yamisou Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Salut !Les démarches ont les a entamés en 2001 - on a recu le certificat de selection , il y'avait le probléme du chéque; mais malgré ca on a envoyé le sdc avec tous les documents demandés avec un cheque en euro , notre dossier est resté en instance a cause du cheque alors on a tout abandonné ,Cette année on compte continuer la procédure , alors es ce qu'il faut redemander un autre certificat ou il suffit de payer le chéque seulement - es ce que notre DCS est toujour valableCet été on compte partir en france , je voudrais savoir si c'est possible de continuer les démarches d'immigration une fois arrivés en france, et es ce qu'on peut faire l'entretien en france aussi ( Car pour tous le maghrébins l'entretien se fait à TUNIS. Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Salut, Yamisou et bienvenue parmi nous sur le forum, pour ta question je n'ai pas une réponse sure mais je te conseille de les contacter et leur expliquer le problème que tu as rencontré dans le passé avec le CSQ.Je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Salut !Les démarches ont les a entamés en 2001 - on a recu le certificat de selection , il y'avait le probléme du chéque; mais malgré ca on a envoyé le sdc avec tous les documents demandés avec un cheque en euro , notre dossier est resté en instance a cause du cheque alors on a tout abandonné ,Cette année on compte continuer la procédure , alors es ce qu'il faut redemander un autre certificat ou il suffit de payer le chéque seulement - es ce que notre DCS est toujour valableCet été on compte partir en france , je voudrais savoir si c'est possible de continuer les démarches d'immigration une fois arrivés en france, et es ce qu'on peut faire l'entretien en france aussi ( Car pour tous le maghrébins l'entretien se fait à TUNIS.←salut yamisou,tu auras la réponse si tu regardes ton CSQ qui indique la date de fin de validité, qui est en ce moment de 3 ans. Cela signifie que tu avais 3 ans pour finir les démarches du dossier fédéral. Je pense malheureusement que c'est trop tard pour toi d'utiliser ce csq 4 ans après son obtention.Pour les démarches en france, il faut avoir un permis de séjour pour la france, et y être depuis qq temps (je ne me souviens plus le nombre de mois ?). Ensuite les démarches se font de la france, à l'exception de l'enquete sécuritaire qui a lieu au maghreb.Courage pour la suite, Romain Citer
Messages recommandés