Aller au contenu

besoin d'une réponse

Messages recommandés

Posté(e)

tongue.gif Bonjour a tous!

J'aimerais savoir une chose. Si un algérien obtient ses papiers et qu'il vient ici au Québec. Combien de temps peux-t-il rester? Toujours? Ou bien ses papiers vont expirer? Et si les papiers expirent? Il doit faire quoi pour rester au Québec?

Merci de me répondre

Tite

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir une chose. Si un algérien obtient ses papiers et qu'il vient ici au Québec. Combien de temps peux-t-il rester? Toujours? Ou bien ses papiers vont expirer? Et si les papiers expirent? Il doit faire quoi pour rester au Québec?

Merci de me répondre

Tite

tongue.gif

cette question est bien traitée dans le FAQ accessible depuis l'acueil du site : www.immigrer.com

Amicalement

Posté(e)

tongue.gif

Merci pour ta réponse mais, je n'ai pas trouvé! dry.gif

Je demande ca parce-que j'ai entendu dire qu'un visa ne durait que 30 jours!?!?

Pourriez-vous me dire si celà est vrai?

J'en doute!

Merci et répondez-moi s'il vous plait blink.gif

Tite smile.gif

Posté(e)

la carte de résident permanent expire en 5 ans, et pour la renouveler il faut au moins avoir rester au canada une durée de 750 jours pendant 5 ans, à propos du visa je ne sais pas de kel visa tu parle, salut.

Posté(e)

Merci de me répondre

Tite

tongue.gif

de quel papiers parlez vous? si vous parlez d une visa visiteur y aura marque la date d expiration et si vous parlez de la confirmation de la residence je crois pas qu elle expire elle! mais qui sait??!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Je vais essayer de répondre à ta question, mais je ne suis pas sur blink.gif

Un visa touriste je croie qu'il est valide 3 mois

Un visa d'immigrant est bon tout le temps, pour qu'il soit valide, il faut qu'il reste tant de jours (voir dans les FAQ) au canada

Si quelqu'un le sait svp donner le nombre de jours, si je me trompe, me le faire savoir, merci, pas sur, pas sur unsure.gif

pipou

Posté(e)
Bonsoir

Je vais essayer de répondre à ta question, mais je ne suis pas sur blink.gif

Un visa touriste je croie qu'il est valide 3 mois

Un visa d'immigrant est bon tout le temps, pour qu'il soit valide, il faut qu'il reste tant de jours (voir dans les FAQ) au canada

Si quelqu'un le sait svp donner le nombre de jours, si je me trompe, me le faire savoir, merci,  pas sur, pas sur unsure.gif

pipou

Merci pipou!

Celà veux donc dire que si un maghrébin obtient son csq et qu'il peut venir ici, il pourra rester toujours...sans avoir besoin de se marier?

Merci

Tite

Posté(e)
la carte de résident permanent expire en 5 ans, et pour la renouveler il faut au moins avoir rester au canada une durée de 750 jours pendant 5 ans, à propos du visa je ne sais pas de kel visa tu parle, salut.

Je parle d'un visa pour venir vivre ici au Québec!

Merci

Tite tongue.gif

Posté(e)

smile.gif Un gros merci pour vos réponses car je suis novice dans ce domaine.

Je vois des algériens qui demandent des papiers pour venir vivre au Québec. Ils passent des entrevues et puis ils obtiennent ce qu'ils appellent le 'visa'. Alors je voulais juste savoir si une fois l'entrevue réussie et le csq obtenu...et une fois ici au Québec....si ils peuvent y rester pour y vivre.

Je sais que ma question parait idiote blush.gif mais si je ne la pose pas je ne saurai pas.

Merci

Tite tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais oui titesourisverte

Il va être libre de faire ce qu'il veut, quand il va entrer au Québec, il va être immigrant recu, donc il va être québécois et libre tongue.gif

pipou

Posté(e)
Mais oui titesourisverte

Il va être libre de faire ce qu'il veut, quand il va entrer au Québec, il va être immigrant recu, donc il va être québécois et libre tongue.gif

pipou

Tu es sur de ca?

merci

Tite

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Va voir dans les FAQ, en haut de la page ( enfin le visa)

Visas-leur validité, comment faire pour ne pas le perdre: de Katkatkat

je ne sais pas comment faire pour apporter le lien blink.gif

tu as la réponse

Tu va pouvoir rester avec lui sans le marier tongue.gif

Pipou

Posté(e)
bonjour

Va voir dans les FAQ, en haut de la page ( enfin le visa)

Visas-leur validité, comment faire pour ne pas le perdre: de Katkatkat

je ne sais pas comment faire pour apporter le lien blink.gif

tu as la réponse

Tu va pouvoir rester avec lui sans le marier tongue.gif

Pipou

Merci tu es sympa!

Tite tongue.gif

Posté(e)

Merci de me répondre

Tite

tongue.gif

de quel papiers parlez vous? si vous parlez d une visa visiteur y aura marque la date d expiration et si vous parlez de la confirmation de la residence je crois pas qu elle expire elle! mais qui sait??!

Merci pour ta réponse!

Tite tongue.gif