acceptez ce que vous trouvez pour avoir l experience canadienne.

je vous aime tous

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Meric de votre témoinage!

bonne chance

Posté(e)

Courage Nadia. L'adaptation à un nouveau pays dépend de beaucoup de paramètres, dont certains qu'on ne peut évaluer qu'en vivant sur place. On apprend à se connaître, et c'est grâce à une ouverture d'esprit comme la tienne que tu réussiras ton intégration. Dans les moments de déprime, repenses à tout le chemin que tu as déjà fait, laisses toi du temps pour réfléchir, fais des choses agréables dans les mauvais moments, et tu trouveras ton bonheur au Québec.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci Nadia

• Habitués
Posté(e)
Les amis, je peux vous dire que souvent c'est difficile pour un Québécois de souche de trouver dans son domaine alors c'est d'autant plus difficile pour vous immigrants, c'est normal et je vous comprends, mais à qque part il y a qque chose pour toi, donc continue de bien chercher tu trouveras un jour ce qu'il te faut, ne te décourage pas surtout, prends la vie comme elle vient pour l'instant.
Posté(e)

Salut, Nadia je suis très heureux de te lire et merci beaucoup pour ton message, n'oublier pas que petit à petit et l'oiseau construit son nid, je te souhaite bonne chance et bonne continuation. smile.gif

Posté(e)
c'est difficile pour un Québécois de souche de trouver dans son domaine alors c'est d'autant plus difficile pour vous immigrants, .

A bon!!! Donc on n'est pas tous égaux! Il faut d'abord qu'un "québécois de souche" trouve son travail et ensuite un immigrant. Même s'il est bon.

Comme si on sortait du prison en Europe et on voulait effacer son passé!! Un CV européen ne vaut rien. C'est donc pour ça qu'on veut de l'expérience québecoise....

Voilà donc pourquoi un médecin immigrant n'est pas considéré capable d'être embauché pour torcher les fesses comme préposé aux bénéficiaires. D'ailleurs milles merçi! Les Etats Unis ne sont pas loin et leurs examens plus raisonnables....

Avis aux amateurs...

• Habitués
Posté(e)

Voilà donc pourquoi un médecin immigrant n'est pas considéré capable d'être embauché pour torcher les fesses comme préposé aux bénéficiaires. D'ailleurs milles merçi! Les Etats Unis ne sont pas loin et leurs examens plus raisonnables....

cher segetusa, je comprends que tu sois frustre car ton diplome n a pas été reconnu et que tu ne puisses pas exercer en tant que medecin au canada, mais je constate que bcp de personnes se plaignent alors que tout le monde est au courant que les diplomes ne sont pas facilement reconnus au canada... chacun est au courant de ce fait mais il y en a qui font comme si ils l apprenaient dès leur arrivée au canada...

de toutes les facons il y a une grande différence entre un quebecois de souche et un immigrant, les quebecois connaissent mieux le systeme qu un étranger qui sort de je ne sais quel pays donc ils sont favorisés par les employeurs, et c est comme ca dans tous les pays du monde, même dans ton pays...

c'est difficile pour un Québécois de souche de trouver dans son domaine alors c'est d'autant plus difficile pour vous immigrants, .

A bon!!! Donc on n'est pas tous égaux! Il faut d'abord qu'un "québécois de souche" trouve son travail et ensuite un immigrant. Même s'il est bon.

Comme si on sortait du prison en Europe et on voulait effacer son passé!! Un CV européen ne vaut rien. C'est donc pour ça qu'on veut de l'expérience québecoise....

Avis aux amateurs...

Posté(e)

L'EXPERIENCE QUEBECOISE est un délire des employeurs entretenu et nourri par nous tous. Dès qu'on trouve un bon poste on se calme.

L'industrie pharmaceutique se mondialise et il n'y a plus de frontières. De plus en plus de fusions, de plus en plus de multinationales.

Quintilles de Strasbourg est le même que Quintilles de Montréal ou de n'importe où dans le monde.

L'équivalence reconnue au Québec j'en ai(pharmacologie, master's degree). La médecine viendra plus tard. Partout on veut de l'expérience québecoise et du réseautage (c.a.d. l'employeur ne veut pas payer). Je ne suis pas à plaindre, une solution je trouverai. Seulement j'ai voulu que le gens sachent à quoi s'en tenir en venant ici. Car on n'est pas tous des informaticiens, des infographistes ou qq metiers à la mode. Une société se construit avec tout. Et on n'appuie pas sur un bouton pour avoir les gens formés tout de suite. Avec de l'expérience québecoise en plus. Je ne m'étonnerai pas si un jour je verrai des agences qui vendent de l'expérience qc.

• Habitués
Posté(e)
L'EXPERIENCE QUEBECOISE est un délire des employeurs entretenu et nourri par nous tous. Dès qu'on trouve un bon poste on se calme.

L'industrie pharmaceutique se mondialise et il n'y a plus de frontières. De plus en plus de fusions, de plus en plus de multinationales.

Quintilles de Strasbourg est le même que Quintilles de Montréal ou de n'importe où dans le monde.

L'équivalence reconnue au Québec j'en ai(pharmacologie, master's degree). La médecine viendra plus tard. Partout on veut de l'expérience québecoise et du réseautage (c.a.d. l'employeur ne veut pas payer). Je ne suis pas à plaindre, une solution je trouverai. Seulement j'ai voulu que le gens sachent à quoi s'en tenir en venant ici. Car on n'est pas tous des informaticiens, des infographistes ou qq metiers à la mode. Une société se construit avec tout. Et on n'appuie pas sur un bouton pour avoir les gens formés tout de suite. Avec de l'expérience québecoise en plus. Je ne m'étonnerai pas si un jour je verrai des agences qui vendent de l'expérience qc.

Merci Nadia, et bonne chance

Cordialement,

Noureddine.

Posté(e)

Ecoutez c est un sujet tres interressant,alors moi on a reconnu mes diplomes de langue et civilisation francaises et ce qui me manque c est les etudes a suivre pour avoir mon permis d enseignement et je ne suis pas contre l idee qu il faut avoir une experience quebecoise et apres 15 ans de travail dans le domaine de l enseignement je pouvais meme protester et dire pourquoi dois je suivre une formation pedagogique surtout que je travaillais au centre culturel francais et j ai suivi mes etudes a la sorbonne ainsi que ma formation pedagogique a ete faite a travers le bureau d action linguistique en france pourtant je ne suis pas contre l idee de suivre d autres etudes car lorsqu on vit dans un autre pays il faut connaitre les gens les comprendre et connaitre leur mode de vie et leur systeme et la depuis que j ai travaille j ai appris beaucoup de choses meme si ce n est pas dans mon domaine je suis entrain de decouvrir le mode de vie et de connaitre la culture des gens et cela m ouvre d autres portes l integration est tres importante pour pouvoir reussir . et meme si je vais etudier c est important car pour moi par exemple je dois connaitre le systeme des ecoles pour etre bonne enseignante

ce qui me deprime que pour arriver a faire cela ca prend bcp de temps par exemple pour avoir l evaluation de mes etudes ca a pris 2 mois et demi et maintenant avant de m inscrire pour les etudes le ministere de l education doit approuver l evaluation du ministere de limmigration ce qui prendra 3 mois encore donc j ai rate mes etudes pour cette annee c est ca ce qui embete mais quand meme j ai trouve un moyen pourque je puisse travailler dans une ecole il faut proposer de travailler comme assistante ou remplacante et voila que les ecoles ont commence a accepter de recevoir mon cv, surement que parmis toutes ces ecoles une m appellera pour me dire on t engage.

juste il faut patienter et accepter ce qu on a pour le moment et un jour on arrivera c est ce que je pense meme si parfois je suis deprimee