Aller au contenu

Délais visa Maroc


jwilili

Messages recommandés

  • Habitués

Salam

Regardez les délais de nos frère algériens !

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=26988

C'est injuste de voir les attendeux marocains entrain de se dresser par des délais spéciaux !

Je pense que les marocains sont devenus indésirables par les ....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salam tout le monde,

C'est vrai que les délais pour les Marocains sont long. Mais il faut garder à l'esprit deux choses : D'abord, que ces délais ne sont pas dûs uniquement au CIC, mais aussi à la célérité de réponse des pays d'origine. Deuzio, que le nombre de demandes venant du Maroc qui sont en attente est énorme par rapport au nombre de visa à délivrer. Ils vont tout de même pas accepter 50% des nouveaux immigrés uniquement du Maroc pour respecter les délais. Il faut par contre comprendre que le Canada est un des derniers (vrais) pays d'immigration qui veille à rationnaliser sa demande en immigration, et à diversifier les cultures de provenance...Heureusement.

D'autre part, il faut garder en tête que le visa d'immigration n'est pas un droit. C'est important.

Je vis depuis 7 ans en France, donc à l'étranger de mon point de vue, et je suis en pleines démarches pour le Canada depuis plus d'un an. Et je peux me permettre de dire qu'il y a un principe de base lorsqu'on pense s'installer dans un pays quelconque et y faire sa vie : Si on n'est pas épanoui, ou si on pense qu'on est indésirable dans ce que l'on veut être son (actuel ou futur) pays d'accueil, il faut surtout pas s'y installer.

Donc, coool, et pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam tout le monde,

C'est vrai que les délais pour les Marocains sont long. Mais il faut garder à l'esprit deux choses : D'abord, que ces délais ne sont pas dûs uniquement au CIC, mais aussi à la célérité de réponse des pays d'origine. Deuzio, que le nombre de demandes venant du Maroc qui sont en attente est énorme par rapport au nombre de visa à délivrer. Ils vont tout de même pas accepter 50% des nouveaux immigrés uniquement du Maroc pour respecter les délais. Il faut par contre comprendre que le Canada est un des derniers (vrais) pays d'immigration qui veille à rationnaliser sa demande en immigration, et à diversifier les cultures de provenance...Heureusement.

D'autre part, il faut garder en tête que le visa d'immigration n'est pas un droit. C'est important.

Je vis depuis 7 ans en France, donc à l'étranger de mon point de vue, et je suis en pleines démarches pour le Canada depuis plus d'un an. Et je peux me permettre de dire qu'il y a un principe de base lorsqu'on pense s'installer dans un pays quelconque et y faire sa vie : Si on n'est pas épanoui, ou si on pense qu'on est indésirable dans ce que l'on veut être son (actuel ou futur) pays d'accueil, il faut surtout pas s'y installer.

Donc, coool, et pas de panique.

Merci de ce mot d'ordre ! 'un marocain installé en France.

Je pense que tu connais pas l'état des attendeux ici au maroc qui ont planifié des trucs et qui sont heurtés par des délais imaginables !

Etre cool en marchant sur le feu est de la folie !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rakiki fais moipart de tes nouvelles stp

Salut Izma

moi j'ai rien encore reçu. je ne comprend pas comment ils traitent les dossiers... il y a un couple (sans enfants) qui a eu le CSQ le meme jour que moi et ils ont deposé pour le fédéral le 05/10/2005 et devinez quoi blink.gif ils ont reçu leur visa ce mois, ils ont reçu les IVM avec l'AR le mois de janvier... je n'ai rien compris quand ils m'ont dis ça et ils ont dis que c'était juste un coup de chance...

Aussi j'ai un message à tous les attendeux marocains. Je pense que les services d'immigration nous oublie un peu. Par rapport aux autres maghrebins nos dossiers sont les plus lents.Il faut agir franchement, je sais qu'on a pas grand chose à faire mais aumoins les sensibiliser.

Qu'est ce que vous y pensez?

ils repondent pas aux courriers, j'ai envoyé le mois de février un email à l'ambassade de Rabat pour les sensibiliser et j'ai juste reçu une reponse me disant :

-----Original Message to RABAT (IMMIGRATION)/Message d'origine à RABAT

(IMMIGRATION) -----

Merci!

**************************************************************************

******

Nous accusons réception de votre courrier électronique et nous vous

assurons d'y donner suite par le moyen le plus approprié. Il n'est donc

pas nécessaire de nous envoyer d'autres messages.

Thank you,

*************************************************************************

We hereby confirm receipt of your message. We can assure you that the

appropriate action will be taken; therefore, please do not send

follow-ups.

j'espere qu'il y aura du nouveau la fin de ce mois.

Bonne chance à nous tous.

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rakikie de ces informations ;

Maintenanant après la brune de Rozi, le champs est libre pour to et Izma

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca devient alarmant.

2passage tu es convaincu mnt?

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam zacchy ;

bon voyage

Sauf la brune de rozi, la situation est bloquée au niveau des IVM

Nos frères algériens sont chanceux ces dernières temps.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALors voici la cause chers amis

...............Au lieu d'augmenter le personnel sur place, le rapport indique que le ministère a plutôt transféré les dossiers à Montréal, créant du coup un nouveau délai dû au transfert.La Protectrice du citoyen souligne également que certains fonctionnaires ....................

l'integralité du texte :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index...r-rapport.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne servirer a rien de parle delais delais ............pourquoi au bien comment. Mieux parler d autre chose bien utile, chaqu'un a son tour comme les autres -rozi, zhorhim....-

merci a tous les marocains, personnelement je suis tres fier de resister a tous cela

Dorval on y sera (144 mois ou +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca ne servirer a rien de parle delais delais ............pourquoi au bien comment. Mieux parler d autre chose bien utile, chaqu'un a son tour comme les autres -rozi, zhorhim....-

merci a tous les marocains, personnelement je suis tres fier de resister a tous cela

Dorval on y sera (144 mois ou +)

blush.gifblush.gif

Tu m'as fait rire MAJER !

Pourquoi ne pas parler des délais !!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi le fait de parler des délais est unitiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce site (www.immigrer.com) a une page toute entière consacrée aux délais ce qui prouve l'importance de ce sujet, car en comparant les délais on peut conclure gérer notre attente !

Reste une chose : comment t'as calculé ces 144 mois ! hahahaha ça fait plus que dix ans !!!!

Merci de cette blague Majer !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mr jwilili,

ami jwilili, c'etais juste une proposition pour le delais, parceque parle ou pas ca va rien change au niveau du l amabassade apars si il y a un mouchare sur ce site qui leur indique de quoi nous parlons.

Nous les marocains nous somme seule, c'est une realite à vivre.

pour les 144 mois c'est un defi à l'administration et pour ne pas perdre espoire.

Dorval on y sera (144 mois ou +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les explication Majer blush.gif ;

Et pour le mouchar dodotime.gif règle tes lunettes mad.gif

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour le delais du maroc c est normal qu il prend bcp du temps car il y a bcp des dossiers en provenance du maroc sont envoye a l immigration et que la majorite des diplomes marocains ou bien marocaines veulent venir au canada c est une realite qui prouve que tout le monde au maroc veut s installer au quebec afin de vivre et trouver une vie stable donc en bref c est des centaines des dossiers qui s envoient chaque jours a l immigration surtout qu il y a un manque du personnel a l ambassade ou bien aux bureaux d immigration , tout ce que je peux dire moins les dossiers vont etre envoye plus le delais va etre retrecit . merci

personnelement je connais 6 personnes qui sont entrain d entamer les demarches d immigration voila c est juste un exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oublier pas aussi mes amis que le quebec a designe le maroc dans l annee 2004-2005 premier pays selectionne dont bcp des citoyens marocains sont installe au quebec avant la france et l algerie biensur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu2.gif

comme tu as dis jwilili, merci Quebec, merci Canada, merci immigrer.com cool.gif c'est 2005 et pour nous Marocains, Algeriens nous avons encore une porte ouvert.

MERCI CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ajouter,

Les objectifs d?immigration Québec pour le volet des travailleurs qualifiés provenant du Maghreb (pour 2005) sont de 9600 . Pour l?Europe de l?Ouest , ils sont de 5300.

La plus grosse demande, donc. Ajoutez à cela des contrôles de sécurité, logiquement plus poussés maintenant, et vous trouverez la solution à l?équation.

Bonne chance à tous. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

après la Brune de notre frère Zacky, les attendeux marocains sont soulagé et attendent avec impatience les IVM !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous.

Moi, ce n'est pas les IVM que j'attend, c'est plutot la brune puisque j'ai envoyé mon dossier médical le 10 mars 2005. Pense tu que se sera bientôt mon tour. J'ai une grande confiance en votre regard sur le futur jwilili ! tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement