Habitués sa_wood Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour tout le monde,J'ai envoyé mon DCS depuis le 02/03/2005 à Paris et jusqu'à maintenant, je crois que ça prend déjà 3 mois. Je n'ai reçu qu'une lettre d'ouverture de mon dossier depuis un mois et demi et aprés rien et rien même une manque de dossier. Qu'est ce qu'il s'est passé? et peut-être mon dossier n'est pas requis? Si oui, c'est peut-être je suis étudiant étranger en France . je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui est dans le même cas comme moi. J'attends votre réponse, Marci!Sa_wood Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Bonjour tout le monde,J'ai envoyé mon DCS depuis le 02/03/2005 à Paris et jusqu'à maintenant, je crois que ça prend déjà 3 mois. Je n'ai reçu qu'une lettre d'ouverture de mon dossier depuis un mois et demi et aprés rien et rien même une manque de dossier. Qu'est ce qu'il s'est passé? et peut-être mon dossier n'est pas requis? Si oui, c'est peut-être je suis étudiant étranger en France . je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui est dans le même cas comme moi. J'attends votre réponse, Marci!Sa_wood←Salut Sa_wood,On a envoyé notre dcs en meme temps, donc on est dans le même cas tout les deux, sauf que mon dossier est traité à Bruxelles alors que le tien est à Paris.J'ai un fort présentiment que notre convocation pour l'entretien ne va pas tarder .On se tiens au courant pour la suite des demarches ?? Bonne chance.@+MNG Citer
Habitués adddammms Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 bonjour sa woodEst ce que tu n'as pas reçu par hasard avec cette lettre d'ouverture de dossier une convocation pour l'entrevue, parce que moi j'ai envoyé le dossier le 28 février ( 3 jours avant toi) et aprés un mois et demi , j'ai reçu cette convocation.sinon je crois que ton dossier est classé dans la liste d'attente sinon, je crois qu'il n y a aucune mesure particuliére pour les étrangers résidant en europe.bonne chance à toi Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 Mon frère a envoyé sa DCS mi-février. Il a reçu la lettre d'ouverture du dossier, et rien d'autre pour l'instant.D'autres sont dans ce cas là.Donc je pense que tout est normal. Le délai moyen est de 3 mois, mais ça peut être plus long aussi.Il y a certains forumistes qui ont eu leur CSQ après 4 ou 6 mois.Je pense que le délai maximum est de 6 mois. Donc pas de panique Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Salut tout le monde,Je vous remercie de vos réponses.Bonjour tout le monde,On se tiens au courant pour la suite des demarches ?? @+MNG←Oui, on est dans le même cas et je te tiendrais au courant de la suite. Je suis impatient.bonjour sa woodEst ce que tu n'as pas reçu par hasard avec cette lettre d'ouverture de dossier une convocation pour l'entrevue, parce que moi j'ai envoyé le dossier le 28 février ( 3 jours avant toi) et aprés un mois et demi , j'ai reçu cette convocation.bonne chance à toi←Non, j'ai essayé d'appeler la BIQ cet après midi pour savoir exactement ce qui s'est passé de mon dossier et la dame m'a demandé mon numéro de dossier et elle m'a affirmé que je vais recevoir une convocation pour l'entrevue mais elle ne sait pas quand! elle a ajouté que peut-être, l'entrevue pourra se passer au mois d'aûot ou septembre. Je lui ai demandé pourquoi car le delais est seulement 3 ou 4 mois et elle m'a dit: on a un problème pour cet été et c'est pourquoi il y a très peu d'entrevues. Est ce que cela est raisonable? donc, Je suis d'accord avec Mylène que les delais peut passer jusqu'à 4 ou 6 mois sans raison.bonne journée,sa_wood Citer
Messages recommandés