Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 J'aimerais avoir une idee du cout de la vie a Edison, NJ. Peut-on dire que c'est equivalent a Montreal mais en dollars US?Connaissez vous des sites, a part rent.com, pour trouver des apparts a louer?merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 En général, le coût de la vie est plus bas dans le nord-est des USA, qu'au Québec.Tu paies moins d'impôts sur le revenu, aussi. Si tu achètes une maison, les intérêts payés sur l'hypothèque sont déductibles. Et puis, il me semble que le New Jersey n'a pas de taxe à la vente, ce qui améliore les choses.Cependant, il y a des choses qui coûtent plus cher qu'au Québec.- Les assurances. TOUT doit être assuré aux USA, et ils ont la main dans ta poche.- La santé. L'assurance médicale, les hôpitaux payants, etc.- Les légumes. Eh oui.- Les bons restaurants. Aussitôt que tu veux bien manger, tu changes de "classe sociale" et la facture grimpe. Contrairement à Montréal, il n'y a pas de restaurants "bon, branché, pas cher". Branché = cher. Bon = cher.Et pour acheter de l'alcool pas trop cher, si t'es pas difficile, tu vas au Massachussets, les Liquor Stores de cet état sont réputés avoir d'excellents prix. PS: Ma femme a déjà habité pendant 1 an aux USA, sur la côte est. J'ai pu goûter, par petites doses, à la culture locale. Citer
Messages recommandés