Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila comme pour le csq cela m'a été refusé, et je ne comprends pas, je voudrais savoir combien de temps il faut pour obtenir un certificat temporaire pour travailler au quebec si on n'a une promesse d'embauche. Une fois la bas je referais une autre demande d'immigrant permanent. Si jamais il y a une autre solution pour aller au quebec dites le mooi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

As-tu fais appel de la décision du Québec, as-tu essayé de faire tes démarches par le fédéral directement ? Parce qu'avoir un visa de travail temporaire ne te garantira pas d'obtenir plus facilement ta RP. sad.gif

Sinon, concernant le visa de travail, tu as toutes les infos sur le site du CIC.

Ci-dessous les étapes de la demande de visa. Il n'est pas toujours facile de franchir la barrière de la RHDCC et encore moins de l'éviter. A noter que pour un emploi au Québec, tu devras aussi obtenir un CAQ.

Voici les étapes à suivre avant de demander un permis de travail :
  1. Un employeur doit d?abord vous offrir un emploi.
  2. RHDCC doit habituellement émettre un avis sur l?état du marché du travail ou « confirmer » votre offre d?emploi. Toutefois, certains types d?emplois ne sont pas concernés par cette étape.
  3. Après que RHDCC aura confirmé qu?un travailleur étranger peut occuper l?emploi, vous pourrez soumettre une demande de permis de travail auprès de CIC.
Afin d?obtenir un permis de travail, vous devez remplir une demande de permis de travail. Un permis de travail est émis si la demande est approuvée.

loolee

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie de ta reponse, je ne veux pas baissé les bras, alors je vais continuer. j'envisage de retourner voir en aout pour inspecter au quebec. Je vais aller voir des employeurs, et leurs expliquer. Que me conseillez vous.